Aller au contenu

SIEGE CONDUCTEUR-POSITION DE CONDUITE INCONFORTABLE


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Depuis 6500KM achat de mon Picasso, je n'arrive pas à trouver une position de conduite correcte

plus précisément une douleur sous la jambe droite près du genoux apparait dès les premières minutes de conduite....

Vous me direz allez voir un médecin....

Oui mais mon épouse constate la même chose , de plus j'ai déja conduit 2 picasso avant mon achat sur 2000km sans douleur sous la cuisse ....et si je prends ma seconde voiture une Ford Mondéo, je n'ai pas de problème....

Alors l'ergonomie des sièges a été modifiée ? ou un siège peut -il être déffectueux ou mal fabriqué....

 

Le fait de mettre une couverture pliée en plusieurs épaisseurs fait disparaitre la douleur

cependant j'envisage de me séparer de ce véhicule , je ne pourrais pas tenir plusieurs milliers de KM sans déclencher une vrai sciatique...

 

Qu'en pensez vous ? suis je le seul avec ce problème ...j'attends vos conseils....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vdwtoyas
Moi pas trop de bleme coté ergonomie. le seul probleme est le manque de soutient sur les lateraux du fessier. je suis souvent assis sur le coté. sinon roule peut etre plus pret de ton volant. tu seras bien droit et tu n'auras pas le poids sur les jambes mais sur les fesses :roll: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Assez d'accord avec toi Brou, les sièges sont plats, droits et manquent totalement de maintien; rien à voir avec des sièges de Xantia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain
Les sièges des voitures récentes (Du moins chez Citroen) ont tous tendance à devenir comme ceux du Picasso, C5. Plus rien à voir avec des "Fauteuils" de BX ou de Xantia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron92

Tiens Tiens Bizarre Bizarre

 

J'ai eu un Berlingo première génération. Impeccable

 

Et puis maintenant j'ai un Berlingo 2 eme génération. Après presque 20000 Km, je n'ai pas encore trouvé ma position de conduite. Est ce le même problème ? Pour moi aussi, ma femme constate la même chose.

 

J'ai l'impression, qu'il faudrait pouvoir régler le volant "en profondeur" et non pas seulement en "hauteur"….

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'avoir des sièges électriques, non pas pour monter dans un manège de gamin tous les matins mais pour avoir des règlages mémorisés commandés par un simple poussoir pour 2 conducteurs différents: c'est toujours difficile de retrouver une bonne position de conduite, et en particulier sur le Picasso.

C'est peut être votre problème: le règlage de la hauteur modifie l'assiette du siège, il faut jouer aussi sur la glissière de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
LA seule grosse critique que j'ai est l'incomfort des Sieges arrière. TROP DURE et la voiture etant légerement rebondissante. Bon comme je conduit souvent ce n'est pas grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un problème similaire au niveau de l'assise il y a maintant 100 000 kms. Plus de problèmes depuis.

Je vous conseille de monter le volant au maximum, de descendre le siège au maximum et de régler les lombaires.

 

Depuis 6500KM achat de mon Picasso, je n'arrive pas à trouver une position de conduite correcte

plus précisément une douleur sous la jambe droite près du genoux apparait dès les premières minutes de conduite....

Vous me direz allez voir un médecin....

Oui mais mon épouse constate la même chose , de plus j'ai déja conduit 2 picasso avant mon achat sur 2000km sans douleur sous la cuisse ....et si je prends ma seconde voiture une Ford Mondéo, je n'ai pas de problème....

Alors l'ergonomie des sièges a été modifiée ? ou un siège peut -il être déffectueux ou mal fabriqué....

 

Le fait de mettre une couverture pliée en plusieurs épaisseurs fait disparaitre la douleur

cependant j'envisage de me séparer de ce véhicule , je ne pourrais pas tenir plusieurs milliers de KM sans déclencher une vrai sciatique...

 

Qu'en pensez vous ? suis je le seul avec ce problème ...j'attends vos conseils....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
BKR j'ai adopter la meme atitude que toi, Bon c'est vrai que 90 kg et 1m83 faut lever le volant a fond. sauf qu'il redescent seul apres une centaine de KM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.