Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension xm ferme a l'avant lorsque je freine


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

salut ma xm est tres ferme de l'avant lorsque je freine elle se ramolie generalement au bout de 50 100 metre et en suspension sport elle est tres tres ferme on ne peut pas conduire c'est trop dure on me dit que ca pourait erte l'accu principale avant quand pensez vous les pros moi je suis novice mais amoureux des xm

c'est un td12 de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ma xm est tres ferme de l'avant lorsque je freine elle se ramolie generalement au bout de 50 100 metre et en suspension sport elle est tres tres ferme on ne peut pas conduire c'est trop dure on me dit que ca pourait erte l'accu principale avant quand pensez vous les pros moi je suis novice mais amoureux des xm

c'est un td12 de 1992

 

Salut Freddy,

Moi, j'en pense que ce sont tes sphères de vérins qui sont mortes, car quand tu roules normalement (et en souple), tout va bien, car c'est l'accu central de souplesse qui travaille. Par contre, en freinant, ou en mode sport (vu que tu sembles avoir une hydractive I), ce sont seulement les sphères de vérin qui travaillent. Avec des sphères normales, c'est déjà assez dur, alors si ces sphères sont mortes...

Tu peux toujours retirer le fusible de l'hydractive, et faire un test en roulant. Normalement, çà doit être ferme mais sans plus. Et tu peux comparer les débattements de tes suspensions avec et sans fusible, tu sauras si tes accus de souplesse sont encore bons ou pas.

Mais avant tout çà, jette un oeil à la doc sur le "dépannage Hydractive", çà t'expliquera les manips à faire. C'est pour Xantia, hydractive II mais les principes sont les mêmes.

Pour le fusible, je ne sais pas lequel c'est sur XM, mais tu dois le trouver dans ta doc, ou aussi dans un post récent sur "hydraulique/XM", peut-être celui de Cucusse...?

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
merci beaucoup de tes renseignements vu que tu t'y connais je vais donc changer mes sphere tu me conseil des citroen ou autre marque ( 2 fois moins chere )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes renseignements vu que tu t'y connais je vais donc changer mes sphere tu me conseil des citroen ou autre marque ( 2 fois moins chere )

 

Pour une voiture de cet age là, je mettrais des pas chères (30€). En plus, il t'en faudrait 4 ou 6, si tu dois changer les 2 de souplesse !

Tout dépend aussi du temps que tu espères garder ta voiture (plus de 4 ans ?, çà pourrait être jouable en Citroën...). A savoir aussi que le moindre accident un peu sérieux enverra ta voiture à la casse (économiquement non réparable), donc avec des sphères neuves Citroën, ce serait un peu du gâchis!

Vérifie quand même tes sphères de souplesse (débattement de la caisse, au mois 3cm à l'AV et 5cm à l'AR), si tu as moins, je pense que tu peux les changer aussi. Remarque aussi que tu peux attendre un peu pour ces sphères, c'est mieux au niveau finances, et il n'y a aucune contre-indication mécanique, sauf que tu n'as pas ton confort total tout de suite.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci beaucoup de tes conseils j'ai ce matin remplace mes spheres de verin avant je ne reconnais plus la voiture une vrai merveille je compte le mois prochain remplacer celle de souplesse par maniacrerie

 

 

encore milles merci fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes conseils j'ai ce matin remplace mes spheres de verin avant je ne reconnais plus la voiture une vrai merveille je compte le mois prochain remplacer celle de souplesse par maniacrerie

encore milles merci fred

 

Bien content pour toi !

Tu peux toujours vérifier tes sphères AR et de souplesse avant de les changer. N'hésite pas à consulter la doc sur le dépannage, en principe, c'est pas trop compliqué, surtout quand çà se limite a vérifier les sphères!

Bonne route

A+ :drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.