Aller au contenu

pepernoeud


Invité pepernoeud

Messages recommandés

Invité pepernoeud

:salut: Bonjour a tous !! :salut:

 

Ca y'est ! j'ai sauté le pas, et je vous remercie tous autant que vous êtes de toutes les infos que j'ai pus glâner ici !

Bravo et continuez comme ca ! super site, super ambiance et supers intervenants !!

 

En effet, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique C4 Coupé VTS hdi 110 Noir obsidien avec pack accoustique JBL et Alarme/surcondamnation ..... :D :xan17:

 

Alors voila ... mon probleme c'est que je n'ai pas encore ma titine, mais je m'inquiete de toutes ces erreurs de finitions qui sont reportés dans la rubrique du meme nom...

 

Je suis passé par l'intermédiaire d'un collaborateur PSA.... je vais aller la chercher a la fin du mois...

 

En résumé, si j'ai bien tout compris, pour ma voiture et mon niveau d'équipement, il faudra que je vérifie:

 

- La pedale d'accelerateur (alu ou plastique)

- Logo VTS (présent ou pas)

- Vitre arriere sur-teintée (oui ou non)

- Levier de vitesse (alu brossé ou plastique plus capuchon chrome)

- Soufflet du levier (Cuir épais ou sky fin)

- Accoudoir (finition VTS avec alcantara ou finition cuir)

 

Voila, si j'en ai oublié, vous pouvez completer la liste....

 

Ma question est donc la suivante:

Etant passé par un collaborateur et ne pouvant pas voir la voiture avant d'aller la checher, quels recours est-ce que j'aurais si je constate l'un de ces defauts lors de l'acquisition du véhicule ? A qui m'adresser ? est-ce que tout ca seras suivi par ma concession locale ?

 

(je pose peut etre une question bête, mais c'est la première voiture "neuve" que j'achète et en plus ma première Citron ! )

 

Merci de vos réponses ....

 

PS: Désolé Grand Dav , mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de personnes dans mon cas (sauf erreur de ma part) et la discussion concernée est lockée.... alors si ce message n'est pas a sa place, pardonne moi... (et non .... je fait pas de la lèche .... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et bienvenue

à lire ton message on comprend que tu es parmi nous depuis longtemps :D

 

si des choses te déplaisent à la réception de ton véhicule, je pense que le mieux est de demander à ton vendeur de s'en occuper (peut être d'ores et déjà en lui faisant confirmer les points qui t'inquiètent)

car après je te vois mal réclamer en concession pour des défauts d'équipement alors qu'ils ne t'ont rien vendu donc rien promis

ceci dit certaines remarques passeront beaucoup mieux en devenant client, ne serait-ce qu'en demandant la révision de ton véhicule (mais cela ne sera peut être pas tout de suite)

 

pour le reste c'est la garantie qui joue et quelle que soit l'intervenant Citroën que tu choisiras

 

ps : si je ne me trompe pas certains possesseurs de la super condamnation disposent de deux plips, à vérifier

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

Merci pour ta réponse pichoko...

 

en effet, j'ai pas mal parcouru les rubriques avant de me lancer donc je pense connaitre 2-3 choses déjà (Grâce a vous :PP ) ... lol

 

Sinon, pour ce qui est de la réponse en elle même, le vendeur est un ancien ingenieur a la retraite et c'est quelqu'un de ma famille, mais c'est un membre éloigné que je ne connais pas (le cousin de ma mère si vous voulez tout savoir...) et le problème est que je lui ai fait commander la voiture il y'a déja quelques mois ( commandée fin juillet, reçue fin septembre... mais délai obligatoire avant revente :mad: ...).

Je n'ai pris connaissance de ces problemes qu'en début de semaine (malgrès ma présence assez soutenue ici ;) lol).

je me demande donc si il n'est déja pas trop tard... et je me vois mal refuser la voiture a quelqu'un de la famille car non conforme...en plus j'ai versé des arhes ....

 

Je vais l'appeler demain de toute facons, pour confirmation de la date a laquelle je pourais aller la chercher et je lui poserais toutes ces questions par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la personne na pas encore recu la voiture tu pe allez cherchez le véhicule avec le collaborateur

oui par contre cest vrai un collaborateur doit attendre 6 mois avant de revendre le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

oui, c'est ce que je dit dans mon message précédent:

 

il l'a commandée au mois de juillet et est allé la chercher au mois septembre + 6 mois = mois de mars donc je vais la chercher dans un peu moins d'un mois ...

