Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[LNA] Roulement


Invité Kiwy73

Messages recommandés

Ma Lna fait beaucoup de bruit au niveau de la roue avant droite, surtout dès que je relache la pédale d'accélérateur.

 

Au départ, je pensais à une rotule, mais il semblerait que ce soit le roulement.

 

Est-ce que ça craint de rouler ainsi ? (je fais 60 km par jour)

 

Car je n'ai pas trop envie de réparer alors qu'elle part pour la casse dans quelques mois.

 

Et sinon, combien coûte la réparation ?

 

Merci.

 

PS : c'est une LnA bi-cylindre 4cv de 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didierchrono

un roulement fait du bruit generalement en roulant et surtout lorsqu'il est en appui dans un virage, je ne vois pas le lien avec l'accelerateur ...

par contre rouler comme cela n'est pas bien grave surtout que tu ne doit pas prendre une vitesse enorme avec ta LNA ? et surtout qu'elle va finir a la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec l'accélérateur, c'est vrai que je ne comprend pas.

Je ne fais que constater.

 

Je fais quand même 60 km par jour dont 40 km d'autoroute (donc 100-110 km/h).

Et j'ai l'impression que le bruit empire un peu au fil des jours. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du boulot à l'instant.

 

En fait, ce n'est peut-être pas (que) le roulement.

Il y a vraiment un "tac-tac-tac" continu dès que je relache la pédale d'accélérateur.

Dès que cette pédale est enfoncée un peu, le bruit disparait.

 

Peut-être un cardan ? ou rotule ?

Qu'en pensez-vous ?

 

__________

 

Elle va à la casse car j'ai 500 € en échange, pour une reprise d'une Citroën C2 neuve.

 

A part le problème actuel, elle roule bien.

Mais vu l'état esthétique, personne n'en voudrait à si bon prix si je l'avais mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi l'envoyer à la casse la pauvre petite ? Elle est si mal en point que ça ? :(

 

oui, en plus, tu vas payer pour la laisser à la casse, alors que tu pourrais faire la joie d'un collectionneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en plus, tu vas payer pour la laisser à la casse, alors que tu pourrais faire la joie d'un collectionneur !!

 

Non non, je ne paye pas.

Je fais une reprise chez Citroën pour une voiture neuve.

Donc ce sont eux qui me la reprenne 500 € pour la mettre à la casse.

 

Ma voiture est passée sur le pont hier : c'est un cardan, et il a bouffé d'autres pièces autour.

Donc je ne vais pas la faire réparée.

 

De toute façon, même si je n'avais pas eu ce problème, personne n'aurait voulu me la racheter pour 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pluriel bastogne

Une belle LN à la casse si c'est pas malheureux. :(

 

Elle est dans quel état la LN?

 

Moi je cherche justement une LN, çà a été ma première voiture et elle a un petit quelque chose qui me plait.

 

Elle est mal en point ou plutôt potable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon état général, mais la peinture est à refaire et la rouille persistante s'est installée dans certains coins :

- sur tête d'amortisseur arrière

- sous le bocal de lave-glace

- sur une fixation d'aile

- dans le bas de porte conducteur

- dans la charnière de porte passager

 

Et mécaniquement, il y a un cardan à changer et d'autres pièces autour.

 

Bref, elle ne vaut pas 500 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.