Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 1/2 mois et première réparation sous peu


kiligolo

Messages recommandés

Suite au sujet

2000 km et que de bruits... casse-...... ) http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4827

Je suis retourné, hier (RdV), chez Citron pour essayer de trouver l'origine du bruit qui bien qu'aléatoire proveidrait des essuie-glaces. Comme souvent pas capable de le faire à la demande. Cette fois j'avais à faire à un mécano.

Il met les essuie-glaces en marche et moi à l'extérieur du véhicule, j'entends un petit claque à chaque passage (ferraille) qui n'a rien à voir avec le bruit que j'entendais, mais qui confirme que le mal se situe dans cette zone. Ce bruit est bref, mais perceptible distinctement.

Lui l'entend de l'intérieur. Il considère que l'on doit changer tout le bloc d'entraînement des essuie-glaces.

J'allais partir et là, le bruit "tableau de bord", se fait entendre. Je retourne le chercher, il me dit qu'il n'avait jamais entendu un tel bruit !!!!!

Soit, j'ai pas de cul, c'est ma spécialité d'avoir des trucs qui ne tournent pas rond lorsque j'achète qq ch de neuf.

On me rappellera dès la réception des pièces.

Je me suis permis de remettre une petite couche sur la rouille.... qui fait pas très sérieux (le bras d'entraînement caché sous le plastique est lui aussi touché. La réponse est compatissante, mais bon... c'est pas trop grave (soit !).

 

Quand à la pièce plastique que j'ai trouvé au niveau du moteur et qui se baladait librement, personne ne sait exactement d'où elle vient. On m'a demandé de le garder....

 

J'espère ne pas cumuler les merdes à répétition que certains subissent.

En plus, j'ai le siège conducteur qui commence à avoir du jeu. Je l'ai signalé, ils regarderont dès la première mise sur le billard du véhicule qui va arriver dans qq jours à moins de 4 mois d'utilisation.

Je n'ai pas de schlonk cependant.

 

:Diable: Je vous tiens au courant. :Diable:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La suite.

La réparation, à savoir le changement de toute la partie de l'entraînement des essuie-glaces, a été réalisées ce vendredi. Citron en a profité pour nettoyer tout la partie extérieur... sympa.

 

A priori, je pense qu'honnêtement le pb n'existe plus. Mais comme ce bruit n'était pas systématique je reste encore prudent.

On vient de faire 150 bornes et rien.

 

Concernant le bruit du siège conducteur qui couine lors de défaut de la route important, ils n'ont rien fait. En clair, j'ai regardé de plus prêt : couine le fond arrière lors de l'appui et idem pour la partie dossier en l'occurence l'endroit où se fait le renforcement lombaire.

 

On dirait un peu un vieux sommier.

 

Voilà, évidemment je vous tiendrai au courant si y a du nouveau sur le premier point.

 

Votre siège conducteur couine-il ? (là je ne parle pas de jeu ou d'un qconque schlong, juste de bruit dans la partie amortissement (ressorts sans doute)).

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.