Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] booster un peu mon 652..


Invité buga

Messages recommandés

je compte partir en vacances avec la visa et une petite caravane..

mais,pour ne pas forcer trop sur la visa,j'envisage de me préparer un 652 un peu boosté..juste quelques chevaux en plus,pour le confort et la sécurité...

j'ai un V06/644 dispo...

que puis-je lui faire pour l'améliorer un peu,sachant que c'est uniquement pour tracter,et pas pour faire le zouave???

la boite me semble bonne telle quelle,c'est pas trop rapide,ni trop lent..

j'imagine qu'il n'y a rien a faire a la mécanique,juste au moteur??

 

deuxiéme question,les freins..

les miens ne sont pas assistés...

ceux des 1100 et 1400 sont ils assistés??

est il intéressant que j'installe des freins assistés,pour tirer la caravane??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh...

certains vont me dire:

-pourquoi tu ne prends pas une plus grosse,voire un diesel???

bin,c'est simple,je VOULAIS un 652,parce que suis fana de deuches,j'en ai deux et une troisiéme en préparation..

l'été passé,je m'étais construit le plus gros camping car existant sur chassis 2 cv...

très gros et lourd..

avec moteur 602 modifié 652,boite courte...et je suis monté en écosse a la mondiale 2cv sans problémes..

<!--url{0}-->[/img]</p><p> donc,le défi d

des conseils pour moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AUTOMITHYQUE

ah c'est sa que j'avais vu sur ebay !! c'est trés bien trouvé comme engin

 

sinon je sais pas quel genre de caravane tu pourra tiré avec un 652 mais je suivrai ton aventure de prés ou sinon je te conseille les caravane pliantes toiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

comment booster, ou du vécu de dimanche: tu tends trop le câble d'accélérateur et tu accélères à fond. Résultat le papillon du 2ème corps dépasse son maxi est a du resté bloqué en position ouvert, d'où embalement du moteur et véritable coup de pied au cul, façon turbo.:PP Etonnant et épatant, mais sans doute pas bon pour la mécanique.:(

J'ai cherché le vice caché et Norbert qui s'y connaît m'a expliqué, bref tout est rentré dans l'ordre.

Si le phénomène était reproductible, pour dépasser cela serait pas mal (genre overboost ponctuel :vomi: ), reste à pouvoir commander le papillon manuellement, depuis le volant. Juste pour la patate quoi...

Qui en pense quoi?:prie:

 

Salutatous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

et un moteur de GS non ????????????????

je vois deja d'ici la tete des mecs qui lisent mes messages ! quoi un moteur de GS dans une visa ? il est fou lui ! c'est pas legal et puis pas d'origine ! .......

qu'en pensez vous ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je ne vois pas trop comment un papillon bloqué ouvert pourrait te donner plus de chevaux que la puissance max du moteur...

ça se saurait,et ce serait utilisé en compét..

je crois tout simplement que avec ton papillon bloqué,tu tirais a fond,c'est tout..

et ça t'a surpris..

et si tu as a ce moment joué avec l'embrayage,c'est lui qui a trinqué,te donnant l'impression d'avoir plus de puissance..

 

bon,je reviens a ma question;

comment booster un petit peu mon 652;

 

sur un forum deuche,un connaisseur en moteurs visa m'a conseillé de mettre un AAC de visa V06/630 dans un moteur V6/644...

avec des tubulures d'entrée et sortie polies,ça pourrait me donner environ 40 ch parait-il...

mais je voudrais avoir aussi un peu plus de couple..

donc,faire encore un peu mieux que ces 40 ch..

mais sans toutefois aller jusqu'a des transfo "compét"...

quelqu'un a des idées pour moi???

mettre un volant moteur plus lourd???mais de quel type???

existe t'il d'autres pistons plus perfo??

modif au carbu???

je ne sais pas,moi,mais je voudrais trouver quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Encore une fois meme si changer un moteur de visa et mettre un moteur de gs n'est pas legal arrete de croire qu'au controle technique ca ne passerais pas ! ! !

ll n'ont aucun moyen de controle si ce n'est visuel pour voir si le moteur est d'origine pour pouvoir controler cela il leur faudrait une liste officielle avec les numero de moteur homologués dans le vehicule controlé ...MAIS bien sur change pour un moteur plus puissant n'est pas legal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique,le controle est très sévére...

ils sont suspiscieux...

dés que ça ne semble pas d'origine,ils enquêtent sur place,jusqu'à savoir ce qui se passe...

et s'ils découvrent 4 cylindres,PAF...

ils refusent la voiture,et même,ils t'empêchent de la reprendre si c'est une modif trop importante a leurs yeux...bloquée sur place...

de toutes façon,je ne veux pas prendre le moindre risque avec les controleurs ou les assureurs,je veux rester en 652...

il faut qu'en cas d'accident et d'expertise,l'expert voie bien un 2 cylindres...

je crois que pour avoir plus d'infos,je devrais m'orienter vers des gens qui font de la course en deuches..a francorchamps,par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Je sais tres bien que changer un deux cylindre par un quatre est enorme de plus ce n'est pas moi qui te le conseillerais ! pour boster ton moteur il esxistait un kit carbu que les gens courant en kart cross utilsait mais par contre je n'ai aucune adresse ni nom a te donner ! sauf que tu peux te renseifgner chea WEBER et ton idée d'aller voir les mecs qui courent en deuch n'est pas mauvaise !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.