PDA

Voir la version complète : Présentation Ma c1

xavier84
03/02/2006, 14h21
bonjour a tous
j'ai commander ma c1 le 20janvier et promis le milieu de mars au plus tard le 1 avril ,c'est une trois porte rouge avec vitesse robotisee avec tout les options qui vas avec et en plus quelques cadeaux tapis le kit anti-brouillard,lecanule et les protecteurs d'alu bas de caisse.
j'ai pris les vitesse robotisee car je suis paraplegique ma derniere voiture c'est une twingo a boite auto mais user a mort je me demendais si quelqu'un conduit dejat avec la boite robotisee et si elle marche bien et si quelqu'un peut me renseigner si je peut changer facillement le pommeaux d'origine par un plus classe ca serais bien cool
:)

NuovaC1
03/02/2006, 20h10
:bien: Un bon choix. Moi aussi je l'aurais bien prise cette boîte mais elle n'existait pas encore quand j'ai acheté ma C1.

Il existe un pommeau alu pour BVM, mais pour Sensodrive, je ne sais pas. Voici toujours le site de Rudy à Auch pour tous les accessoires :

http://www.citroen-auch.com/index.php

xavier84
03/02/2006, 21h44
je te remerci nuova je penser metre un pommeau chromer plus dans le style tuning,vivement ma c1

C4Pic_HDI_Excl
27/02/2006, 22h04
bonjour a tous
j'ai commander ma c1 le 20janvier et promis le milieu de mars au plus tard le 1 avril ,c'est une trois porte rouge avec vitesse robotisee avec tout les options qui vas avec et en plus quelques cadeaux tapis le kit anti-brouillard,lecanule et les protecteurs d'alu bas de caisse.
j'ai pris les vitesse robotisee car je suis paraplegique ma derniere voiture c'est une twingo a boite auto mais user a mort je me demendais si quelqu'un conduit dejat avec la boite robotisee et si elle marche bien et si quelqu'un peut me renseigner si je peut changer facillement le pommeaux d'origine par un plus classe ca serais bien cool

si la boite est aussi efficace que chez smart ... c'est un très bon choix !!!
Domage qu'elle ne soit pas dispo en diesel

xavier84
27/02/2006, 23h11
je la connais pas c'ette boite de chez smart mais je pense que c'est une bonne boite car ce con ma dits elle et monter sur plusieur modele

C4Pic_HDI_Excl
04/03/2006, 18h52
bonjour a tous

As-tu une date pour la réception ... j'ai hate de voir des photos des antibrouillards ;)

xavier84
05/03/2006, 22h48
normalement le 20mars au plus tard le 1avril et je ferai quelque photo de la bete

C4Pic_HDI_Excl
05/03/2006, 22h56
normalement le 20mars au plus tard le 1avril et je ferai quelque photo de la bete

2 à 3 semaines maxi alors !!!??? autant dire demain ;)

jujuleterrible
05/03/2006, 22h59
J'ai hate que tu nous donnes tes impressions sur la boîte robotisée :oui:

;)

invité
06/03/2006, 10h04
J'avais préferé, que tu teste les deux et donne un opinion plus objective!

Bien sur, moi je suis pour le manuel, si non j'avais pris le MMT. Mais j'ai trouvé l'MMT un peu lent, et il manque les manettes au volant, et il n'y a pas un système intelligent qui adapte l'automatique au besoins du conducteur, ni de mode sport ou autre.
Non je ne veux en aucun cas dire que la MMT n'est pas bien, mais j'ai essayé les deux et choisi le manuel. C'est subjectif et je suis sur que les MMT's sont très content. Si on fait beaucoup de ville, c'est certainement agreable. mais je ne fait pas beaucoup de ville, surtout la route.
Et, on peut dire que l'étagement de la boite est "économique", premiere courte, mais après..., en troisième 140km/h (6500tpm)
Vitesse maxi en 4è. Mais cette boite se manipule tres bien, quel différence avec ma C3 HDi, mais aussi avec des C2 et C3 essence que j'ai essayé pour comparer.
Il y a un Australien qui m'écrit souvent pour dire qu'il veut bien un C1..., je lui ai envoyé un CD plein d'images pour le calmer un peu, mais ca n'a pas marché! Il a une C3...