 

d'où mon questionnement a savoir si ce n'est pas trop tard pour m'inquietter de ce genre de détails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c un peu tard qd meme

tu aurais du a mon avis allez cherchez la belle C4 avec le collaborateur et meme demandez de laissez la C4 chez toi ou chez lui ds un garage si c possible

apres c'est une histoire de confiance si cest une personne de confiant pas besoin de tinkiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu que tu dois payer la voiture bien moins cher ... des aspects de design peuvent etre sacrifié ? ;)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

j'habite dans l'ain (près de lyon) et lui dans le nord de la france (près de lille) alors j'aurais eu un petit peu de mal a aller la chercher avec lui étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps libre, sinon, elle est dans son garage, je lui fait confiance, y'a pas de problème, mais je doute qu'il ai pensé a regarder ce genre de détail...de plus, a la date où il est allé la chercher, je n'avais pas connaissance de ce genre de mésaventures donc aler avec lui n'aurais rien changé, je me serais fait avoir aussi ...

 

en tout cas, merci quand meme des conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

@ Davy38 :

c'est vrai, mais quand on choisis une option, on préfère quand même avoir ce qu'on demande... (je pense aux vitres arriere surteintés surtout...)

 

et puis ca m'embêterait quand même qu'il y ai pas le pitit logo VTS ... lol :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui je comprends bien :D

J'ai envie de me commander une voiture neuve pour pouvoir la choisir a 100% également mais pour l'instant je prends le modèle que je trouve :)

 

Vivement les augmentations (de salaire, pas de la voiture)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :coucou:

 

Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais ma C4 VTS date aussi de septembre.

 

J’ai le logo, le levier en alu, les vitres sur teintés, mais l'accoudoir en cuir je pense ... c'est quoi la diff entre les deux ?? enfin j'aime bien le mien et en plus il tiens bien ... j'ai également toute les pédales en alu. Par contre pas de rangement fermé dans le coffre comme beaucoup de personne.

 

Voilà.

 

à oui j'ai pris possession le 20 septembre.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

@ Drazhzar :

 

Merci beaucoup de ta réponse Drazhar... en effet, cela me rassure beaucoup...

 

D'autant plus que ta C4 est du même modèle que la mienne (même finition, même peinture, même motorisation) a part les options.... et qui plus est de la même date. Elle sont certainement tirée de la même série.

 

Je me sens un peu mieux ... ouf ..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu que tu dois payer la voiture bien moins cher ... des aspects de design peuvent etre sacrifié ? ;)

 

c pas parce qu'on est collaborateur qu'on a des véhicule moins bien finie que les acheteurs externes les véhicules sont faites pareils pour qui que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'option sièges en cuir le soufflet du levier de vitesses, l'accoudoir et le pourtour des sièges ne sont pas en cuir mais en tep. L'aspect est malgré tout assez beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Il me semble que les pbs que tu évoques étaient récurents sur les 1eres c4 livrés (d'ailleurs à peine 3 mois après le lancement, l'alcantara avait disparu de l'accoudoir).

Don tu ne devrais pas rencontrer de soucis. En revanche, tu aurais du appeller ton vendeur quand il aréceptionné ton véhicule afin qu'il vérifie les différents ponts qui t'inquietait car je crois que maintenant il est trop tard pour réclamer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

@ fastjack :

 

Entièrement d'accord avec toi, sauf que, comme je le dit dans un post précédent, a l'époque ou il a eu la voiture, je n'était pas au courant de ces problèmes ....

 

De toute facon, comme tu le dit également, c'était des problèmes récurents sur les premières séries et je ne pense pas avoir de problèmes...

 

en fait, l'excitation suscitée par la date qui approche m'a poussé a "fouiller" un peu plus sur le site et je suis tombé sur cette rubrique qui m'a un peu fait peur je l'avoue.....:D

 

Décidément, cette voiture ne laisse pas indiférent et procure des émotions, même avant d'être au volant! lol :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

ça ne sert plus à grand chose (vu que ça é déjà été dit), mais je confirme quand même que la plupart des vrais manques que tu cites (logo vts et vitre arrière surteintée en particulier) ont été résolus depuis un bon moment. Par ailleurs ceux qui avaient le problème l'ont à ma connaissance tous résolu sous garantie.

 

Par ailleurs, il me semble que Citroen a remplacé l'alcantara sur l'accoudoir à cause de l'usure plus rapire de l'alcantara qui pouvait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Salut J'ai eu ma C4 début Aout (sortie d'usine fin juillet). C'est une VTS Noire avec le toit pano et pas de problème majeur dessus mis à part un rossignol dans la contreporte gauche. Les 3 pédales sont en alu, l'accoudoir en cuir, le pommeau également. Pas de rangements fermés dans le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepernoeud

y'a plus de problemes !!!

 

lol.....

 

j'ai appelé mon vendeur tout a l'heure et il m'as confirmé que tout est bien en place ! :PP

 

....et en plus il m'as dit que je pouvais aller la chercher a partir du week-end prochain :bien:

c'est cool, moi qui croyais devoir patienter encore un mois !!!... je suis comme un dingue :tourne:

Donc je ferais le voyage mardi 21 pour prendre possession de ma belle ...... je sens que la semaine prochaine va être très longue .....

 

finalement, je me suis fait des frayeurs pour rien ..:D

 

merci a tous de vos réactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.