Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toussotement


Invité papounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur différents forums j'ai fini par m'inscrire dans celui -ci qui me parait pas mal du tout, mais surtout aussi parce que je ne trouve pas de reponse à mon prob. et j'espere que quelqu'un aura une idée.

Voila, soyons bref. J'ai fait l'acquisition il y a presque un an d'une saxo 1.5D (Mod.de sept.1996). Au début aucun problème, (d'ailleurs bonne voiture). Puis elle a commencé a "tousser" lors des accélerations un peu brutales. Un peu comme s'il y avait une saleté qui generait l'arrivée de GO.Un copain l'a regardé, trouvé une durit un peu faible, mis un collier et c'est reparti impec. Sauf que là, aprés pratiquement 7 mois sans problème rebelote.J'ai fini par l'emmener au garage. mis à part avoir changé quelques joints, il n'a rien vu.il pense que cela vient de l'antidemarrage codé.Peut on le deconnecté. Pensez vous que ca puisse venir de la?

 

bon j'espere ne pas avoir ete trop long. je recapitule les symptomes:

-conduite cool :pas trop de probleme

-acceleration forte ou demarrage rapide (rond point ou autre): "etouffement" limite calage, il suffit de debrayer et rattrapper le coup, en principe on y arrive

-acceleration à vide: no problem

-conduite à "haute vitesse" (120-140): un coup bien un coup perte de puissance suivant son humeur...

Bon he ben voila merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui tu peu l enlevé l antidémarage mais je pense pas que sa vienne de l anti démarrage

sa se trouve c t durite qui morte ou ton injection qui et fatigué voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, a mon avis au niveau du boitier d'injection (phénomène courant sur les 1.5D), de l'air y pénètre car usé, ce qui provoque ces trous!!

 

J'espère que je me fais comprendre, je suis aps mécano mais j'avais eu le même problème sur mon AX 1.5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, moi aussi depuis le debut je penchais plus pour une prise d'air, mais le garagiste m'a fait douter. Je ne suis pas mécano, mais j'aime bien bricoler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de le faire en plus il fait plutôt moche. Donc dès que je pourrai j'approfondirai.Ceci dis depuis le retour du garage elle ne l'a refait qu'une ou deux fois. Je pense que les joints qui ont été changés au niveau du reservoir on pris leur place.

Croisons les doigt. Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, moi aussi depuis le debut je penchais plus pour une prise d'air, mais le garagiste m'a fait douter. Je ne suis pas mécano, mais j'aime bien bricoler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de le faire en plus il fait plutôt moche. Donc dès que je pourrai j'approfondirai.Ceci dis depuis le retour du garage elle ne l'a refait qu'une ou deux fois. Je pense que les joints qui ont été changés au niveau du reservoir on pris leur place.

Croisons les doigt. Et encore merci.

 

 

;) tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papounet

Bonjour à tous, me revoilou.

pour ce qui est de mon probleme, depuis l'intervention du garage, et d'après ma fille qui utilise la voiture presque tous les jours, plus de problemes sauf quelques toussotement de temps en temps ,mais vraiment que lorsqu'elle la pousse un peu.Pour ma part, je l'ai conduite dernierement, mais en roulant normalement no problem.Donc je surveille, et quand j'aurai le temps, j'approfondirai. Bon ben voila les nouvelles. Et encore merci pour les conseils.

Papounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.