C4Pic_HDI_Excl
06/03/2006, 15h47
bonjour a tous

Ton cadeau "Kit anti-brouillard" comprend-t-il la pose ? est-ce celui avec la jupe av ou juste les petits anti_brouillard ???

xavier84
06/03/2006, 19h06
je vous donnerez l(avis de la boite robotisee, et pour le kit anti-brouille ce son les petits et la pose ???? bonne question je pense qu'il faut que je donne qu'elle que euro je vais poser la question demain

Une C1 de plus
06/03/2006, 19h25
Je te souhaite que ce ne soit que "quelques euros" mais moi ils m'ont pris 66€ pour la pose de l'accoudoir central alors que ça ne prend qu'une heure pour un professionnel...

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 14h33
je vous donnerez l(avis de la boite robotisee, et pour le kit anti-brouille ce son les petits et la pose ???? bonne question je pense qu'il faut que je donne qu'elle que euro je vais poser la question demain

J'espère qu'ils te font cadeau de la pose quand même !!! ???????????

Arsene_Lupin
07/03/2006, 15h36
bonjour a tous
....je me demendais si quelqu'un conduit dejat avec la boite robotisee et si elle marche bien et si quelqu'un peut me renseigner si je peut changer facillement le pommeaux d'origine par un plus classe ca serais bien cool
Je l'ai essayer... mais j'ai pas aimer...
Trop d'inercie lors du passage de rapports... 1<x<2seg entre le moment que tu mets la vitesse sup et le moment où elle est mise!!

Sur Paris, sur les quai j'ai faillit me faire rentrer de dans... Elle est bien car elle est très douce... mais lente si tu dois accelerer brutalement...

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 15h42
Je l'ai essayer... mais j'ai pas aimer...
Trop d'inercie lors du passage de rapports... 1<x<2seg entre le moment que tu mets la vitesse sup et le moment où elle est mise!!

Sur Paris, sur les quai j'ai faillit me faire rentrer de dans... Elle est bien car elle est très douce... mais lente si tu dois accelerer brutalement...

Oui, mais Xavier84 roule toujours cool et n'accélère jamais "brutalement" ... alors elle devrait lui scier à ravir. :)

Arsene_Lupin
07/03/2006, 15h51
Moi non plus j'accelere pas brutalement normalement... mais il le faut de temps en temps... et puis il est vrai que ça depends d'où tu va conduire...

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 16h37
Moi non plus j'accelere pas brutalement normalement... mais il le faut de temps en temps... et puis il est vrai que ça depends d'où tu va conduire...

D'ou l'intéret du couple du HDi :PP :nananere:

Arsene_Lupin
07/03/2006, 16h44
C'est pas dut au couple... c'est dut à la reactivité de la boite auto... ça patinne a l'interieur...

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 17h06
C'est pas dut au couple... c'est dut à la reactivité de la boite auto... ça patinne a l'interieur...

Wouaih p'être pour l'essence, mais le HDi à plus de couple :nananere:

Arsene_Lupin
07/03/2006, 17h33
Et moi j'ai plus de puissances et plus Ecologique :nananere:

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 18h00
Et moi j'ai plus de puissances et plus Ecologique :nananere:

Wouaih ben moi, moi quand la mienne roulera au colza avec un moteur électrique dans chaque roue... ben ... ben ...
mer.. c'est pas pour demain :(

Et sinon ça va ?
M'enfou nous on peut faire plus de 1000Km avec un plein, si on veut :nananere:

xavier84
07/03/2006, 23h48
bonsoir monsieur
qu'elles armes voulez-vous ,epee ,pistoler !!!!!!!
bon les amis pour la pose des anti-brouilles c'est gratos merci Mr-citroen, et je suis dans le lubéron donc pas besoin de roulez vite avec tout c'est touriste .
j'ai une petite question es que l'accoudoir une fois fermer se releve en position verticale ou bien il reste de longue en horizontale?
et je voudrais savoir si les jantes son de 4tocs avec entraxes 108mm ??????

