Aller au contenu

[Avis] Hésitation entre plusieurs modèles d'occasion


Invité fabulon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une C4 coupé d'occasion.

 

J'ai vu plusieurs annonces, mais je n'arrive pas vraiment à me décider:

 

1°) C4 1.6 VTS

Décembre 2004

21000 kms

Options: Toit Panoramique - AFIL

Prix: 15600€ (argus à 14600€)

 

2°) C4 1.6 pack ambiance

Décembre 2004

11000 kms

Options: Toit Panoramique

Prix: 15000€ (argus à 13900€)

 

3°) C4 hdi92 pack ambiance

Décembre 2004

17000 kms

Pas d'option

Prix: 15000€ (argus à 15600€)

 

 

Pourquoi j'hésite?

Une essence pourrait me convenir (je fais 20 000km par an), mais ce diesel n'est vraiment pas cher.

La vts est super belle et bien équipée, mais j'ai peur du confort avec les jantes 17" (et le prix des pneus)

La numéro 2°) est pas mal, mais un peu chère par rapport à la côte argus...

 

Alors, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Moi je ne voudrais pas d'un toit panoramique, et à prix voisin je prendrais la 3ième.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes petites reflexions en vrac.

le 1.6 n'est pas trop en adéquation avec la finition VTS. Vaudrait mieux le 2.0

mais c'est toujours mieux que le 1.4.

Le toit pano, tous les membres qui en possèdent disent que c'est génial.

A 20000 km/an je crois que l'essence est le plus rentable (demander confirmation à pichoko ;) ).

Pas d'inquiétude pour le confort avec les jantes 17'', tu gagnes en précision de direction, mais c'est vrai que les pneus sont un peu plus cher.

J'aime pas les sièges de l'ambiance.

regarde les témoignages du HDI92, n'est-il pas un peu juste ?

Perso j'hésiterais entre la 1 et la 2 même si je trouve que la 1 a déjà qques km.

 

Quelles sont les couleurs des voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le Hdi sera le choix le plus économique (seulement 92ch + diesel + roues 16"...)

par contre un intérieur et un équipement de VTS c'est quand même autre chose

par contre, je sais je me répète, mais le 1.6 essence risque de te décevoir en consommation sans t'apporter le maximum de plaisir d'avoir choisi ce carburant

je ne saurai que te conseiller le 2.0 essence et là ton choix va encore se compliquer... désolé :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 me suffira amplement.

J'ai actuellement un 2.0 sur ma 307cc qui fait 200 kg de plus que la C4.

 

Je n'ai plus du tout la même conduite que j'avais il y a 2 ans (j'avais un sublime coupé 406 2.2 hdi, et Sarko ne nous emmerdait pas!)

 

A votre avis, entre le 1 et le 2, quel sera le véhicule que je revendrai le plus facilement dans 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la 2 et la 3 je pense que je prendrais la 3 elle est nettement plus économique.

 

En rapport avec le deux tu vas payer entre 500 et 1000euros/an de carburant en plus, c'est cher payé l'option toit panoramique.

 

Entre la 1 et la 3 c'est une question de budget et d'envie coté options et différence de finition. Pour ce qui est des 17", personnellement je suis passé en 16" pour l'hiver j'ai pas remarqué de différence flagrante.

 

Après les prix sont peut-être négociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à écarter la 2.

En gros, soit je veux faire des économies et je prends la hdi92, soit je veux me faire plaisir avec de supers options et je prends la vts...

 

Je suis en train de construire, donc le budget est ultra serré.

 

Je vais essayé de négocier davantage, mais ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mandataires? moi j'ai commandé une berline hdi92 pack dynamique pour un peu plus de 17000eur, donc la coupé tu peux la toucher à bon prix ...

J'avais regardé l'occas, j'ai vite fait mon choix! Et le hdi92 n'est pas mal du tout, avec un agrément supérieur au 1.6i 110 je trouve !

 

Je l'ai dans une 15aines de jours environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possedant la 92HDI (3200 kms seulement mais je commence à me faire une petite idée de la bête), je peux confirmer le bon comportement de celle-ci en termes de nervosité. Et je le dis d'autant plus que ma conduite est relativement dynamique.

 

Par ailleurs, je confirme que ce moteur ne consomme absolument rien. Je suis à 5.1l en moyenne depuis le début (avec une montée à 5.4l lorsque le chauffage était toujours branché). Depuis, je fais gaffe et la conso est revenue à des valeurs plus raisonnables (rapport de cause à effet ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul conseil est ne pas acheter une C4 Coupé avec la finition Pack Ambiance.

Il vaut mieux à mon avis se tourner vers la VTS ou la VTR à la présentation plus sportive, surtout avec un objectif de revente.

 

Reste donc un seul choix : la VTS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour le choix n°1, le 1.6 est un moteur très agréable et la puissance ne va ta manquer si tu es sur une 307 CC 2.0 (déja que la 180 craint). Et le gros avantage du choix n°1, c'est la finition, une VTS reste une VTS (les sièges, les Phares Xénons, les Roues Résolfen, Rétro Rabbatables que j'adore :D) et puis tu as aussi le Toit Pano et l'AFIL.

Pour 600 euros de différence bien qu'il y ait 10 000km en plus, c'est plus rentable de prendre la VTS si tu souhaites la revendre dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait baisser le prix du choix 3, c'est à dire de la hdi92 pack ambiance.

Le gars me la vends à 14800€ et le plein de gazoil...

 

Je ne me suis pas décidé à 100%, mais comme je suis en train de construire une maison, faire des économies n'est pas un luxe... alors je vais ptet tenter la hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix 3 est le bon et le plus économique !

Négocie encore un peu, tu es en position de force, les voitures d'occas partent mal en se moment, un petit 14500 € me paraît pas mal ca fait 30 % de moins que le neuf pour une voiture d'un an avec pratiquemment 20000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

A la revente, la vts est bien placé...mais avec le 1.6 je ne sais pas.

le pack ambiance n'est pas tout a fait dans l'esprit du coupé et je crois que la revente est plus difficiel dans cette finition.

Mais il est vrai que le 3eme choix est économique et pas beaucoup de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.