Aller au contenu

Ma XSARA


Invité Citaddict

Messages recommandés

Invité Citaddict

Voilà, j'ai franchi le pas !!!

 

J'ai remplacé ma 106 QUICKSILEVER par une XSARA VTS HDI 110 d'oct 2002.

Je l'ai depuis la semaine dernière et pour l'instant j'en suis très content... Le moteur a l'air volontaire et la voiture est agréable à vivre...

 

Au chapitre des petits points négatifs :

- j'ai une sangle cassée dans le coffre : savez vous ou je peux trouver ça ? dans une casse ?

- le panneau de porte côtè conducteur se declipse souvent : d'après les factures qui m'ont été fournies par le garage je crois que la vitre a été changée et je pense que l'agraffe a morflée...

 

Au chapitre des petits plus :

- elle a un To mais en ce moment il fait - 7 dehors :)

 

Ah encore un peu d'aide svp :

- quelqu'un peut il me détailler le fonctionnement du chauffage et de la clim car suis pas sur d'voir bien compris les commandes !!!

 

Merci à vous

DSCN4492.jpg

DSCN4493.jpg

DSCN4494.jpg

DSCN4495.jpg

DSCN4496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Sympa la couleur, j'aime bien

 

Tu dois pouvoir trouver ta piece dans une casse ce sera moins cher ;)

 

Pour le chauffage, perso je regle la température, la commande de droite en position horizontale

(bas et haut) et en auto et ça roule

 

Pour degivrer, position dégivrage et tout à fond (la clim se met en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:)

Concernant la clim, la position dégivrage n'est pas à conserver trop longtemps car sinon on crame, puis on gèle, puis on crame et ainsi de suite:buzz: , spécialité de la Xsara. L'idéal est donc de choisir la température désirée, de mettre la ventilation en manuelle ou en auto au choix et de choisir une position à ta convenance autre que le dégivrage.

Pour la conso, la mienne de 201 avec 84000 km fait grosso modo entre 5.8L et 6.3L suivant les parcours et les conditions.

Bonne route à toi:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle couleur ta xsara citaddict!

Je n'ai pas vu ton kilométrage.

 

La sangle est cassée aussi dans mon coffre, mais je ne la remplace pas.

 

La conso de la mienne est actuellement de 6,3 litres à l'odb (hdi 110 bva). Elle est de septembre 2002.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Elle a 53000 kms à ce jour (je l'ai eu la semaine dernière)

 

Ah oui autre question : votre insono sous capot a aussi du mal a tenir ???

 

Pour la sangle pas d'urgence, je verais ça quand je passerais près d'une casse c'est un détail !!!

 

Par contre pour le panneau de porte qqun a des infos ???

 

Je vais le signaler au garage qui me l'a vendue puisqu'elle est sous garantie d'un an (mais suis sure que ce genre de détails ils vont dégager en touche)

 

Autre question : nivo sono vous êtes tous avec la radio d'origine (lit elle elle CD RW ???) ou quelqu'un a changé ???

 

Je sais ça fait bcp de questions mais je suis tout fou avec ce nouveau joujou et je veux tous savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivi93250

bonjour,

 

Heureuse propriétaire d'une XSARA II 1.4L de 2004 depuis 5mois bientot, j'en suis totalement amoureuse!

 

Le poste d'origine lisait bien les CD RW, mais je viens de le changer (hier), j'ai opté pour un alpine (le 9812RB, oui il a quelque année déjà ce poste, mais ils n'ont encore rien fait de mieux chez alpine, puis tous les monteurs de sono vous le conseil pour son grand choix d'adaptation pour la suite, sub, ampli, Epod,...). Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, mon concessionnaire citroen m'a dit qu'il n'existait aucun contour de poste plus petit que l'original, Or que mon poseur de poste (trés réputé part chez moi et trés cline) m'affirme le contraire car lui a déjà posé ce contour de poste pour Xsara II et c'est vu avec plusieurs client qui comme moi, à qui leur concessionnaire citroen leur a répondu qu'il n'éxistait rien de la sorte. Ces clients en ont donc trouvé chez d'autres citroen ou chez via internet!! Donc IL EXISTE bien ce fameux contour de poste. J'en profite donc pour passé aussi un piti SOS pour cela.

