Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Perte de puissance 1.8L i 16 V


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

J'ai une PICASSO 1.8 16V - 17.000 Km . Le témoin diagnostic (à l'extrême droite du tableau de bord) s'allume, l'afficheur indique "défaut moteur" et le moteur perd toute puissance. En coupant le moteur, lors du redémarrage, je n'ai plus de problème jusqu'à l'incident suivant.

 

J'ai déjà signalé à trois reprise ce problème au garage citroën ( YSER à Bruxelles) et la panne se reproduit. La seule réponse du garage est de dire qu'ils ont refait une configuration du logiciel.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le problème et ce qu'il faut remplacer comme pièce(s) ? Merci déjà.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cysto.

Bonjour,

Pareil avec le mien il a 2000 KM, il la déjà fait 2 fois sans raison et après plus rien.

Je le signalerais au garage bientôt pour la 1¨révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il l'a fait aussi à moins de 2000, la veille j'avais été pour la révision des 2000.

J'ai coupé et attendu et je suis reparti. J'ai pesté comme un sourd.

 

Je me base pour l'instant sur les dires du concessionnaire, il semble que j'étais trop loin de la fin du réservoir (plein de 51l).

Une saleté a pu passé et engendré une baisse de pression détecté par l'ODB.

 

Lors de l'analyse de l'ODB par Citron, rien vu, pas de log.

 

je suis à plus de 3000 et rien de ce côté pour l'instant

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard

Même pb pour ma femme il y a deux jours.

Relance un peu bas dans les tours ( en seconde je crois) et la le voyant s'allume et puis mode dégradé. Une fois le contact coupé puis un redémmarage plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard

Encore un petit soucis, nous habitons en bord de mer et en ce moment c'est la tempête.

Tout à l'heure alors que le vent était de face, il y a eu une grosse bourrasque de vent et le témoin défaut moteur s'est allumé quelques secondes et tout est rentré dans l'ordre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

:mitraille:

 

0/ Explications au garagiste qui prétend ne pas connaître l'origine : il faut que la panne se produise moteur allumé au garage....

 

1/ 1ère visite : Update du logiciel : bof

 

2/ 2ème visite : changement du papillon motorisé : mouais... puis panne encore

 

3/ 3ème visite : remplacement d'un connecteur sur le faisceau : pour l'instant, çà marche...

 

à suivre....

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

:rocketwhore:

 

J'ai le même problème. Véhicule acheté le 08/04/2004

 

24/04/04 : perte de puissance, plus d'accélération, obligé de se garer en catastrophe sur le bord de la route -> mise à jour du soft

 

29/04/04 : même combat en pleine circulation, perte de vitesse, plus d'accélération...-> 2 jours au garage, changement du calculateur

 

10/05/04 : 787 kms :mur: -> en cours....... -> courrier rédigé par mes soins ce soir, envoyé demain en recommandé pour demander le remplacement du véhicule...comment garantir la sécurité de ma petite famille si ce genre d'incident se produit sur l'autoroute ?

 

Petit précision, c'est mon troisième Picasso... prochain véhicule prévu...gamme C8... plutôt Espace si mon problème n'est pas réglé (même si l'espace n'est pas exempt de pb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Depuis ma dernière intervention sur ce sujet, çà marche, plus aucune panne ni voyant allumé !

 

Donc, dans mon cas, il semble que le remplacement d'un connecteur - donc j'imagine d'une sorte de domino amélioré - sur le faisceau ait résolu le problème, puisque le remplacement du papillon motorisé (bon vieux papillon de carbu version informatisée) n'avait pas fait grand'chose.

 

Je crois avoir lu cette même solution sur ce forum il y a plusieurs mois, avec diagramme à l'appui montrant le passage du faisceau prsè de la roue AV gauche ---> c'est pourquoi j'avais insisté auprès du garage pour qu'ils vérifient le faisceau.

 

J'ai l'impression qu'une cause possible peut être un lavage au Kärcher, ce qui n'absoud pas Citroen pour autant...

