Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 VTS 180


Invité sylvain

Messages recommandés

bonjour,

je suis francais resident au Taiwan et ceci est mon permier message sur la section c4.

mon beau frere est fou de petites sportives. il aime beaucoup la golf GTI. mais ici elle est tres chere, 35 000 euros.

je lui est parle de la C4 vts, qui n'arrivera qu'en fin d'annee ici au Taiwan et qui sera moins chere.

je lui ai montre quelques photos, et il la trouve plus jolie que la GTI.

il sait que les citroens ont une tres bonne tenue de route. ce qui est un bon point car taiwan ressemble comme 2 goutes d'eau a la reunion. ile montagneuse et route bosselees(d'apres ce que j'ai entendu dire pour la reunion).

par contre il y a une grosse difference a l'acceleration, pres de 2 secondes du 0 au 100KM/H.

pourriez vous me preciser les plus et les moins de la VTS, afin que j'essaye de le convaincre.

de plus qu'elles sont les grosses differences entre la C2 vts et la C4 VTS.

je sais, je vous demande beaucoup.

et merci beaucoup a tous ceux qui auront le courage de me repondre.

sachant que demain c'est le nouvel an chinois, BONNE ANNEE a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne Année .....!

Tout d'abord, la difference entre une C2 VTS et une C4 VTS, c'est la finition à l'avantage de la C4, le moteur 125ch pour une C2 et 180ch pour une C4 (celle-ci en essence), le gabarit de l'auto et le prix.

En ce qui concerne la Golf et la C4, la première a un moteur peut-etre plus disponible à tout régime mais a de trés grosse lacune d'équipement par rapport à la C4( phares Xenon directionnels par exemple ) de plus les finitions des deux voitures se valent mais une golf restent une golf même ci c'est une GTI, personnellement elle m'attire moins, elle est moins originale qu'une C4, le style de la C4 semble plus recherché et la planche de bord n'a pas la rigueur des ligmes d'une voiture allemande, elle paraît plus moderne.

Voila je ne sais pas ci cella aidera beaucoup. Ce soir c'est une super cagnotte à l'euromillion (+140 millions d'euros ) et si je gagne, même une "petite somme" je cours commander une C4 VTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis francais resident au Taiwan et ceci est mon permier message sur la section c4.

mon beau frere est fou de petites sportives. il aime beaucoup la golf GTI. mais ici elle est tres chere, 35 000 euros.

je lui est parle de la C4 vts, qui n'arrivera qu'en fin d'annee ici au Taiwan et qui sera moins chere.

je lui ai montre quelques photos, et il la trouve plus jolie que la GTI.

il sait que les citroens ont une tres bonne tenue de route. ce qui est un bon point car taiwan ressemble comme 2 goutes d'eau a la reunion. ile montagneuse et route bosselees(d'apres ce que j'ai entendu dire pour la reunion).

par contre il y a une grosse difference a l'acceleration, pres de 2 secondes du 0 au 100KM/H.

pourriez vous me preciser les plus et les moins de la VTS, afin que j'essaye de le convaincre.

de plus qu'elles sont les grosses differences entre la C2 vts et la C4 VTS.

je sais, je vous demande beaucoup.

et merci beaucoup a tous ceux qui auront le courage de me repondre.

sachant que demain c'est le nouvel an chinois, BONNE ANNEE a tous.

 

Bonjour,

 

J'avais déjà répondu à ton message, mais ma réponse a dû disparaître lors du déménagement du forum.

 

Je suppose que tu parles de C4 VTS 180cv. Je précise, car il y a en Europe des C4 VTS HDi...

 

Si c'est bien de la 180cv dont tu parles, je peux te faire partager mon avis, j'en ai une depuis 11 mois (27 février 2005) et j'ai déjà parcouru 13'500 kilomètres à son volant.

 

Je vais être franc avec toi, j'ADORE ma voiture.

 

Les seuls petits soucis que j'ai pu avoir ont été rapidement, efficacement et gratuitement réglés par la concession Citroën à Genève. Ces soucis étaient vraiment mineurs : joint de vitre AV plié, mise à jour BSI, etc... Vraiment rien d'alarmant.

