Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Pb voyant sur tableau de bord !


Invité roger3615

Messages recommandés

Invité roger3615

:eek2: Voila, apres une semaine de route (400kms), ma xsara 2 me fait un caprice !!!

Le voyant representant un petit moteur s'allume pendant un trajet et pour le retour, il n'est plus allumé !!! Hier, j'emmence ma voiture au Elephant bleu pour un p'tit lavage, a l'aller voyant allumé, et apres lavage, plus rien !!!

D'apres le manuel d'entretien, le voyant indique un probleme au niveau de l'injection... mais vu que le voaynt s'allume pas a chaque fois, est-ce que ca peut venir d'un bug du boitier ?? Peut-on le reinitaliser nous meme ?? Et combien coute un passage chez le concessionaire pour faire un petit diag avec la valise ??

merci de vos reponses :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ahah pareil (enfin presque)...

 

Sur l'autoroute ce voyant s'est allumé et comme je n'avais pas de pb de puissance

moteur, j'ai continué a rouler et le voyant s'est eteint tout seul au bout de 160km.

 

Chez Citron, il m'ont dit que tant que le voyant etait pas allumé il ne pouvait

rien voir avec leur valise.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

Moi, lorsque le voyant est allumé, les accelerations sont vraiment ridicules !!!! :roll: :roll: Le moteur doit se mettre en mode securité...

A moi que ce soit un pb lié a la qualité de l'essence ?? J'ai mis du SP98 de chez ELF, et ce week end pour voir si le pb disparaitrait j'ai pris du SP95 tjrs chez ELF.... Mais tjrs ce voyant qui s'allume lors d'un trajet !! Faudrait que je passe chez le concessionnaire lorsque j'ai le voyant allumé !!! Combien ce me couterait pour le passage a la valise diag ??

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldébaran

Normalement, au service express, on peut te faire ce diagnostic free of charge !

C'est seulement un diagnostic qui ne corrige pas grand chose, et notamment pas les bugs d'affichage dont les Xsara sont truffées...Moins que les 307 faut quand même pas déconn...!

 

J'y suis passé récemment, gratuitement (et sans résultat)...Problêmes du multiplexage sans solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème entraine le passage du calculateur en mode dégradé

(regime moteur limité si je me rappelle bien la RTA).

 

En ce qui concerne le carburant, dans mon cas je possede une Hdi, mais je pense

que c'est sans rapport.

 

Le voyant indique aussi un pb possible sur le systeme anti-pollution.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.