 

Pour finir, malgrés cela, le concessionnaire n'a pas été embêtant quand je suis venu le revoir pour lui demander qu'il me change mon parsoleil passager car la glace était cassé et que nous l'avions pas vu lors del'achat. Ainsi que la protéction au niveau du garde boue avant gauche ( le mot exacte de cette piéce je ne la connait pas dsl) qui c'est défixé de nouveau (car ils me l'avaient déjà refixé lors de l'achat), aucuns chichi ils me l'ont fixé de suite. Donc pour ton petit PB va voir ton garage s'il est aussi cool que le mien il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Bon sur ce, la couleur est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
bonjour,

 

Heureuse propriétaire d'une XSARA II 1.4L de 2004 depuis 5mois bientot, j'en suis totalement amoureuse!

 

Le poste d'origine lisait bien les CD RW, mais je viens de le changer (hier), j'ai opté pour un alpine (le 9812RB, oui il a quelque année déjà ce poste, mais ils n'ont encore rien fait de mieux chez alpine, puis tous les monteurs de sono vous le conseil pour son grand choix d'adaptation pour la suite, sub, ampli, Epod,...). Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, mon concessionnaire citroen m'a dit qu'il n'existait aucun contour de poste plus petit que l'original, Or que mon poseur de poste (trés réputé part chez moi et trés cline) m'affirme le contraire car lui a déjà posé ce contour de poste pour Xsara II et c'est vu avec plusieurs client qui comme moi, à qui leur concessionnaire citroen leur a répondu qu'il n'éxistait rien de la sorte. Ces clients en ont donc trouvé chez d'autres citroen ou chez via internet!! Donc IL EXISTE bien ce fameux contour de poste. J'en profite donc pour passé aussi un piti SOS pour cela.

 

Pour finir, malgrés cela, le concessionnaire n'a pas été embêtant quand je suis venu le revoir pour lui demander qu'il me change mon parsoleil passager car la glace était cassé et que nous l'avions pas vu lors del'achat. Ainsi que la protéction au niveau du garde boue avant gauche ( le mot exacte de cette piéce je ne la connait pas dsl) qui c'est défixé de nouveau (car ils me l'avaient déjà refixé lors de l'achat), aucuns chichi ils me l'ont fixé de suite. Donc pour ton petit PB va voir ton garage s'il est aussi cool que le mien il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Bon sur ce, la couleur est magnifique!

 

tu as gardé commande au volant d'origine ???

 

pour ton pb de cache je pense que les mecs de xhez Citroen ont pas envie de se fouler à chercher les réf mais ca doit exister...

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=89189&cat_id=2595

 

regarde ci dessus par contre je pense qu'elle est pas look carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivi93250

oui j'ai rajouté 50euros et j'ai récupéré mes commandes au volants! Tout fonctionne parfaitement bien.

 

C'est bien se que je pense, ils n'ont pas eu trop envie de chercher les référence, faut dire aussi je m'y suis pointée 45minutes avant la fermuture. Mais j'ai vue que sur la boutique du site il propose un cache, mais le modél d'origine ne ressemble pas du tout au mien, par contre de second qui le remplace (n°7 sur leur dessin) lui y ressemble, mais je me tatte à le commander, car si c'est exactement le même que celui qu'il y a dans les Xsara 2004, grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivi93250

Alors les HP st encore d'origine, mais j'attend de faire posé une alarme, et je vais surement mettre un petit kit éclaté de chez "FOCAL" pour l'ensemble des HP y compris les tweeter.

 

Quand tu parle de l'affichage d'origine, c'est bien de l'écran situé au dessus du poste? alors rien n'a bouger, tjs la mm chose. Je ne me suis d'ailleurs pas posé la question si cela pouvait bouger ou no.

 

Oui oui j'ai bien vu que c'etait le n°7 qu'ils vendent, mais à savoir si l'emplacement du poste est plus petit que celui d'origine??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.