Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Tonker


Invité Tonker

Messages recommandés

http://img460.imageshack.us/img460/603/c2tonker5dh.jpg

 

 

 

Hello @tous

 

Alors voilà, je viens de l'avoir, elle à 7800km, gris alu, clim auto.

 

Je ferai de meilleure photos si vous en voulez d'autre, mais bon, je crois que maintenant vous savez à quoi ressemble une vts :D

 

 

 

J'ai 2-3 questions :D

 

1) Je trouve la montée de la température d'eau assez rapide, perso j'attends encore 15 bonnes minutes après que la 3ème barre se soit allumée, est-ce ok où trop tôt?

 

2) Dans le coffre, sous la partie inférieure du hayon, il y a une sorte de bouche d'aération, avec des clapets, problèmes ces clapets font du bruit à la moindre bosse :o ça vous le fait aussi?

 

3) Vidange à 10000 bornes? utile ou non? Ca se faisait avant (même 5000km avant je crois) mais là 1er entretiens à 30000 j'ai l'impression que c'est beaucoup quand même... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hèhèhè premier à répondre :)

 

 

Belle VTS....... quoique moi je l'aurais prise en Rouge petant lol

 

Voilà mes réponses pour les points identiques à ma C2 1400i.

 

2) C'est normal, ce sont des clapets qui permettent d'empécher le vide d'air dans ta voiture si j'ai tout compris. D'ailleurs allume la ventilation et ils s'ouvrent comme par magie directement

 

3) Moi j'ai fait une petite vidange à 5000KM. Je trouve ça plus prudent, comme ça t'es sûr que tu commences pas les 30.000 avec des problèmes. Sur ta VTS ça me parait même presque indispensable....

 

Voilàààà tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Bienvenue à toi et ta très jolie C2.

 

Pour la température moteur, une fois que les 3 pallettes sont allumées, tu es "en température".

 

justement pas forcement, tu es a temperature quand les ventilo se declanche et que ton huile est au moin a 90 degre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'acceuil :)

 

@saimi24 merci pour les réponses.

 

Sinon pour la température, je pense que je vais tenter d'adapter un thermomètre pour la température d'huile pour être sûr, je ne comprends pas pourquoi ce genre d'instrument est absent des nouveaux véhicule, qui pourtant sont à vocation sportive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je sors de chez citroën saint-denis (93)

 

Vidange éffectuée à 8007 km :)

 

Ils m'ont convoqué aussi mercredi après midi prochain pour mise à jour du bsi pour évité des bugs au démmarrage qu'il à dis le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Pour info vidange plus changement filtre à huile, huile 5W40 activa =64€ et ça à pris 30 min sans rendez-vous.

 

5w40!ça c'est bon pour les demarrage a froid, la conso et les perfo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain mise à jour bsi, j'en profiterai pour leur demander pour les bruit de freinage à l'arrière, j'ai fait une recherche sur le forum apparement c'est pris en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Demain mise à jour bsi, j'en profiterai pour leur demander pour les bruit de freinage à l'arrière, j'ai fait une recherche sur le forum apparement c'est pris en charge.

 

pour le bruit de frein arrire tu risque de l'avoir encor...moi il le fait encors un peut, ça a pris 40000km pour que ça se calme un peut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, pour les freins arrières, ils ont mis un coup de lime sur les plaquettes, et tout est réglé.

Il ont mi à jour le bsi avec l'opération XMK.

Et j'ai vu en arrivant chez moi en passant sous le tunnel que l'allumage des feux ne se faisaient plus automatiquement :enerver:

 

Donc voilà je vais matter dans la notice si c'est écrit pour les remettre en fonction, sinon demain citron encore :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bon voilà, pour les freins arrières, ils ont mis un coup de lime sur les plaquettes, et tout est réglé.

Il ont mi à jour le bsi avec l'opération XMK.

Et j'ai vu en arrivant chez moi en passant sous le tunnel que l'allumage des feux ne se faisaient plus automatiquement :enerver:

 

Donc voilà je vais matter dans la notice si c'est écrit pour les remettre en fonction, sinon demain citron encore :mad:

 

Pour l'allumage auto, tu tourne ta clef d'un seul cran, tu reste appuyé sur le bouton du commodo de gauche et tu entendras un "jolie bip" et voilà, le tour est joué ! :) (Même manip pour l'enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon je viens de monter mon autoradio mais je trouve la façade bizarre.

Plein d'écart entre le poste et la console, et l'autoradio à l'air enfoncé dans la console par rapport à la face de la console.

 

Existe-t-il un cache spécifique pour les C???

 

 

http://img112.imageshack.us/img112/7825/dscn35144in.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Bonjour,

 

Bon je viens de monter mon autoradio mais je trouve la façade bizarre.

Plein d'écart entre le poste et la console, et l'autoradio à l'air enfoncé dans la console par rapport à la face de la console.

 

Existe-t-il un cache spécifique pour les C???

 

 

http://img112.imageshack.us/img112/7825/dscn35144in.th.jpg

 

J'ai eu le même problème avec mon Pioneer. On voyait tout de suite par les jeux importants que le poste n'était pas d'origine.

 

J'ai fini par remonter celui d'origine car il est beaucoup mieux adapté à la console centrale de la voiture et fait plus intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.