 

Je reste négatif sur mon appréciation du réseau Citroën, qui a besoin qu'un ignare dans mon genre leur dise quoi faire !!!

 

Et j'ai toujours mon siège conducteur qui grince comme un vieux canapé hors d'âge : on verra plus tard, j'en ai marre de passer ma vie au garage !

 

Amitiés,

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Tout ça n'est pas rassurant...en ce qui me concerne, finalement je demande l'annulation de la vente et le remboursement des sommes versées pour vice caché. La succursale m'a laissé un message me signifiant que mon véhicule sera dispo demain car ils commandent des pières pour changement...comme la dernière fois quoi !

 

Le problème avec ce genre de panne est qu'on touche à la sécurité des personnes et j'avoue ne plus avoir confiance dans ce véhicule...qu'est ce qui me garantit que le problème plus réglé que les deux dernière fois ???? La confiance ça ne se décrète pas....

 

Dommage, c'était mon troisième Picasso et j'en était très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

J'ai récupéré ma voiture :roll:

 

Cette fois ils ont changé....le papillon motorisé :applaud: si j'ai bien lu Jean78, le problème risque de ne pas être réglé...je fais de la route les deux prochains week-end, ça promet :mitraille:

 

Donc je persiste et signe, mon courrier avec AR est surement arrivé aujourd'hui, j'attends les nouvelles :roll: et demande définitivement l'annulation de ma vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je suis Italien et le dernierè 03/06/2003 ma Citroen Xsara Picasso 1.8 , en stationnement a le 24:00 heure de la nuit en garage, a ete completement consumee pour le feu rien motif apparent. La voiture a ete achetee nouvelle au 05/2002 et aurrai 9.200km quand elle a incendie.Conséquences : - perte financière sur la valeur du véhicule et un moto Bmw r80 g/s . - Choc de ma famille. - Plus le garage entièrement calcinée. - Temps de travail perdu -- Réparation habitation . Si Vous avez quelque reponse pour moi o Vous Voulez des autre information mon e-mail c'est aldo_contu@tin.it merci. Vous excusez-moi pour les français svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Anonymous

j'ai eu le même probleme et je confirme, cela vient bien d'un connecteur sur le faisceau.

J'ai eu droit à 3 passages au garage :

1. reset electronique via le banc

2. changement pompe gavage

3. connecteur

et là plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

On n'a pas ces problèmes sur les japonnaises! Au Japon on n'improvise pas avec la sécurité et on ne s'improvise pas Constructeur Automobile!

 

J'ai mon Picasso essence 1.8 16V depuis 3 ans, que des emmerd's............ de sacades moteurs non résolues après 47 passages chez le(s) concessionnaire(s) et 67 mises à jour de logiciel!!!!!!!

 

J'ai maintenant appris à vivre avec une voiture qui sacade à bas régime! quel plaisir de conduite en ville! Je suis comblé de tremblements dans tout mon corps en dessous de 90 km/h!

 

Le Lexia est un appareil qui ne sert à rien, inutile, et qui ne fait qu'alimenter le tiroir caisse des concessions! Autrement dit c'est la CSG de Citroên! Tous les diagnostics faits au Lexia à 40€ le diagnostic, ont démontré que ma voiture avait une forme exemplaire (autrement dit zéro défaut) et était conçue pour faire trembler son propriétaire!

 

A part ça c'est une excellente voiture (parkinsoniens s'abstenir.........)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas ces problèmes sur les japonnaises

 

C'est en partie vrai. Au niveau fiabilité et longevité on a sans doute des choses à apprendre.

 

47 passages chez le(s) concessionnaire(s) et 67 mises à jour de logiciel

 

Qu'en pensez vous?

 

Bon, alors là je change de voiture. Immédiatement.

 

Maitenant est-ce que je resterais chez Citroen ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

Tout le dilemme est là!

 

Est-ce que c'est mieux ailleurs? En tout cas non chez les françaises...... il n'y a qu'à lire les topics sur Laguna, Scénic, Clio DCI et j'en passe.....

