Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petite question ampoules tableau de bord


Invité Weblogstar

Messages recommandés

Invité Weblogstar
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je suis l'heureux pocesseur d'une Ax 1.4 de 1989 depuis un mois (je viens d'avoir le permi).Je suis très content de cette voiture mais j'ai quelques petites questions a vous posez.Tout d'abord mon fond de compteur ne marche plus.Il me semble que çà doit etre les ampoules de compteur.J'en ai acheté dans un centre auto (3€) mais je ne sais pas du tout comment proceder au remplacement de celle ci.Je vous rapel que j'ai une ax phase 1 de 1989.Mon autre question est la suivante.Je compte acheter 4 jantes tole afin de les peindre en blanche et metre des pneux été dessu.J'aimerais d'abord savoir le prix de 4 jante en casse car moi je doit les payer 40€ je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas.Et enfin j'ai une citroen ax grise foncé et j'aimerais savoir si des jantes blanche redent bien ou pas.Voila mes tite questions.Je voulais également vous fair part d'une panne que j'ai eu sur a vitre electrique droite.Elle ne marchais plus j'ai donc pensé au moteur HS, mais après plusieurs recherche je me suis vite rendu compte que le contact au borne du moteur était pas bonne (masse) j'ai donc netoyé les cosse et Magie ca remarche.Je n'en n'ai pas besoin l'hivers mais ca peut tjr servir.Il me reste a reparer la vitre arriere droite manuel mais j'ai vu un topic a ce sujet je vous ferais part de la reparation.Voila merci de me repondre pour le remplacement des ampoules de tableau de bord, et je suis ravis de fair partie du club AX... Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour le tableau de bord sur les phase 1 c'est super facile, il est clipsé en haut et en bas il suffit de faire passer un tournevis au endroit des clips et de faire venir les compteur vers toi, ensuite ne le fais trop sortir car il y a le cable de compteur, il faut passer par l'ouverture de la boite à fusible pour déclipser le cable de compteur.

 

Ensuite tu peux vérifier chaque ampoule avec une pile de lampe en mettant les ampoules au borne de la pile, enfin c'est ma methode.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

:welcome:

Pour tes jantes, met une foto de ta voiture et je te ferais une "simulation" avec jantes blanche...

Pour le prix de tes 4 jantes cela dépend la taille et le modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weblogstar
Merci bcp pour ces infos je mettrais les photos de profile demain (merci joseansco)...merci bcp mais il y a cmb d'ampoules dedans?Moi le fond de compteur ne s'allume plus du tout (mais les voyants marche tjr) je me demande alors si ca vient bien de çà...je verais demain et je vous tiendrais au courant...Mes jante sont celle d'origine en 13pouce je les payes 40€ les 4 mais je pense que le prix est corect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces infos je mettrais les photos de profile demain (merci joseansco)...merci bcp mais il y a cmb d'ampoules dedans?Moi le fond de compteur ne s'allume plus du tout (mais les voyants marche tjr) je me demande alors si ca vient bien de çà...je verais demain et je vous tiendrais au courant...Mes jante sont celle d'origine en 13pouce je les payes 40€ les 4 mais je pense que le prix est corect.

Sans rien démonter, si tu as des mains pas trop grosses, tu passes par la boite à fusibles pour l'éclairage de la montre ou des voyants correspondants et avec un peu d'habileté tu peux passer par l'emplacement de l'autoradio pour les ampoules de la jauge et des voyants correspondants. Attention car quand tu passes par l'autoradio, tu attrapes le clip marron en plastique du bout des doigts, donc ne pas le faire tomber...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Bonjour, pour le tableau de bord sur les phase 1 c'est super facile, il est clipsé en haut et en bas il suffit de faire passer un tournevis au endroit des clips et de faire venir les compteur vers toi, ensuite ne le fais trop sortir car il y a le cable de compteur, il faut passer par l'ouverture de la boite à fusible pour déclipser le cable de compteur.

 

Ensuite tu peux vérifier chaque ampoule avec une pile de lampe en mettant les ampoules au borne de la pile, enfin c'est ma methode.

Bon dimanche

 

Je suis partisant de l'idée que si on démonte, autant changer toutes les ampoules.

 

à 5€ les 10 ampoules, ca serait dommage de ne remplacer que les défectueuses et de redémonter dans quelques jours pour quelques autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question à la c** dans un autre topic, mais vu que celui-ci est en rapport avec le sujet, je me permets de faire un petit HS : dans ma phase 2, à partir du moment où je mets la clé en position contact, le tableau de bord est toujours éclairé, même si les phares ne sont pas allumés (position 0), c'est normal ? Sur la 206 HDi de l'auto-école, je m'étais habitué à ce que le TdB ne s'éclaire qu'à partir du moment où on mettait les phares (feux de position, de croisement ou de route), et je me suis toujours demandé si c'était normal que ça ne soit pas le cas sur les AX ?

 

Sinon, bienvenue parmi nous, Weblogstar, et félicitations pour ton permis ! J'attends des photos de ton AX et je suppose que je ne dois pas être le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] Speederdd a été plus rapide ;)

Je dirais même que tu t'es bien fait grillaid oui :D Vous avez posté tous les deux en même temps :fourire:

Non sans rire, sur phase 1, OK, TdB toujours allumé, mais sur phase 2, aucune idée ??

Promis Weblogstar, dès que j'ai ma réponse, j'arrête de pourrir ton topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal sur AX phase1 , sur la ZX phase 1aussi le tdb est toujours éclairé....

