Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Freins qui Grince


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité vdwtoyas
Quelle solutions? y parait qu'une serie est mauvaise. Mon garagiste a netoyé plusieurs fois les freins et apres 1000 km ca revient. Que faire. Heureusement que toutes les voitures ne font pas ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité serge35

Bonjour

 

J'ai achete une exclu HDI collaborateur de 9000 kms et ça me faisait aussi.

chez citroen on m'a repondu:

" c'est depuis que les plaquettes n'ont plus d'amiante.

on peut les nettoyer mais ça va recommencer"

En fait ça grinçait seulement sur un freinage tres doux.

Et depuis quelques jours ça ne le fait que tres rarement

Va savoir !!

 

A plus

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Oui j'ai eu le meme style de reponse de mon garagiste. Mais merde quoi. Les autres marques ne roule pas avec des freins a l'amiante que je sache?? C'est une réponse de M.... y a rien a redire, LE SAV de citroen est au niveaux de c'est bagnole,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

La question qu'il faut se poser, c'est est ce que ce type de phénomène est présent sur d'autres marque ?

 

A mon avis la réponse est oui, tout dépend de la manière dont le couple plaquette/disque a été rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut à tous!

Moi, ça couine pas.

Quels parcours faites vous en particulier? (Route, autoroute, ville, mixte,...)

Combien de Kms votre Picasso? (Disques trop peu rodés ou usés?)

Votre façon de freiner? Plutot le pied lourd sur le frein ou au contraire beaucoup de frein moteur?

Un de ces paramètre fait que chez les uns les freins couine et pas chez les autres?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
CHAPLAIN, je fais beaucoup d'autoroute et evidemment quand tu quittes celle-ci tu freines cool mais longtemps. ma voiture a 26.000km les freins sont ok , quasi pas usé, le garagiste les a nettoyé 3 fois et maintenant n'as plus envide de perdre sont temps ( Je le comprends) y paraitrait qui a 3 fournisseur de freins ou 3 series, je ne sais pas. et une est incriminée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redbull

Mon pic a 9000km, ça le fait aussi bien le matin a froid qu'a chaud.

j'ai eu les memes infos comme quoi les nouvelles plaquettes sans amiante "grince" plus :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Mes freins se sont mis à couiner vers 50000 km cet hiver mais cela a disparu tout seul depuis ou en tout cas c'est plus rare. Est-ce que les conditions météo (neige, humidité) pourraient y être pour quelque chose ? pas impossible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Rien a voire avec l'amiente!!! mais c'est un probleme de conception ou de qualité.

Comme déja dit toutes les voitures ne font pas ce bruit et toute roule sans amiente depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOMDOM

Moi c'est pareil.

Ca grince depuis que je suis sorti du garage à 0 kms.

Ca grince uniquement en freinage très doux, et depuis un an 1/2 malgré plusieurs nettoyages.

Mon garagiste m'a dit pareil. :rocketwhore: C'est depuis qu'ils ont supprimé l'amiante...! :mitraille:

Faut croire qu'ils l'ont supprimé QUE sur les picasso!!! :D

 

Le bon coté, c'est que tout le monde sait quand j'arrive!!!!!!!!!!! :fiesta:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon picasso a également fait partie de cette série et mon garagiste ne s'est même pas donné la peine de les nettoyer en me disant que ça reviendrait très vite...

Mais comme DomDom le bon (ou mauvais) coté c'est que ma copine savait que c'était moi qui rentrait ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux "grinceurs"! :D :salut:

 

Je ne fais pas encore partie du club "Grinceur en Pic" (seulement 10 000 kms), mais je fais partie du club "Grinceur en Xantia" et ce depuis longtemps (particulièrement quand il fait chaud). :rouge:

 

Il faut bien reconnaître que lorsque vous entendez couiner les freins d'une voiture, il y a fort à parier que ce soit une Xantia! C'est une pièce des freins arrières qui vieillit mal :bad:

 

Cela pour dire que les grincements, c'est peut-être plus un problème de "conception Citroën" que de voiture en elle-même...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Hey GG21 faut pas etre triste ;)

 

Non sans blague il est culloté de te répondre une connerie pareille. il suffit apparement de changé les plaquettes , Y a 3 type différents sur pic (selon garagiste) Le miens essaye de faire passé ca sur garantie, evidemment je te tient au courant :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Encore une choses. Sur C5 il y a beaucoup de probleme de Grincement, et les garagiste propose des plaquettes plus souple mais non homologuées, Il faut osé car en cas d'accident si tu tombe sur un expert vereux, je te plein.

Citroen et sont eternel SAV de M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité vdwtoyas

Un collégue qui a une pic 2003 a les freins qui grince depuis les 20.000 bornes

Que faire

 

Ral- le- bols les grincement a minuits dans ma rue sont vu d'un mauvais oeil. je comprend car ma rue est en pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les belles réponses de nos garagistes !!!! , au moins ils ont une (fausse) excuse. c'est quand même dommage de se réfugier dans la fatalité pour des problèmes de qualité!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Salut lolo51

 

Sans etre trop critique a l'égard de citro, je pense que chez eux les problemes de qualités sont voulut , et ce pour diminiuer le cout de production et le rendre a sont minimum. Les Citroens sont dans une bonne partie de l'europe, des voitures bradées. Un Picasso a 12.000 euros, une Xsara a 10.000 euros.... y a pas de secret. Elles sont 2.000 a 4.000 euros moins chère que la concurence type FORD,VW,RENAULT... elle sont aux prix des HYUNDAI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yann621

Moi ça couine surtout quand je freine en marche arrière et c plutôt même très bruyant !

garagiste : conditions météo, vous faites pas ce genre de manoeuvre ts les jours donc le fait de freiner en marche arrière nettoie la crasse ...

Bref ... no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

picasso neuf à 12000 € chez citron faut me dire ou parce que je fais comme guy roux j'en prends un camion et je les écoule sans peine à 17000 €

faut quand même pas déconner !!!!! même si ces grincement son désagréable moi c'est mon voisin avec sa golf toute neuve qui à ce problème...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

on dirait un bruit de feraille !!! ça fait grande classe Môôsieur ! :rocketwhore: :mitraille: :Diable:

y'a plus d'autres symboles ? ahhhh si :

:spanka: :colere: :flamme: :enerver: :mur: :bouh:

 

Bon ça ira pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.