 

Les constructeurs français ont d'énormes progrès à faire sur la fiabilité de leurs modèles. Plutôt que d'engrenger des restiling tous les 2 ans à coups de millions d'euros ce qui ne sert à rien, ils devraient investir plutôt des dizaines de milliers d'euros seulement pour "travailler" la fiabilité!

 

Où sont les cercles qualité, les cercles de fiabilité, et à quoi sert l'ISO 9000 qui a coûté des fortunes aux Entreprises pour soit disant "satisfaire les exigences du client!"

 

Combien coûtent ces rappels, ces retours en garantie??

 

L'électronique à outrance a défiabilisé nos bons vieux modèles et même les motoristes ne savent plus intervenir sur les pannes, la preuve : A la moindre panne on vous raconte : EGR, Lambda, capteurs, sondes, calculateur, et surtout l'incontournable L E X I A (la valise) pour laquelle 9 techniciens sur 10 ne savent pas interpréter le diagnostic affiché!

 

Alors pour se donner bonne conscience, on recharge le logiciel (on upgrade), c'est un nouveau langage! On upgrade beaucoup plus souvent qu'on changeait il y a 20 ans les vis platinées!

 

Pourquoi ne pas commencer par fiabiliser la qualité des composants achetés en fixant des exigences plus élevées? Vous imaginez un Airbus tomber en panne d'EGR en plein vol ou d'une pompe de gavage pompant de la limaille à 15000 mètres d'altitude??? J'en ai la chaire de poule!

 

Pourquoi ne pas imposer aux fournisseurs de composants électroniques des exigences aéronautiques pour les composants touchant la sécurité (ABS, Airs bags, ESP, signalisation......)? Trouvez vous normal qu'on tombe encore en panne à l'heure actuelle d'ABS ou d'Airs bags?

 

Trouveriez vous normal que les freins d'un avion tombent en panne en bout de piste???

 

Chers Forumistes je vous souhaite un excellent week-end et à vos reflexions!

Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème pour moi il y aune semaine à 10000 km (C.f message par ailleurs rubrique problème moteur).

Après passage au lexia, changement d'une sonde et apparemment mise à jour du soft. A cette occasion, le fonctionnement des essues glace est désormais actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité SALVATORE

Bonjour à tous,

 

Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée hier aprèe-midi avec mon Picasso 1.8 essence de 2004.

 

1er incident : Roulant en 3ième, j'ai voulu accéléré. Et là plus de puissance, voyant diagnostic moteur qui clinote et bippe. Je relâche l'accélérateur, le voyant + bip stoppent. Et me voilà reparti.

 

2ième incident : 5 minutes environ après, roulant tranquillement à 50km/h, en maitenant tranquillement ma vitesse, d'un seul coup plus d'accélération, la voiture qui commence à donner des à-coups, comme si elle était entrain de câler. Cette fois-ci aucun voyant + bip. Je coupe la clim Auto, la bascule en éco et voilà que la voiture repart tranquillement. Je remet la Clim 30 sec. après et plus rien jusqu'à la maison.

 

Etrange tout celà. Avez-vous peut-être connaissance de ce genre de problème. Pour le premier incident, j'avais aussi la clim en Auto, mais le fait de relâcher l'accélérateur à éteint les voyants et m'a redonné de la puissance en réaccélérant.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? . Merci pour vos futures commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE

Merci pour la réponse.

 

J'ai appelé Citroen, il m'a répondu de le tenir informé si le premier incident se reproduisait. Et si celà se reproduisait de lui emmener. Je lui ai parlé du deuxième. Pour lui ils ne sont pas liés. Mais le deuxième l'a quand même intrigué.

J'ai lu le post pour la C3. Ce qui m'intrigue est le deuxième incident, que le fait de déconnecter la clim a fait cessé les à-coups, évité de câlé (je ne pouvait plus accélérer) et m'a permis de réaccélérer. De plus comme je l'ai dit avant, pour cet incident, je n'avait aucun voyant d'allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.