Aller au contenu

[Problème] Alternateur C2 VTS


Invité Suedois

Messages recommandés

Voila ma petite C2 VTS est de nouveau malade l aternateur est entrain de rendre l ame apres 40 000km !!! resultat rendez vous le 20/02 pour le changer.

 

Est ce que ce sera prit sous garantie ? je pense que c est une garantie 2ans mais je ne suis pas sur... avez vous une idée du coup pour la main d oeuvre ? est ce long a changer ?

 

J ai ete tellement surpris que ce soit ca que j ai oublié de poser toutes ces questions chez citroen meme...

 

le garagiste m a dit que c etait "normal" que l aternateur en prenne un coup car il y a tellement d electronique maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sting ray

Vraiment pas de chance, j'espère que ton problème rentrera rapidemment dans l'ordre :(

 

Pour ton alternateur il sera pris sous garantie si tu es encore dans les 2 ans de garantie.

 

Pour la main d'oeuvre, c'est 55€ de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
normalement moin de 2 ans,c'est garantie pour toute piece qui est pas considerai comme d'usure ( apres 2 ans c'est encors garantir, mes a un taux de prise en charge) et tu aura ue courroie accesoir toute neuf, si il font bien ton boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels etaient les symptomes?

 

j ai fait un trajet hier, et sur les 60 km le temoin de la batterie c est allumé plusieurs fois. quand j ai reprit la voiture pour rentrer, au demarrage le bruit du moteur n etaient plus pareil ( genre sifflement). J ai ete chez citroen ce matin et la a froid le bruit etait encore plus fort bref c est les roulement qui "grincent"...

 

 

merci pour vos reponses on voit que c est un forum qui vit bien :)

 

la voiture a 1ans et qq mois donc je suis tjs sous la garantie 2ans on verra combien je devrai payer de main d oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément

a titre d'info,un alternateur se change en moins d'1h!

pour moi,c'est plus facile je connais qqun qui les refait pour 50 euro, il change charbons,nettoyage a l'acide de la bobine,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a 1ans et qq mois donc je suis tjs sous la garantie 2ans on verra combien je devrai payer de main d oeuvre...

 

Ne t'en fais pas, tu ne paies absolument rien! ni fourniture ni main d'oeuvre pour un problème sous garantie. Il ne manquerait plus que ça :eek:.

 

Je pense même que vu ton type de panne ils doivent te fournir un véhicule de remplacement pendant la réparation :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
a titre d'info,un alternateur se change en moins d'1h!

pour moi,c'est plus facile je connais qqun qui les refait pour 50 euro, il change charbons,nettoyage a l'acide de la bobine,etc...

 

j'espere que tu le fait pas en 1 h avec le collecteur bien chaud....lol

 

ta essayer sur un berlingo tu5jp4 je te me au defie que tu le fait pas en 1 heure...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Voila ma petite C2 VTS est de nouveau malade l aternateur est entrain de rendre l ame apres 40 000km !!! resultat rendez vous le 20/02 pour le changer.

 

Est ce que ce sera prit sous garantie ? je pense que c est une garantie 2ans mais je ne suis pas sur... avez vous une idée du coup pour la main d oeuvre ? est ce long a changer ?

 

J ai ete tellement surpris que ce soit ca que j ai oublié de poser toutes ces questions chez citroen meme...

 

le garagiste m a dit que c etait "normal" que l aternateur en prenne un coup car il y a tellement d electronique maintenant...

 

je pense qu'il aime pas le froids glacial de la suede ta c2, mon lui un alternateur classe16+ de 160amp avec une baterie L3 550, un rechauffeur du carter d'huile un circuit blow by, un bouchon de remplisage d'huile sans claque et 4 pneus clou...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon probleme !!

 

voila ce matin je suis parti bosser et le temoin de la batterie est resté allume tout le trajet, je me suis organisé pour avancer mon rendez vous ( le 20/02 ) on me dit non pas possible trop de monde!!

 

alors j ai ete chez un garage citroen le plus proche et la le garagiste a regarder et on a constaté que mon alternateur etait cramé !! et il ne charge plus ! me voila en panne !!

 

le pire c est que j ai appris que l alternateur n etait plus de stock a l usine donc je suis dans l attente de la piece !!

 

pffffffffffffffffffff j espere que je vais pouvoir avoir ma voiture le week end car ils n ont pas de voiture de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien galère, ceci dit pour la voiture de remplacement je crois qu'ils sont tenus de t'en fournir un, c'est un cas de panne sous garantie avec immobilisation du véhicule (attente de la pièce, tu n'es responsable de rien).

