Aller au contenu

[TECHNIQUE] Affaissement DSuper


Invité milanton

Messages recommandés

Invité milanton

Bonjour,proprio d'une Dsuper de nov 71 depuis 5 ans elle affiche 99000 km.

Depuis que je l'ai elle s'affaisse de l'arrière dans les 5 mn après l'arrêt quand elle est en position route alors que quand je l'arrete en position haute c'est l'avant qui s'affaisse.

L'accu a été changé, le CD aussi, les spheres AR aussi pas de traces de fuites externes sous la voiture ni au niveau des correcteurs de hauteurs. Ou chercher la solution? A+ merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milanton

Vos avis confirment ce que je pressentais en effet quand j'ai acheté cette voiture elle n'avais que 71000 km mais les spheres AR étaient mortes de chez mortes et de plus l'embrayage était secoué.

Comme elle a un attelage et des extensions de rétros je pense qu'elle a surttout servi pour tracter m'enfin comme le chassis est nickel et que j'ai changé l'embrayage autant continuer l'aventure (reprendre la tôlerie et les suspensions donc!)

Mais avant j'ai le tour de toit à refaire sur mon break bref au boulot!Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

suivant la position route ou haute les pièces recevant de l'hydraulique ne sont pas positionnées au même endroit

pour les correcteurs de hauteur le tiroir a une position diiférente et en principe il est moins usé dans la partie qui fait étanchéité en position haute !

c'est la même chose pour les cyclindres de suspension !

alors en général la voiture laissée en position haute descend moins vite qu'en position route.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Spock

Bonjour,

J'ai une Dsuper de 1972, j'ai changé les sphères avant il y a quelques temps, et ,en position haute, la voiture s'affaisse de l'avant également (l'arrière ne bouge pas).

je vois que vous parlez de cylindres de suspension, mais n'y connaissant rien en mécanique, pouvez-vous expliquer à quoi ça correspond ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanton

Bonjour le cylindre de suspension est la partie mecanique située entre la roue et la sphère.C'est tout simplement un vérin composé d'un cylindre sur lequel est vissée la sphère et d'une tige reliée à la roue.La chambre de ce vérin recoit le LHM sous pression permettant ainsi à nos chères DS de monter.L'étanchéité de ce vérin est due à la présence de joints qui peuvent s'user avec le temps et ainsi occasionner des fuites internes dans le circuit suspension d'ou des affaissements rapides de la voiture à l'arrêt lorsque le circuit n'est plus mis en pression.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est normal que la voiture ai tendance à s'affaisser plus vite de l'avant puisque l'essentiel du poids est sur le train AV. L'usure du cylindre est effectivement la cause, normal si le kilométrage est important. En revanche l'arrièresi devrait mieux se comporter. Si la voiture a tracté, qui plus est avec des sphères pas nettes, il se peut que les cylindres ai connu une usure plus prononcée qu'à l'accoutumée qui expliquerait un affaissement rapide.

 

Cela dit, cela ne doit pas remettre en cause le confort qui dépend largement de l'état des sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des grosses réparations, je changerais les sphères AR. S'il n'y a prèsque plus d'azote, il n'y a que peu de volume qui peut compenser le LHM qui retourne au réservoir.

 

Si cela n'aide pas, essaie de voir par quel tuyau il y a le plus de LHM qui retourne au réservoir. Ne pas oublier le retour du doseur de frein.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello

Hello ma DS 19 de 67 s'affaissait aussi très vite de l'arrière. Les sphères neuves n'y ont rien changé. C'était le correcteur de hauteür le fautif, usé il avait une fuite interne. Ceci dit cela n'altère pas le confort ou le fonctionnement de la suspension. Les cylindres aussi s'usent et en plus des cafetières, il faut remplacer les joints téflon, feutre et torique pour qu'il retrouve une meilleur étanchéité. Ci-joint une photo des cylindres pour l'info.

http://img377.imageshack.us/img377/6434/cylindressuspension024ex.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/6869/cylindressuspension034cy.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/822/cylindressuspension7ys.th.jpg

Sur mon site, Rubrique CITROMANIA, partie Truc de restaurateurs, je décrit en détail la réfection des cylindres DS/SM. Profites-en c'est gratuit !!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.