Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

remplacement de la pompe haute pression


Invité meslem

Messages recommandés

bonsoir a tous

Suite a un bruit de rossignol dans le moteur je décide d'emmener mon 807 sv hdi de 2002 chez peugeot avec l'accort du service relation clientele .

 

Après diagnostic il se trouve que ca vient de la pompe a injection,il decide de la remplacer avec l'accort de relation clientèle.

 

Deux jour plus tard je vais récuperer mon 807 et il m'annonce que la prise en charge est de 50% donc 860€ de ma poche.

 

Le problème c'est que je pensait que la prise en charge étais totale étant donner que le srevice relation clientèle ne ma pas contacter pour m'indiquer une prise en charge a 50% , et le garage ne ma pac contacter pour m'indiquer le prix des réparation.

 

Donc je leur est dit que je ne payerais pas cette somme et que je demande qu'on me redonne mon 807 comme il était auparavant.

 

Cest quand même incroyable qu'on engage des travaux de cette ordre la sans qu'on me tienne au courant du montant et de la prise en charge.

 

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La question est : "as-tu signé un ordre de réparation ou non ?" Si oui, tu n'as aucun recours. Si non, le seul recours qu'ils ont est effectivement de te remettre le véhicule dans l'état où tu l'as laissé en te faisant éventuellement payer des frais de devis.

 

Pour info, combien de kms a ton 807 ?

En toute logique, si le service clientèle accepte de prendre en charge 50%, c'est qu'implicitement, il reconnaisse un vice caché ou un truc du genre. Et alors, s'il ne prenne en charge que 50%, cela voudrait dire qu'ils considèrent que tu as déjà parcouru la moitié des kms prévisibles avant une telle panne, ce qui n'est peut-être pas le cas.

 

Quoi qu'il en soit, je trouve ce type de raisonnement absurde car, même avec une pompe d'injection neuve car remplacée, ton véhicule n'est pas vraiment valorisé sur le marché de l'occasion (voire, au contraire, une telle intervention peut laisser craindre qu'elle se renouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véhicule a 61000KM ,lorsque j'ai porter le 807 a peugeot j'ai signer un papier ou c'est écrit (bruit moteur) on m'a remis un double.

Mais en aucun cas je leur est dit de me changer la pompe , il ont même pas pris le soin de m'appeler pour me communiquer le montant des travaux et ma participation ,ce n'est quand voulant récuperer mon véhicule qu'il m'on annoncer la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une négociation avec le service clientèle rien a faire elle est rester sur le 50/50 ,j'ai donc exiger le démontage de la pompe auprès de peugeot et au final j'ai mieux négocier avec peugeot qu'avec le service clientèle.

Peugeot m'offre la pompe et me demande juste une participation sur la main d'oeuvre soit 175€.

Je pense que sur 860€ je m'en suis bien sorti.

Bravo peugeot pour une fois qui sont généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre surtout qu'ils savaient qu'ils n'auraient pas raison en justice pour avoir engager de tels frais sans ton accord explicite et que, donc, ils ont préféré trouver un accord amiable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.