Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] lecture MP3 sur autoradio d'origine ?


Invité helipilote

Messages recommandés

Invité helipilote

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici

 

je recherche le moyen de lire des MP3 via mon autoradio d'origine sur une C5 phase II 138 HDI. Une des solutions est le transmetteur FM, mais je recherche le moyen de savoir si il y a une entree auxiliaire sur le poste en face arriere ou une astuce qui irais dans ce sens

 

d'avance merci et bonne route

 

PS je recherche la doc C5 phase II en format électronique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Ta C5 PHII HDI 138 n'est pas une exclusive ????

Car si c'est le cas, s'est d'origne : l'autoradio lit les MP3 !

 

 

Sinon :

1- Commander chez Peugeot le faiseau Ref :9706.AG (+- 32€)

2- Suivre à la lettre le schema d'install de peugeot.

3- Brancher le lecteur MP3 sur la Sortie Jack fraichement installée !

4- Allez chez Citroen pour passer sur le BSI et se faire activer "l'Aux1" (lecteur MP3 Branché)

5- jouer du commodo au volant pour changer la source ;) radio/CD/AUX(MP3)

 

 

Voilà 32€ ... et MP3 sur poste d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

ma C5v est une phase II mais pack ambiance donc le poste d'origine est non comptatible MP3. je pense donc rajouter un lecteur externe de CD MP3 relié à l"entrée aux du poste via un cordon jack.

 

Est ce que seul Citroen :enerver: (password ou connexion spécifique) peut déclarer la sortie aux comme active (après la mise e n place du cordon que tu as cité) ou est il possible de la déclarer soit même dans les menus de l'ordinateur de bord.

 

Pour ma compréhension personnelle que veux dire BSI ?

 

Je recherche au format électronique le manuel d'utilisation notamment pour les aspects paramètrage de l'ordinateur de bord. Si quelqu'un a cela :PP

 

d'avance merci

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour faire au plus simple, le BSI (Boîtier de servitude intelligent), est un « réseau de communication », ou communément appelé multiplexage.

 

C'est un bus sur lequel transite toutes les infos et commandes de ta voiture et il gère les servitudes du véhicule (moteur, capteurs divers, commandes diverses...).

Enfin bref ce bus permet aux diverses parties de la voitures d'être commandées ou de dialoguées ensembles !

 

Et puis l'un des grand avantage du multiplexage (BSI chez PSA) : réduction des Fils sur l'auto :

Exemple, une portière AV conducteur peut avoir comme fonctions :

Verrouillage centralisé

Lève-glace avant et arrière

Rétroviseur réglage et dégivrant

Sur une voiture non multiplexée cela peut aller jusqu'à 33 Fils !!! Et seulement 5 avec le BSI ;)

 

Et donc NON, tu ne peux pas le faire via le menu de ton Ordinateur De Bord, car même s'il est sur le BSI, le menu de l'ODB ne permet pas d'afficher, de paramétrer, ou modifier des infos primaires du BSI (ODB et BSI sont deux choses totalement différentes).

 

Et donc OUI, tu dois aller chez un concessionnaire qui a un appareil de diagnostique, pour faire cette manipulation !

 

Voilà j'espère être clair dans mes explications !?

 

Si tu as acheté ta C5 neuve, tu as du recevoir la doc de l'ODB !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

merci à C5Ph2 HDI Excl pour tes explications. :)

 

Je recupère ma C5 d'occasion samedi prochain et je ne possède donc pas encore le manuel de bord. j'espere bien qu'il y sera. Ce que j'en ai vu de la voiture c'est que le boitier radio intègre aussi toutes les fonctions ordinateurs de bord et clim. Donc il me semble pas possible de remplacer uniquement l'autoradio comme sur les phases I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.