Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROJET] Monter une Trophée a partir d'une Super E.


Invité fraylucky

Messages recommandés

Invité fraylucky
J'ai le project de monter une Trophée à partir d'une Visa Super E, mais avant de commencer je souhaite savoir si aujourd'hui c'est possible de se procurer les pièces. Concernant la carroserie j'ai trouvé pas mal de choses dans le commerce de pièces compétition, il me manque de localiser les ailes AR et le bouclier avant petite ouverture. Par contre, coté mecanique je ne sais pas oú chercher culasse, boite et autobloquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didierchrono

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? ? ?

C'est quoi l'interet de ton projet ?

les trophée existent et tu en trouve a vendre ...

de plus tu va rouler dans une voiture non conforme une de plus tu me dira !

j'ai toutesles reponses a tes questions mais je ne prefre pas te les donner ... questins de principe ! j'aime pas les faux ... ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraylucky

Merci beaucoup, didier, tu est trés gentil! Cela s'appelle une bienvenue dans le forum.

J'ai cherché des Visa Trophée un peu partout: Echappement, Compte Tours, retro Course, Internet et je n'ai rien trouvé. Oui des Chrono il y a, mais des Trophées rien.

A cause de célà j'ai suivi les conseils donnés par Echappement dans son article "Courir en...Citroën Visa" (nº 194, novembre 1984).

Concernant la "non conformité" je ne sais pas de quoi tu parles. Si à l'époque cette transformation etait possible pour courrir de quelle "non conformité" tu parles? De l'homologation routière? Bon, je ne suis pas français et dans mon beau pays cette transformation est facilement homologable. Tant pis si en France les normes sont draconiennes.

Quant à tes réponses, tu peut bien les garder à coté de ta gentillesse.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Quel conseil donne t'il dans echappemment ? surement pas de prendre une vsa super E pour en faire une trophée ! et puis les trophées les vraies ont ete faites chez Heuliez

concernant la non conformité en france une voiture a une carte grise qui doit correspondre au numero frappé a froid sur une partie de la voiture ce numero coprend un type mine , et les super e on pas le meme qu'une trophée

mainenant je suis fier de ce que j'ai ecrit et tout du temps que je le pourrais je defendrais les vraies voitures ! pas les bidouilles en tout genre et ce meme si ca ne plait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Les visa trophée non jamais ete montées a partir d'une super E et meme si cela a ete ecrit dans un magsines quelconque .....

maintenant j'e te dirais que cela te plaise ou non qu'il y a des choses qui ce font et d'autre pas ! et ce de quelque pays que l'on soit !

j'ajouterais qu'un webmaster a ete trainer devant la justice pour avoir dit ou laisser ecrir sur son site des propos concernant un professionnel moi je serais responsable du site planete citroen je supprimerais systematquememnt tous les messages qui parle de voiture non conforme a l'origine, histoire d'etre couvert et surtout de conserver de vraies voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà!!!

ça me rapelle certains post sur un forum de deuches que je fréquente...

tempêtes dans un verre d'eau...

ne vous emportez pas,les gars..

dans toutes les marques d'ancêtres ou de voitures actuelles,il y a les fanatiques de la voiture toute d'origine,et on peut les comprendre...

et a côté de ça,il y a les amateurs de "répliques",de transformations...et on peut les comprendre aussi...

sachez que les transformations et les répliques ont toujours existés,que la cohabitation est necessaire...

didier,ta colére ne servira a rien...

il fera sa "fausse" s'il en a envie...

les constructeurs auto se sont tous copiés..de tout temps...les inventions des uns ont toujours été utilisés par les autres...

et dés le début du siécle passé,des amateurs ont mis de plus gros moteurs dans leurs voitures...ou copiés un autre modéle...c'est un fait établi,on ne peut rien y faire..

par exemple;

je suis fanatique de bugatti;

et dans une des plus chére du monde,la royale,six exemplaires existant au monde,inestimable chacunes,il y en a une,celle que vw a acheté,dont la carosserie est une pâle réplique de celle du patron,le coupé de ville..

le carossier a "répliqué",en moins bien,le coupé de ville initial...et pourtant cette voiture vaut des centaines de millions...

alors...ne vous disputez pas pour une visa "imitation",c'est pas la fin du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
Il est clair que chaucun fait ce qui lui plait comme dit la chanson sauf que pour ne question d'ethique on ne vient pas sur un forum claironner que l'on a l'intention de faire une fausse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il est clair que chaucun fait ce qui lui plait comme dit la chanson sauf que pour ne question d'ethique on ne vient pas sur un forum claironner que l'on a l'intention de faire une fausse !

 

Je trouve dommage l'accueil qui a été réservé à ce garçon.

D'autant que, d'après ce que moi j'ai compris, si il possédait de quoi remonter un Trophée, sauf la caisse, je pense qu'il cherchait juste à la remonter à partir d'une VRAi Trophée dont la caisse est pourri ....

Nous sommes ici sur un forum de passionné, chacun peut l'interprêter comme il veut, mais cette personne n'est pas venu dans l'intention de tromper le monde, juste pour communiquer avec d'autres passionnés ...

 

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

 

Gandhi

 

:jap:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

je vais te repondre youki puisque l'acceuil c'est moi qui l'ai fait je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit ni ecris

dans son premier message il a ecrit " j'ai l'intention de monter une trophée" pour moi c'est clair !

maintenant malgré que l'on soit dans un forum de passionné on n'est pas obliger de dire amen a tout .... et ce meme si il y a des chevrons dessus

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.