Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] coût un entretien des 20.000km


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

;) Cherche témoignages pour savoir combiens vous avez payé votre entretient des 20.000Km J'ai moi une Picasso et dans le TOPIC beaucoup ce pose cette questions. (pouvez pouvez repondre dans le topic PICASSO si vous voulez.) merci ( juste pour comparer les diffèrence entre modèle et garagistes :b_green:

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Surprise ce matin, lorsque je dépose mon Berlingo pour la révision des 20000 : Mr Citron est incapable de me donner une indication précise du prix de la révision.

 

"Environ 150 Euros", qu'il me dit.

 

Moi qui avais l'habitude des forfaits de révision Pijot (j'avais précedemment un Partner)...

Du coup, j'ai préféré lui faire noter "environ 150 Euros" sur l'ordre de révision.

 

Est-ce une pratique courante chez Citron, d'avoir des révisions à prix variables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité keepcool06

Pour la révision des 32000 ben moi j'ai payé environ 280euros chez un certain concessionnaire de Cannes la Bocca (précisément la Bocca), donc un conseil, n'allez pas chez lui....

En plus côté "sourire" ya pas, aimable = il ne connait pas....bref un endroit à éviter et où je n'irais plus...

Donc si qq un qui habite sur la Côte d'Azur voit mon message, n'allez pas chez lui!!!!

 

:mitraille: :Diable: :rocketwhore: :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...
le payement mensuel pour couvrir toutes les pieces et entretiens sur la vie de l'auto (décrite au depart du contrat).

Vous en pensez quoi ? :fauches:

 

 

c'est tentant puisque ça participe au fractionnement de toutes les dépenses que tu peux avoir sur ton véhicule (hors pneumatiques); mais il ne faut pas se leurrer: si ce système existe c'est que le concessionnaire ou agent s'y retrouve! A calculer...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous.

j'ai payé la mienne 210 euros il ya 2 semaines chez citroen.compte tenue des différents

témoignages à ce sujet je trouve que la note est particulièrement salée, surtout pour le bidon d'huile facturé 59 euros les 5 litres !..

après un appel à citroen france, il semblerais que les tarifs des révisions varient suivant la taille,le lieu et le nombre de salariés du garage.

ils ont même rajouté du liquide lave glace alors que j'avais fait le plein la veille !

a ma demande , ils n'ont pas changés les essuis-glace ( ouf ) et ils ont réparés le " claquement " à l'avant en resserant tous les boulons.

pour le moment cela semble fonctionner.

j'ai quand même attendu 3 heures pour repartir avec mon berlingo ( sur rdv )

voila pour la réponse et j'espère que ta facture sera moins lourde que la mienne.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de ma sucursalle Citroen St Etienne et la note est plus que salée. J'en ai pour plus de 240€, filtre à pollen inclus.

 

Après ce que j'ai lu sur le forum, je ne m'attendais pas à une telle somme. Existe-t'il un moyen de contacter Citroën pour comprendre la disparité des prix pratiqués? Car St Etienne ça n'est quand même pas Paris ou Lyon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Johnny_C2

ben si vous donnez les prix payés sans les motorisations (et options genre clim et donc filtre à pollen), c'est plutôt difficile de comparer.......

 

Pour ma part, entretien des 20 000 sur un 1.4 avec clim : 144 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, entretien des 2 ans à 25 000 sur un 1.6 16v avec clim : 192 EUR

(réalisé à la concession d'ANGERS en juin 2005)

 

soit dans le détail :

 

forfait désinfection clim + filtre pollen = 45

chgt huile 10W40 et filtre à huile = 114

forfait liquide de freins = 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité dohck4

bonsoir à tous et à toutes

 

révision des 20000 kms chez concessionaire citroen

-forfait entretien périodique 175€

- forfait filtre à pollen 29€

Total 204€

Un peu salé pour juste une vidange + filtre à huile ( surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de faire son entretien lui-même)

J'avais rempli le bidon lave- glaces avec du produit de couleur rose , je reprends mon berlingo après révision avec le plein de liquide mais bleu !!!! bizzare ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi le prix de la revision est la

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37309

quand j ai pris r.d.v., j ai demandee le prix et ils m ont dit environ 160/180 euro,quand je l ai deposee, j ai re-demandee et ils m ont dit environ 200/240euro et apres la revision la facture a ete de 276 euro ,mais je m y attendais ,apres plusieur recherche c est le prix moyen que j ai trouvee,c est leur facon de faire ,de nous mettre dans le flou, c est pour noyer le poisson:mad:

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

Pour la révison des 20000 kms sur un 2.0 hdi xtr avec clim, J'ai payé 171 euros (barème Citroën avec huile de synthèse + filtre à pollen) il y a environ 3 semaines, concession de REDON dans le 35.

