Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre avis pour C3 hdi 70...


Invité pierre15

Messages recommandés

Invité pierre15

salut à tous;

 

mes parents envisagent de changer leur vaillante zx 1,4 modele 92 par une C3 HDI 70 pack clim...

on est donc allé aux portes ouvertes ce dimanche; en ce moment il y a 1300 euros de remise en tenant cpte de la reprise 500 euros (de la zx)

la proposition du vendeur est de 13750 euros pour une pack clim noire qui est en stock soit la remise normale et la peinture noire ss supplément, tt ceci sans discuter...

on y retourne samedi pour discuter biensur du prix et d eventuels accesoires en cadeau...

 

pouvez vous me donner vos avis sur cette auto? defauts, qualités etc...

on a essayé une pack ambiance, que j'ai trouvé mal finie, il me semblait que la pack clim que j avais essayé a la sortie de la C3 etait mieux finie, sinon le moteur est pas mal, suffisant a la conduite de mes parents en tt cas...

 

voila, merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pocéde une C3 HDI pack Clim et je dois dire que j'en suis très satisfait. Le confort est bon, sans cependant égaler celui de la ZX (j'en ai eu une avant la C3).

Coté point négatif (très petit point), :roll: on constate un léger flou dans la direction qui est un peu génant au début mais on s'y fait vite (cela est dû à la direction assistée électrique)

Point positif: :applaud:

La position de conduite est idéale, bien en hauteur, ce qui évite de se contortionner pour s'assoire dedans (parfait pour les personnes d'un certain age ou souffrant du dos).

La finition est très acceptable, mais là, c'est plutot un critère subjectif.

Le moteur est trés agréable et très économique : je fais principalement des trajets sur route départementale et je consomme entre 4,2 et 4,8 L / 100 km selon que j'utilise la clim ou non.

La tenue de route est également très bonne, et le freinage puissant, presque trop.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes, et j'espère que vos parents prendront autand de plaisir à conduire la C3 que moi j'en ai.

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

ok, merci pour ton avis.

un truc qui nous a un peu choqué avec mon père, c'est le montant proéminent du pare brise...

sinon les places arrieres sont assez exigues mais au bénefice des places avants...

 

autre point: le moduboard des Exclusive; c'est vraiment de la merde!!

 

si certains ont des photos de C3 pack clim noire, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prendrais une Exclusive. C'est un peu plus cher, mais que d'équipements en plus : Clim auto + PB athermique, détecteur de pluie, allumage auto des phares, cruise control, radar de recul, rétros rabattables électriques et sellerie de bien meilleure qualité... Du coup le rapport prix/équipement devient vraiment intéressant. En plus, tu peux en trouver pour ce prix (ou moins) chez les collaborateurs (http://www.collcit.com) et qui n'ont que quelques de milliers de km.

 

En tout cas bienvenue dans le club des C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les places arrières paraissent un peu juste, mais cela est en partie compenser par le fait que le siege arrière est assez haut, ce qui fait qu'on a pas l'impression de se retrouver avec les genous dans le menton, certe on ne peut pas étendre les jambes, mais on en ressort pas "cassé" (ça, c'est ma soeur qui le dit !)

J'ai le Modboard et je trouve que c'est un accesoire bien pratique pour compartimenter le coffre et avoir un plancher plat lorsqu'on rabat la banquette arrière.

Quant au montant, c'est vrai, il est imposant, mais regardez les modèles de voitures qui sort actuellement ... et ne comparez pas par rapport à une voiture (ZX que j'adore !) qui a été conçu il y a presque 15 ans !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

en fait cette C3, c'est pour mes parents, et les equipements de l exclusive, ils s'en foutent un peu (moi perso je prendrais une exclusive), l equipement de la pack clim est deja pas mal...

j'ai regardé collcit, les prix sont pas mal mais le pb de la revente de la zx se pose: une 1400 reflex de 92 avec 175000 kms en etat moyen, c chaud a revendre...

 

on va voir samedi si on fait affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la ZX, c'est pas facile à vendre.... Mes parents ont eu le problème il y a quelques années :D

Pour ce qui est de la négociation, il est sans doute raisonnable de tabler sur une remise totale par rapport au neuf d'environ 10%. Mais je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin. Ceci dit, la HDi est sans doute la plus facile à vendre pour eux. Donc il ne faut peut être pas attendre de miracle. Pour info, je n'avais pas eu la moindre remise sur une C3 exclusive essence en juin 2002 (les JA en cadeau)... Mais elle venait de sortir !

 

Bonne négociation et surtout courage pour la ZX :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Maeva (bienvenue) au nouveau membre de la planète !

 

J'ai eu l'occasion d'avoir une C3 HDI 70 pack clim cet hiver en métropole, en guise d'avis, voici un petit comparatif entre celle-ci et ma pluriel : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4194

 

Je pense que c'est un très bon choix :applaud:

En essence 1.4 l'exclusive est moins chère... A voir en fonction du kilométrage ;)

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

ben en concession parce qu ils reprennent la zx...

sinon la 1,4 ess est bcp moins agreable a conduire et consomme bcp plus, avec environ 20000 kms je pense que le hdi s impose surtout pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov
autre point: le moduboard des Exclusive; c'est vraiment de la merde!!