 

Tu n'as pas une assistance avec ton assurance? tu sais si le garage Citroën n'a plus de voiture de remplacement dis-leur qu'ils n'ont qu'à en louer une, c'est leur problème, pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon moyent pour etre sur d'avoir une voiture de remplacement de bonne qualité c'est de se faire rapatrier sa voiture par citroen assistance.... tu les apele ils envoye le garagiste le plus pres de chez toi et te loue la voiture ensuite tu n'a plus qu'a aller au centre de location qu'ils ont choisit (il peuvent meme tapeler un taxi si tu est a pied et que c'est loin)... il me semble que le mec de citroen assistance m'avais dit qu'elle est louer pour 48h puis renouvelable chaque 24h tant que la voiture n'est pas prete ou que le garage ne peut pas te fournir une voiture de remplacement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me taper 1km de route sinueuse sans direction assistée sans phares LOL pas voulu m arreter sinon je savais pas redemarrer !! j avais juste 5km a faire mais la batterie ma laché en route !! c est un peu stressais de voir tout les voyant du tableau de bord s allumer 1 par 1 !! gros stress et grosse frailleur... ca a biper de tout coté !!!

si tout va bien ce probleme sera deriere moi vendredi soir !! je croise les doigts !

 

j ai une petite question, pourquoi je n avais plus de direction assistée pcq la batterie n a aucun role la dedans ?? c est hydraulique non ??? je comprends pas, et je precise que ma courroie d accesoire est tjs la hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci V624 pour ta reponse

 

voila ma voiture est bien reparée et j ai ete tres tres bien prit en charge ! j ai un alternateur comme neuf ( echange standard ) nouvelle courroie d accesoire et une toute nouvelle batterie ( qui me parrait plus petite que l ancienne mais bon !) par contre j ai vraiment l impression que l aternateur est plus gros ! ( je comparerai avec ooz )

 

ca fait plaisir de ne plus entendre ce pu**** de bruit au ralenti !maintenant j ai l impression que mon moteur est coupé LOL :)

 

ha enfin voila tres content de retrouver ma chtit VTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon moyent pour etre sur d'avoir une voiture de remplacement de bonne qualité c'est de se faire rapatrier sa voiture par citroen assistance.... tu les apele ils envoye le garagiste le plus pres de chez toi et te loue la voiture ensuite tu n'a plus qu'a aller au centre de location qu'ils ont choisit (il peuvent meme tapeler un taxi si tu est a pied et que c'est loin)... il me semble que le mec de citroen assistance m'avais dit qu'elle est louer pour 48h puis renouvelable chaque 24h tant que la voiture n'est pas prete ou que le garage ne peut pas te fournir une voiture de remplacement...

je l'ai fais, tu appel citroen assistance depuis le garage ou tu te trouve et tu leur explique tout, ils te loue une voiture et te paye le taxi pour aller chez le loueur. Quand ta voiture est prête, tu retourne chez le loueur, tu laisse la voiture de loc et tu reprend le taxi aux frais de la princesse!! ;)

les garagistes ne sont pas toujours competents mais citron assistance, y pas de soucis!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Rico2
je viens de me taper 1km de route sinueuse sans direction assistée sans phares LOL pas voulu m arreter sinon je savais pas redemarrer !! j avais juste 5km a faire mais la batterie ma laché en route !! c est un peu stressais de voir tout les voyant du tableau de bord s allumer 1 par 1 !! gros stress et grosse frailleur... ca a biper de tout coté !!!

si tout va bien ce probleme sera deriere moi vendredi soir !! je croise les doigts !

 

j ai une petite question, pourquoi je n avais plus de direction assistée pcq la batterie n a aucun role la dedans ?? c est hydraulique non ??? je comprends pas, et je precise que ma courroie d accesoire est tjs la hein ...

 

Je viens d'avoir exactement le même problème avec ma VTR. :enerver:

 

Sauf qu'en plus, la boîte passait les vitesses toutes seules et au hasard, passage de la 5 à la 2 par exemple.

:eek: :eek: :eek:

 

Sinon, idem, sapin de noel sur le tableau de bord, plus de direction assistée, essuie-glaces morts, éclairages très faible.

Elle a été prise en charge ce matin. :(

 

Voilà, elle n'est plus garantie depuis décembre. :( :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.