 

Pour le reste, cette voiture est géniale. Je l'ai toujours dit, ce n'est pas un foudre de guerre. Si ton sport favori est de gratter les autres au démarage d'un feu rouge, ce n'est pas la voiture qu'il te faut.

 

Par contre, si tu veux te faire plaisir au volant sur des petites routes de montagne, conduire un peu sportivement, n'hésite pas à acheter une C4 VTS 180cv.

 

Cette voiture a une tenue de route ahurissante qui permet des vitesses de passage en courbe impressionnantes (pas grand monde peut la suivre dans cet excercice), un freinage vraiment puissant, et un bruit moteur envoûtant. C'est un pur régal que de la couduire.

 

En cette période de neige, je monte très souvant skier à la montagne, et les montées de col (et les descentes) permettent de mettre en valeur les qualités intrinsèques de la voiture. Il n'y a pas beaucoup de Golf GTi qui peuvent suivre... De plus, comme la voiture est très bien équipeé (ABS, ESP, etc...) elle est très sécurisante.

Je me suis fait surprendre par des plaques d'humidité, et dans les cas extrêmes, l'ESP te redonne la bonne direction (il est vrai cependant que si tu veux vraiment attaquer, il est bon de le débrancher).

 

Pour ce qui est de la qualité de finition et de l'équipement, il n'y a rien à dire, et surtout rien à envier aux allemands. Ma C4 toutes options est vraiment équipée comme un haut de gamme. Je te passe les détails, tu les connais certainement mieux que moi, mais l'AFIL, les xénons tournants, le cuir intégral, le volant à moyeu fixe, le parfumateur d'ambiance, le toit en verre, les radars de recul, les jantes 17'', le chargeur CD, les sièges chauffants, la clim bi-zone et j'en passe et des meilleures, font que cette voiture est vraiment un cran au dessus des allemandes notamment. Et encore, ces dernières sont bien plus chères...

 

Je ne pense pas que tu regretteras cette voiture. Vivant dans un pays où la population est partagée entre les voitrues allemandes et japonaises, je peux te dire que Citroën fait ici un vrai tabac, et tous les copains qui conduisent des voitures allemandes ont été inpressionnés en bien par ma voiture.

 

L'essayer c'est l'adopter.

 

Je vais quand même finir par une critique : il manque à cette voiture 2 roues motrices, une boite 6 et 70cv.

 

Monsieur Satinet, si vous lisez ce message, envoyez-moi un mp et je vous commande toute de suite une C4 WRX.... Si vous voyez de quoi je veux parler...

 

Tiens-nous au courant de ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est fidèles à Citroen, mais moi les rossignols sont resté dans ma VW :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu, tu compares Taiwan à La Reunion, je ne suis malheureusement jamais allé en Taiwan mais effectivement qu'il y a des routes montagneuses et bosselées à La Reunion, n'est-ce pas Vince :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu, tu compares Taiwan à La Reunion, je ne suis malheureusement jamais allé en Taiwan mais effectivement qu'il y a des routes montagneuses et bosselées à La Reunion, n'est-ce pas Vince :D

 

Ouai ca tourne bien notemment pour la route qui va de St Louis jusuqu'à Cilaos :W et même en Punto 1.2 de loc :W :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la route référence en la matière :PP En Punto 1.2, la prochaine fois viens prendre la C4 :DDr:

 

Pad de pb Reichad, je te ferai signe quand je descend chez ma soeur (à St Pierre quand y'aura pu de moustique :W ), mais cette été, c'est eux qui remonte en Métropole ;)

 

Une photo d'une Citron prise l'année dernière à Cilaos ;)

 

http://img465.imageshack.us/img465/2353/cilaos0085wn.th.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la photo, avec les jantes de Xsara :PP

Je vais pas faire de HS mais c'est vrai que si j'étais toi, j'attendrais une bonne année avant de venir à cause du Chickungunya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.