Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension xm ferme a l'avant lorsque je freine


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

salut ma xm est tres ferme de l'avant lorsque je freine elle se ramolie generalement au bout de 50 100 metre et en suspension sport elle est tres tres ferme on ne peut pas conduire c'est trop dure on me dit que ca pourait erte l'accu principale avant quand pensez vous les pros moi je suis novice mais amoureux des xm

c'est un td12 de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ma xm est tres ferme de l'avant lorsque je freine elle se ramolie generalement au bout de 50 100 metre et en suspension sport elle est tres tres ferme on ne peut pas conduire c'est trop dure on me dit que ca pourait erte l'accu principale avant quand pensez vous les pros moi je suis novice mais amoureux des xm

c'est un td12 de 1992

 

Salut Freddy,

Moi, j'en pense que ce sont tes sphères de vérins qui sont mortes, car quand tu roules normalement (et en souple), tout va bien, car c'est l'accu central de souplesse qui travaille. Par contre, en freinant, ou en mode sport (vu que tu sembles avoir une hydractive I), ce sont seulement les sphères de vérin qui travaillent. Avec des sphères normales, c'est déjà assez dur, alors si ces sphères sont mortes...