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela?

 

Nous avons une Exclusive avec moduboard et trouvons cela très pratique étant donné que le coffre de la C3 est plutôt haut mais peu profond et qu'on est souvent amené à entasser les bagages.

Le moduboard permet donc de mettre des trucs plus ou moins fragiles en dessous et des sacs plus lourds sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

en fait je dis ca par rapport a la qualité perçue..., ca fait vraiment quincaille...

 

je sais pas s'il y a une différence entre la pack ambiance et la pack clim mais la finition m'a un peu déçu notamment au niveau des commandes de ventil, mais bon je me suis habitué a la megane maintenant, ca vient peut etre de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
ben en concession parce qu ils reprennent la zx...

sinon la 1,4 ess est bcp moins agreable a conduire et consomme bcp plus, avec environ 20000 kms je pense que le hdi s impose surtout pour la revente...

 

500EUR tu appelles ca une reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils se moquent un peu de vous.

Pour info, l'année dernière j'ai revendu ma ZX Aura TD,de 1993, 235 000 km, 2500 Euros ! JE l'ai mis en exposition chez un revendeur, elle est partie au bout de 5 jours.

Essayez de la revendre si elle est en bonne état.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

une zx TD ca se vend bien, je le sais j'ai vendu ma volcane TD de 94 il y a 3 semaines...

 

mais revendre une reflex 1400 de fevrier 92 avec 175000 kms sans options, etat carrosserie tres moyen, embrayage et amortos HS, c'est chaud...

sachant que des aura 1600 se vendent moins de 1500 euros avec moins de 150000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechounet

Bonsoir ;)

 

je suis possesseur d'une C3 HDI pack clim depuis 15 jours, temps assez court pour se faire un avis complet du véhicule mais voici mes premières impressions.

 

-La base semble être bonne en tenue de route et confort, sauf, mais cela n'engage que moi, pour les sièges avant manquant de maintien latéral et un peu étroit à mon goût, le velour zephir qui garnit ces sièges fait un peu scratch sur les vétements et empèche une bonne position mais ça devrait se faire, c'est neuf !!

 

-Le freinage à la première attaque manque de mordant mais j'ai des tambours derrière donc les 4 disques de la 92 ch doivent sûrement supprimer cette sensation.

 

-Les places arrière sont symboliques pour des adultes mais ça, on le sait, ce n'est pas un transport en commun.

 

-Le coffre de mon modèle francais sans moduboard est dépourvu de rebords pastiques pour en installer un ( sur les nouvelles versions m'a dit mon concessionnaire ), par contre il y a de la moquette dans tout le compartiment .

 

-La jante du volant est à mon avis un peu grosse et le volant trop petit (sûrement à cause de la D.A électrique), mais les goûts et les couleurs ........

 

- La conso sur mes deux premiers pleins en rodage, donc cool du pied droit (ville et autoroute exclusivement) ressort à 5.2 L/100KM. Ce n'est pas une formule 1 mais ce petit bourrin a l'air assez convaincant tout de même et devrait me suffir. (surtout par les temps qui courrent)

 

- Pour la reprise de la ZX, si elle a plus de huit ans, c'est 1300 € en ce moment chez CITRON , sinon, discute l'achat ou change de concession. ( 1300 € s'obtient sans soucis pour une C3 )

 

 

ALORS ?? Eh ben fonce !!!! :drink1:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

on est retourné hier chez citron...

ils ont plus rien en stock, donc c'est plus chaud pour négocier car avec les 1300 euros de remise, ils rognent deja pas mal sur leurs marges...

rien n'est signé mais mes parents pensent partir sur une exclusive hdi 70 blanche interieur bleu...

avec les tapis interieur en cadeau...

les délais sont tres courts, moins de 3 semaines...

 

affaire à suivre donc, j'ai un copain mandataire, je dois lui demander à combien il sort ce modele la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

je reviens de chez citroen , et j'ai essayer la HDI 70 !!!!

 

et bien elle a tout de meme de la peche pour un 1.4 hdi 70. ce que j'aime dans cette voiture: deja avec mes 1.95m je suis super bien !!! .On est en hauteur un peu comme un monospace.elle est belle. Le 70ch est tres bien ,et consomme peu.

 

le truc qui saute aus yeux : les poignées de porte couleur alu de tres mauvaises qualitée.Jai trouvé que le passage des vitesses est dur ...

 

 

je cherche des photo d'un interieur gris sur exclusive ( 3 concessions et pas de gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly
bah perso moi je prefere acheter neuf chez citroen , ou alors collaborateur. Mais si on prefere avoir une bonne remise sur le neuf ----> mandataire ou elite-auto. Mais bon pour le SAV :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Mais bon pour le SAV :roll:

 

le meme que si tu prends en concession !

 

j'ai acheté une 206 neuve ben une fois que tu as signé ya plus personne derriere ... et faut se battre pour recuperer son du !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.