Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Conseil avant achat Xsara 2L 167CH Occasion


Invité mamuth

Messages recommandés

Invité mamuth

BOnjour tout le monde, voilà je vais surement acquérir une xsara d'ici (eh oui la C2 est trop petit tout compte fait).J'ai opté pour un modèle 2L 167CH et j'aimerais donc savoir ce qu'il faut pensez à regarder lors que l'on achète ce type d'occasion dans une concession.

 

 

 

merci pour vos réponses.

 

cdt,

 

 

Mamuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est difficle a dire

une voiture de ce type est faite pour "tirer dedans"

on ne sais pas trop ce que l ancien proprio a fait avec,

il faut verifier l entretien citroen (mise a jour calculo, verif prise diag etc....)

verifier si le catalyseur est toujours la, le boitier n a pas ete modifie,

Le probleme dans une concessions c'est que tu ne parle pas directement avec le proprio.

le vendeur va certainement te dire, que elle appartenait a une personne de 50 balais tres a cheval sur sa voiture qu elle n a fait que de l autoroute et que c'est qqun qu il connait. bref des trucs de vendeurs

la question c'est Combien veux tu y mettre ?

quelle xsara preferes tu Ph1 ou ph2 ?

et surtout ESSAYE LA Quelques heures avant !!!!

Bonne chance

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il a été dit

 

le carnet d'entretien

l'entretien fait par l'ancien proprio (par ex , je fais moi-même mes vidanges en mettant de la "bonne" huile de synthèse)

l'état du moteur (l'extérieur donne un 1er avis)

 

il faut absolument l'essayer, et ne pas hésiter à tireer dedans (a chaud) voir si elle réagit normalement dans les accélérations (attention : ça commence à bien pousser après 4000tr/min)

 

jettes un oeil sur les passages de vitesses

 

et puis après tous les conseils quand t'achètes une voiture sont à appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamuth

salut et merci pour ces réponses.

 

 

C'est clair qu'il faut plutôt s'attendre à ce que l'ancien conducteur ait profiter du moteur. ;-(

 

Par contre en effet, je penserais à regarder l'entretien pour savoir ce qui a été fait.

 

Sinon, j'aimerais savoir si il y a eu des problèmes spécifiques sur ce type de véhicule.

 

 

 

merci, Akmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron

Après 4 ans et 104 000 km, dont 3 ans et demi et 80 000 km effectués par moi, pas de gros problème. Que des entretiens normaux, à part :

 

- Récemment une petite fuite d'essence, résolue par le changement d'une durite et ses colliers, située un peu avant les injecteurs.

 

- Vers 50 000 km une bague ou un joint au niveau du collecteur d'échappement. Beaucoup de bruit, une grosse frayeur pour le porte-monnaie, mais une toute petite facture. D'ailleurs le bruit était sympa, il faudrait un bouton pour passer en mode "bruyant" de temps en temps, avec ce moteur c'est un régal pour les oreilles. Ou rouler la fenêtre ouverte... Vivement l'été !

 

 

Et voici quelques caractéristiques que j'ai relevées sur cette auto, et ce depuis le début, ce ne sont donc pas des signes de vieillesse :

 

- Si quand tu fais l'essai la boite est très dure à froid, et que dehors il fait moins de 2 ou 3 degrés, c'est normal. Il faut demander gentiment à la première de passer... :jap: Mais à chaud, ça ne doit plus le faire !

 

- ça doit monter à 7000 tours sans s'essoufler. Sur ce modèle, le début de la zone rouge n'est pas décoratif, le moteur y monte vraiment facilement. Quand on ne connais pas l'auto, on atteind, sans se rendre compte, la coupure vers 7300 tours, si on ne surveille pas l'aiguille !

 

- Les suspensions avant grincent parfois sur les dos d'âne. Pourtant toujours passés à allure très faible. Plutot à froid. C'est rare mais ça surprend. La hdi sx le faisait aussi.

 

- La température d'eau grimpe vite. Une fois chaude, quelques minutes dans un bouchon suffisent à monter vers 95° et déclencher le ventilateur !

 

- La température d'huile n'est JAMAIS montée au dessus de la moitié (aiguille à la verticale). Même poussée pendant plusieurs minutes d'affilée. C'est gradué de 50 à 150°, je suppose que la zone 100-150°, c'est pour ceux qui font du circuit :b_green:

Avec de la semi synthèse activa 7000 10-40 vidangée tous les 10 à 12 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je crois que tout à été dit...

 

Si tu choisis une ph1 : il n'y a pas de trés gros défaut sur cette voiture... les problemes sonnus concernent les plastiques (fermeture des accoudoirs) et le siege conducteur qui à parfois un probleme de fixation... j'ai eu un probleme de direction mais dut au précédent proprio qui avait pris un trottoir...

 

Si tu choisis une ph2 : bienvenu dans le monde du multiplexage... quelques bruits parasites apparraissent régulierement (?) surtout dans les portiéres... le comodo à un defaut connu chez citroen tout comme certains autoradio...

 

Aprés il y a des problemes communs aux 2 xsaras mais plus généralement a toutes les xasras (notemment des jauges parfois... "hazardeuses")

 

Dans l'ensemble que se soit la ph1 ou la ph2 ce sont de trés bonnes voitures dont bcps de gens ignorent la sportivité !!!

 

N'hésite pas à parcourir les différents post du forum xsara pour te faire une idée des problemes que chacun de nous à déja rencontré !!!

 

à bientot, et bienvenu dans le monde des xsaras 167CV !!!

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamuth

Bonsoir, et merci pour ces bon conseils, je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver la petite bombe. :-)

 

 

ça va surement me changer de ma xsara VTS 1,8L 16S.

 

 

 

 

 

aller @+ les citroënistes. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.