Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de marche arrière


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI 70 Exclusive, aujourd'hui je roulait tranquilement et arrivé sur un parking j'ai voulu faire une marche arrière et d'un coup le voyant neige s'est mis à clignoté ainsi qu"AUTO", pas possible de faire une marche arrière et quand on roule en manuel sa passe d'un coup en AUTO et NEIGE.

 

J'ai donc appeler Citroen Assistance on l'a emmené au garage et il m'ont emmener en Taxi chercher une voiture de location.

 

Ils ne savent pas d'où ça peut venir on verra bien ils doivent me rappeller, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ta C3 est bien une Sensodrive (ce que tu ne dis pas), tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce topic :

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5046&start=0

 

Il semble que des propiétaires de C2 aient les mêmes genres de problèmes. Même si ça ne résout pas le tien, c'est toujours bon de savoir que le problème existe ailleurs, quand on discute avec le garagiste.

 

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jedi88,

Bienvenue au club !!! Effectivement, j'ai eu la même mésaventure sur C2, déjà 3 ou 4 fois, mais j'ai toujours réussi à repartir, en serrant les fesses...... :roll:

Ce matin, j'ai laissé ce "véhicule" au garage, mais la tête du mécanicien écoutant mon récit ne me laisse pas beaucoup d'espoir.......

(j'ai appris que la valise Lexia n'enregistre pas les erreurs que peuvent commettre tous ces calculateurs, ou qu'il n'y a pas d'historique des pannes, il en résulte que, si la panne est intermittente, le diagnostic et la solution peuvent prendre.... un certain temps !).

J'imagine ce genre de problème la nuit, en pleine nature... vive la R5 !

Tiens nous au courant de l'évolution, je suis hyper-intéressé !

 

Qui paye ta voiture de remplacement ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour l'info je dois recontacter le gargercet aptres midi.

 

Pour Xianp, un taxi est venu me cherhcerà la concession et m'a emmené chez Rent a Ca pour prendre une C3 tout à la charge de Citroen.

 

Pour reprendre ma voiture faut que j'aille chez le loueur ramener le véhicule et Citroen m'envoie un taxi pour aller prendre ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Ca y est je l'ai recupere, selon le mécano ils ont réinitialisés la boîte et refait "l'apprentissage" je sais pas ce que c'est mais ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le problème à 2/3000km sur une 1.6 16v , je suis allé chez citroen, ils m'ont pris tout de suite alors que l'atelier était bondé, avec la valise ils ont bien vu 3 erreurs sur l'embrayage ou la commande, je ne sais plus, ils m'ont même montré les différents compteurs, ils peuvent savoir combien de fois est passé chaque rapport, combien de fois on a utilisé le levier, les palettes etc...

Ils m'ont fait une réinitilisation de tout (je sais pas s'ils ont fait un ré-apprentissage, je ne pense pas car çà a été très rapide) , et depuis le problème n'est jamais revenu. (j'ai aujourd'hui 8000km, et je fais bcp de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.