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité HACHEDEÏ
Payé ce jour 177 € pour la révision des 30 000 kms ( la première avait été anticipée à 10 000 kms) , incluant filtre à pollen et stérilisant circuit clim sur un BERLINGO hdi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

Sur un 2l HDI de 2003.

Révision des 20000 faite par l'ancien propriétaire : 70,16€ : vidange + remplacement du filtre à huile + dose de lave glace + "contrôle des niveaux" à Brissac à côté d'Angers.

 

Puis révision des 40000 : 137,12€ (le double) pour les mêmes prestations avec en plus le remplacement du filtre à pollen dans un bled limitrophe à Angers; ça fait quand même chère surtout quand on voit le prix de l'huile et d'un filtre...d'ailleurs celle des 60000, je l'ait faite avec mes petites menottes...et avec un billet de 50€ avec remplacement de tous les filtres (huile, air, pollen)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
salut

pour moi le prix de la revision est la

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37309

quand j ai pris r.d.v., j ai demandee le prix et ils m ont dit environ 160/180 euro,quand je l ai deposee, j ai re-demandee et ils m ont dit environ 200/240euro et apres la revision la facture a ete de 276 euro ,mais je m y attendais ,apres plusieur recherche c est le prix moyen que j ai trouvee,c est leur facon de faire ,de nous mettre dans le flou, c est pour noyer le poisson:mad:

voila a+

 

la vache:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je sors d'un entretien des 20.000 kms qui m'a coûté environ 206 euros.

J'avais fait les remises à niveau lave-glace et refroidissement avant d'y aller.

Cela me paraît un peu cher.

Qu'en pensez-vous?

Il y a une heure trente de main d'oeuvre.

Il y a un détail que je ne comprends pas: pose du "LEIMAN" (12,..euros). Qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steross

salut,

j'ai un 1.6HDI 92cv et j'ai fait la révision des 1an ou 20.000kms.

surprise en faisant le tour des Citroen du coin (j'habite en région parisienne (92), alors je m'attendais à me faire assassiner)... et bien oui.

On m'a proposé 224euros, 214euros, 192euros et j'ai fini par trouver un petit garage Citroen qui ne pait pas de mine 185euros. La différence était sur la main d'oeuvre (73euro pour le plus cher et 50euro env. pour le moins cher).

Ce petit garage m'a expliqué que les grandes succursalles Citroen sont tjrs plus cher en main d'oeuvre que les petits garage.

Bonne recherche

Alors bonne chasse dans votre recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Bonjour,

je sors d'un entretien des 20.000 kms qui m'a coûté environ 206 euros.

J'avais fait les remises à niveau lave-glace et refroidissement avant d'y aller.

Cela me paraît un peu cher.

Qu'en pensez-vous?

Il y a une heure trente de main d'oeuvre.

Il y a un détail que je ne comprends pas: pose du "LEIMAN" (12,..euros). Qu'est-ce que c'est?

 

Bonjour,

 

c'est vrai que ça fait cher !

 

Il y a un mois, j'ai fait l'entretien des 60.000 sur un X_TR 2.0 Hdi chez un agent Citroën et ça ma couté 178,87 € ( démontage de la plaque sous le moteur comprise car le "trou" pour la vidange est mal placé)

 

Entretien avec 4.5 l d'ACTIVA 9000 , remplacement du filtre à huile, du filtre à gasoil et du filtre à pollen, liquide lave glace, + niveaux.

 

comme le dit @steross, la main d'oeuvre chez les agents est moins chère que dans les grandes concessions, et le travail est parfois (voir souvent) mieux réalisé

 

Par contre je vois pas du tout ce qu'est pose du "LEIMAN"

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.