Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Bientôt un nouveau C4-iste


Invité Thierry-C4

Messages recommandés

Invité Thierry-C4

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis amené à changer de véhicule dans un avenir proche, et la C4 qui vous est chère à retenu toute mon attention.

Aussi lorsque j'ai croisé ce forum sur Google, je n'ai pu m'empécher de le sillonner en long, en large et en travers.

 

La première des choses, c'est que la convivialité qui y reigne, me permet d'obtenir bons nombres de réponses à mes interrogations et je vous en remercie vivement.

 

Cependant certains post ou section, me sont inaccessibles (vous n'êtes pas autorisés à acceder..) et j'ignore pourquoi.

 

Ayant l'opportunité d'acquerir ce modèle C4 Berline HDI Exclusive 110Ch 1.6L + Peinture Métalisée (rouge Lucifer) + Pack Alarme = 20 152.51€

 

Quels sont vos critiques et vos conseils sur ce choix.

 

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut: et bienvenue

 

La première des choses, c'est que la convivialité qui y reigne, me permet d'obtenir bons nombres de réponses à mes interrogations et je vous en remercie vivement.

 

-xan21- et :xan4: (au nom de tous)

 

Cependant certains post ou section, me sont inaccessibles (vous n'êtes pas autorisés à acceder..) et j'ignore pourquoi.

 

Ces sections sont "réservées" aux adhérents de l'association qui "se cache" derrière ce

forum

http://planete-citroen.com/forum/membres.php

 

Malgré tout, les infos accessibles aux membres du forum, par le biais des threads

constituent une véritable mine d'or. Plus que la doc, à mes yeux en tout cas, sans remettre

en cause l'utilité, pour certains, de cette dernière.

 

sinon, bon choix, même si je préfère l'intérieur dynamique, et pas cher en plus je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, je ne peux que te féliciter pour ton choix ;)

 

Un petit conseil: Si tu peux, prends le Toit panoramique, c'est fabuleux ;)

 

Qu'avez-tu comme voiture auparavant? C'est ta première Citron? Attention, saches qu'une voiture s'achète, une citroen s'épouse :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-C4

J'avais commencé par une Diane (donc déjà Citroën) en fonction de mes moyens à l'époque, puis 205 Peugeot (modèle 1984 en première main et toujours vaillante) mais plus assez confortable et au niveau sécurité ...

Il est donc temps de tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque pas d'être deçu alors ;)

 

Que veux-tu savoir, j'ai la même que celle que tu cherche (en noir obsidien, avec le Toit panoramique mais sans l'alarme) elle est de juillet 2005 et a 26000 km :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-C4

Alors voilà :

Le fait d'acheter sa voiture chez un transitaire ne modifie-t-il en rien "l'accueil" Citroën ?

Quels sont les points principaux à contrôler avant la prise en charge du véhicule (coffre légèrement décalé d'un côté et qui frotte, mousse qui dépasse etc...) ?

Toutes ces petites choses du vécu qui peuvent aider un néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, je ne peux y répondre, la mienne venant de chez un concessionnaire par la voie ''normale" mais théoriquement non, ils doivent assurer l'entretien et le suivi normalement, même si - et c'est normal- ils feront passer leur client en priorité ;)

 

Les points à controler comme tu dis, en ce qui concerne le hayon qui frotte ou la mousse cela ne concerne que les coupé pas les berlines ;)

Vérifie éventuellement les baguettes de parebrise (peinte en noire) voir si elles sont bien collé (normalement plus de soucis aujourd'hui, moi j'ai du les faire changer). Sinon regarde si elle est bien conforme en équipement à ta commande, sachant qu'elle vient d'un mandataire. Vérifie qu'il t'ont bien mis en route toutes les fonctions (feux tournant, aide au stationnement), test toutes les fonctions (phares, appel de phare, lave glace essuie glace) et fait une inspection minutieuse de la carrosserie pour déceler un éventuelle poc ou rayure, car une fois que tu aura pris possession de la voiture, ils pourront dire que c'est toi qui a fait la bosse ou la rayure et tu pourras rien contre eux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.