Aller au contenu

[QUESTION] Compte tours de 2CV/Dyane/Méhari


Invité jean.marc

Messages recommandés

Invité jean.marc
Bonjour, je recherche les plans ou scéma électronique pour réaliser un compte tours pour ma Méhari. Je sais qu'il est possible d'en faire un car la Méhari 4*4 en à un sur son tableau de bord. Je suis ouvert à toutes propositions, MERCI... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Le compte tour il se raccorde sur le fil qui va sur les rupteurs par contre j'ai un doute sur les comptes pour quatre cylindre

en effet l'allumeur sur le 2 cv ou assimilé à deux bossages et non quatre la question est de savoir si le compte tour compte de la même façon

je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
Oui c'est clait et en plus il s'est vendu trop cher pour moi. Je cherche toujours des schémas électroniques, si vous en avez ou si vous connaissez un site internet, je suis preneur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luclaurent

Bonjour,

 

Des comptes tours j'en ai modifié des dizaines pour les deuchistes.

En général on achète 15 à 20 euros un beau 4 cylindres en bourse et on le modifie pour 2cv. Les anciens n'ont qu'un résistance à changer, les récents à circuit intégré ont des pattes programmable sur le ci. Mon plus beau est un de Harley Sportster et il n'avait pas besoin de modification.

On trouve dans certains brico des Trisco comme celui d'Ebay neufs à 39 euros et il me faut 3 minutes pour changer la résistance.

J'ai des schémas divers et les plus précis sont ceux qui utilisent un ci 555 ainsi qu'un bon filtrage d'entrée. Je peux les mettre en ligne mais je passais en vitesse donc plus tard sinon envoie un mail de rappel.

Un ct de 4 cylindres fonctionne sur 2cv mais il indique 1/2 (c-a-d 3000 t/m pour 6000 en réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
Bonsoir, effectivement il faut diviser par deux le signal du rupteur puisqu'il y a allumage de l'étincelle pour la compression mais aussi lors de l'échappement, c'est pourquoi je sais pas comment utiliser le CI NE555 pour diviser par deux le signal...Pour tes plans, pas de problème je suis preneur, mon email: jeanmarc.charbonnier@club-internet.fr MERCI A PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luclaurent

Non il faut multiplier par deux...deux étincelles par tour d'aac au lieu de 4.

Jojo a fait un circuit doubleur qui permet de brancher n'importe quel 4 cylindres sur une deuche.

J'envoie par mail les infos mais voici toujours le lien :

http://www.partage-facile.com/5698-Adaptateur_Compte-tours.pdf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
Effectivement, pour adapter le signal sur un compte tours 4 cylindres, c'est ce qu'il faut faire... MERCI pour le lien je vais aller voir de suite, mais je voudrai faire un compte tour à partir d'un NE555 (pour le traitement du signal) et de trois LM3914 (pour l'affichage sur 30 LEDs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité luclaurent

Bonjour,

Un compte-tours à leds, j'en ai fait un et ce n'est si terrible en pratique :

Peu visible en plein soleil, dérangeant dans l'obscurité. Une led s'allume mais on ne sait jamais quel chiffre correspond car le cadran rétroéclairé n'est pas si facile à réaliser.

Ce système existe avec tous le circuits imprimés chez Elektor.

Rien ne vaut un bel affichage analogique du type Jaeger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.