C4Pic_HDI_Excl
07/03/2006, 23h55
bonsoir monsieur
qu'elles armes voulez-vous ,epee ,pistoler !!!!!!!
bon les amis pour la pose des anti-brouilles c'est gratos merci Mr-citroen, et je suis dans le lubéron donc pas besoin de roulez vite avec tout c'est touriste .
j'ai une petite question es que l'accoudoir une fois fermer se releve en position verticale ou bien il reste de longue en horizontale?
et je voudrais savoir si les jantes son de 4tocs avec entraxes 108mm ??????

Eh! on rigole !!!
C'est cool pour les anti-br !!! vivement les photos !
j'vais p'être me laisser tenter !!! pour l'hiver prochain ;)

xavier84
08/03/2006, 00h17
trois semaines a tenir c'est trop dur car ma pauvre twingo et morte

C4Pic_HDI_Excl
08/03/2006, 09h19
trois semaines a tenir c'est trop dur car ma pauvre twingo et morte

Tu vas voir ... c'est déjà demain !!! quand je pense que ça fait déjà 3 ans que je roule en C5,
1 an et demi en C5 phase II, je me revois comme toi, comptant les trois semaines qui séparaient la commande de la livraison, 1 an et demi ... déjà !!!
je m'en rappelle comme si c'étair hier !
Et puis je n'en reviens pas non plus ... une semaine déjà que l'on a été chercher la "p'tite" !!!
Ca fait DEJA 8 jours que l'on a la C1 !!!

Alors patiente !!! ;)

Une C1 de plus
09/03/2006, 19h17
Xavier84 : "j'ai une petite question es que l'accoudoir une fois fermer se releve en position verticale ou bien il reste de longue en horizontale ?"

Oui, on peut le relever, il est même un peu plus en arrière que la verticale et dans cette position il fait juste l'épaisseur des sièges donc aucune gène. Mais ce n'est pas nécessaire pour accéder à la ceinture et au frein à main. Le mien reste en position horizontale tout le temps.

C4Pic_HDI_Excl
09/03/2006, 20h48
Xavier84 : "j'ai une petite question es que l'accoudoir une fois fermer se releve en position verticale ou bien il reste de longue en horizontale ?"

Oui, on peut le relever, il est même un peu plus en arrière que la verticale et dans cette position il fait juste l'épaisseur des sièges donc aucune gène. Mais ce n'est pas nécessaire pour accéder à la ceinture et au frein à main. Le mien reste en position horizontale tout le temps.

Et au niveau couleur, c'est la même que les plastiques intérieurs ?

xavier84
11/03/2006, 16h17
je te remerci c1 plus

invité
12/03/2006, 18h58

Oui on peut le lever à la verticale, et oui la couleur est comme l'interieur.

Il faut un peu de patience pour lemettre, mais apres on est bien content avec sur les longues parcours.
C'est fait en Autriche et l'accoudoir s'appele et ressemble un Pelican!

Florian_67
12/03/2006, 22h45
Oui on peut le lever à la verticale, et oui la couleur est comme l'interieur.

Il faut un peu de patience pour lemettre, mais apres on est bien content avec sur les longues parcours.
C'est fait en Autriche et l'accoudoir s'appele et ressemble un Pelican!

Euh...d'éventuelles photos peut-être ?

Merci ! :)

invité
12/03/2006, 22h48
Il y a pas mal d'images si tu cherche couvercle pour la boite à gants sur ce forum C1

Florian_67
12/03/2006, 22h56
Il y a pas mal d'images si tu cherche couvercle pour la boite à gants sur ce forum C1

Merci !