 

 

moi j'ai une phase2 et le tdb est toujours allumé , que les phare soit allumés ou bien éteins. pourtant sur certaine ax phase 2 tjs. le tdb s'allume qu'avec les phare. bah , bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weblogstar
Tinkiet Maxime tu n'est pas hors sujet vu que tu parle aussi de tableau de bord (mon obsession du moment!!!lol) mais tu a bien de la chance comme j'aimerais qu'il reste alumé tous le tps...snif surtout que tous les soir en rentrant de cours je passe devan un radar automatique et vu qu'il fais deja nuit c'est la roulette russe tous les soirs...lol donc promis demain je post les photos de ma Ax et je vous fais part dés que j'ai le tps de ma bidouille de tableau de bord (je vais metre des ampoule rouge youpi en armonie avec les petites touches de rouge qui orne ma titine un peu partout I love red oula c'ets grave la sorry!)Merci pour toute ces infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Sur les AX phase 1/2 le tableau de bord est tout le temps allumé.

Seules les toutes dernières ont leur tableau de bord qui s'allume en meme temps que les phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'avais rien trouvé sur la notice à ce sujet, alors j'ai bien fait de poser la question ici, je crois :)

 

Bon, on peut se recentrer sur le sujet maintenant :LOL:

Tinkiet Maxime tu n'est pas hors sujet vu que tu parle aussi de tableau de bord (mon obsession du moment!!!lol) mais tu a bien de la chance comme j'aimerais qu'il reste alumé tous le tps...snif surtout que tous les soir en rentrant de cours je passe devan un radar automatique et vu qu'il fais deja nuit c'est la roulette russe tous les soirs...

Je te comprends... même si avec l'habitude j'arrive à estimer à peu près ma vitesse au son du moteur, se passer d'éclairage sur le TdB la nuit doit être très difficile.

 

D'un autre côté, on a tous notre lot de petites crasses en AX... moi, par exemple, les positions I et II de la ventilation ne marchent plus depuis belle-luirette ! Mais c'est beaucoup moins gênant que toi, je te l'accorde.

lol donc promis demain je post les photos de ma Ax et je vous fais part dés que j'ai le tps de ma bidouille de tableau de bord

OK, on attend les photos :)

(je vais metre des ampoule rouge youpi en armonie avec les petites touches de rouge qui orne ma titine un peu partout I love red oula c'ets grave la sorry!)

En effet, je ne pensais pas qu'un problème de TdB non éclairé pouvait mettre le conducteur dans cet état-là ! -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je prolonge un peu ce topic parce que j'ai le meme probleme mais sur une phase 2.

Certaines ampoules sont grillées et j'ai meme le compteur vitesse qui est mort (l'aiguille bouge plus!). J'aimerai pouvoir demonter tout ca pour voir ce qui se passe.

Komenkonfé?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que pour les phases 2 (voiture est une phase 2), c'est la M.... Faut aussi tout démonter, et je suis pas certaine qu'il y a des clips... je crois qu'il va falloir jouer du tournevis... et c'est la galère... j'ai aussi les ampoules qui ont lâchées... la seul qui reste c'est celle du compteur de vitesse et il est éclairé jusqu'a 80km/h... la nuit pour ce qui est des tour minutes, je fais tout à l'oreille... c'est agréable de faire à l'oreille quand elle ronronne... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weblogstar
Bon je n'est pas pu prendre de photos de ma Ax il neige chez moi...Mais j'ai acheté les amoules de tableau de bord rouge mais je me demandais combien il en faut...Les ampoules se vendent par lots de 5.Voila vivement demain que je puisse les metres et prendre des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander s'il serait possible de remplacer les ampoules oranges par des vertes.

 

Merci

L'éclairage du TdB n'est pas vert chez toi ??

J'ai encore pas mal à apprendre des AX phase 1 moi...

Ou alors je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage du TdB n'est pas vert chez toi ??

J'ai encore pas mal à apprendre des AX phase 1 moi...

Ou alors je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire...

 

En fait actuellement je n'ai que la partie de 100 à la vitesse max d'éclairée et la jauge essence. Le tout est éclairé en orange. Certaines ampoules sont donc cassées.

 

Si possible j'aimerais les éclairer en vert pour completer l'éclairage vert de l'autoradio, des néons et du pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Voila une photo : phas 1 phase 2 il y a une différence ?

Phase 1 ici :

 

http://img81.imageshack.us/img81/6945/copiededcp87911gl.jpg

 

 

Ils sont gentils chez Citron j'ai même eu une jolie enveloppe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weblogstar
Je viens de mettre mes ampoules rouge, ce sont toute les meme sur presque toute les voitures...Tu peux en effet metre des led de la couleur de ton choix.Moi j'ai acheté les 5 led rouge a 3.90€ il existe egalement des bleux et des vertes.Je vous montrerais çà demain car aujourdui il pleut donc tjr pas de photos....snif snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weblogstar

Voila comme promis 2 petites photos de mon Ax...Aujourd'hui j'ai ajouté une calandre chromé de citroen image (pas sur la photo)...J'ai encore une petite question a propos des ampoules de compteur je n'en ai trouvé que une, ce qui fais que le compteur ne s'éclaire pas correctement...snif snif

De plus pour repondre a "FanAX" toutes les ampoules sont standard, les amoules d'origine sont les meme que celle prisent en photo par "joseandco"...Il y a 3 support d'amoule differente qui existent sur les Ax...Dsl je n'ai pas pu les prendrent en photo car on voyais vraiment rien du tout...sorry^^' donc voila les petites photos de ma Ax...Oups ca marche pas...:mad: :mad: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.