Pour ceux que ça interresse :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=351175&postcount=1

C4Pic_HDI_Excl
12/03/2006, 23h01
@Chaliel

Peux-tu faire des photos de ton accoudoir ??

invité
12/03/2006, 23h11
Je les ai, faut que je cherche...

en attendant tu peut regarder sur le site de la boutique en haut à droite, Accessoires.

invité
12/03/2006, 23h18
Accoudoir Pelican:

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/2006-02-19-Pelican-Acc.jpg

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/2006-02-19-Pelican-Accoudoi.jpg

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/2006-02-19-Pelican-Accoud.jpg

C4Pic_HDI_Excl
12/03/2006, 23h33
Ah wouaih !!! cool

invité
12/03/2006, 23h37
Prends le temps de le monter.
Il y a un dessin et un gabarit à respecter.
Besoin de quelques forets et un lime ronde, des clés à pipe ou autre assez longue.
Pas difficile si on n'est pas pressé de le faire entre deux gorgés de vin.

C4Pic_HDI_Excl
12/03/2006, 23h45
Prends le temps de le monter.
Il y a un dessin et un gabarit à respecter.
Besoin de quelques forets et un lime ronde, des clés à pipe ou autre assez longue.
Pas difficile si on n'est pas pressé de le faire entre deux gorgés de vin.

Pas de Pb... je suis patient ;) combien de temps as-tu mis pour le monter ?

Florian_67
13/03/2006, 08h26
Merci pour les photos Chaliel, c'est mieux que celle des accessoires !

Ca à l'air cool ce système !

C4Pic_HDI_Excl
13/03/2006, 11h20
Accoudoir Pelican:

Est-ce qu'il y a plusieurs réglages possibles ? ou juste deux positions : verticale / horizontale

invité
13/03/2006, 11h24
Pour le montage... peut être une heure.

Faut d'abord défaire la console autour du manette de frein à main, puis faire les trous dans les deux trucs.
Percer un trou profond et un plus gros, pas profond et tout d'après le gabarit qu'on doit découper et scotché sur le truc.

Quand je me lis je commence à penser que c'est un truc assez compliqué..., ce n'est pas le cas, mais il faut prendre le temps.

On a besoin de beaucoup de forets, mais on peut se débrouiller avec un lime ronde.

C4Pic_HDI_Excl
13/03/2006, 11h27
Pour le montage... peut être une heure.

Faut d'abord défaire la console autour du manette de frein à main, puis faire les trous dans les deux trucs.
Percer un trou profond et un plus gros, pas profond et tout d'après le gabarit qu'on doit découper et scotché sur le truc.

Quand je me lis je commence à penser que c'est un truc assez compliqué..., ce n'est pas le cas, mais il faut prendre le temps.

On a besoin de beaucoup de forets, mais on peut se débrouiller avec un lime ronde.

merci pour cette info :good:

invité
13/03/2006, 11h29
Deux positions, parce que entre les deux il n'y a pas de point ou on peut le tenir en position.
Horizontale l'accoudoir ne me gène pas pour passer les vitesses. J'avais peur pour ca...

Mais bon ca peut être individuellement différent. Je vois que ma femme, le met souvent en position haut penmdant les petits parcours.

Pour le frein à main il faut faire le tour pour y arriver, mais ca ne pose pas de problèmes.

C4Pic_HDI_Excl
13/03/2006, 11h48
Deux positions, parce que entre les deux il n'y a pas de point ou on peut le tenir en position.
Horizontale l'accoudoir ne me gène pas pour passer les vitesses. J'avais peur pour ca...

Mais bon ca peut être individuellement différent. Je vois que ma femme, le met souvent en position haut penmdant les petits parcours.

Pour le frein à main il faut faire le tour pour y arriver, mais ca ne pose pas de problèmes.

En position horizontale, il resteint l'accès a frein à main ?? pas top pour la ville !?:(