Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

qui a deja monté sa cx turbo diesel a fond


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

N'ayant pas fait l'experience, (avec 6 points sur le permis lol) mais avec curiosité; jaimerais savoir si y-en a qui ont déja monté leur CX turbo diesel ( 95 ch ) a fond, je pense qu-elle doit faire au moins un 170 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

perso j'ai le turbo2 120 ch et à fond ça donnait 200 compteur avec mon acien moteur et 210/215 avec le nouveau ;) (comme quoi rien ne vaut un moteur fait "à la main")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait pas que ça allait aussi vite parce que sur les bouquins techniques de la cx turbo2 diesel il marquent 195 Km/h citroen nous cache ça lol

 

et en turbo diesel 95 cheveaux sa monte a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO
je pensait pas que ça allait aussi vite parce que sur les bouquins techniques de la cx turbo2 diesel il marquent 195 Km/h citroen nous cache ça lol

 

et en turbo diesel 95 cheveaux sa monte a combien?

 

Les vitesses maxi données sur les fiches techniques sont des moyennes sur circuit,en général les véhicules vont plus vite surtout sur autoroute bien dégagé...

 

Pour ma part, avec ma première CX trd turbo j'ai mis 5 heures pour faire valenciennes-marseille, ce qui fait environs 1050 Km : à vous de faire le calcul...:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait pas que ça allait aussi vite parce que sur les bouquins techniques de la cx turbo2 diesel il marquent 195 Km/h citroen nous cache ça lol

 

et en turbo diesel 95 cheveaux sa monte a combien?

 

 

lol perso on m'avait dit que c'était la vitesse "théorique" qu'ils mettent dans les bouquins techniques : c'est la vitesse calculée selon les perfs théoriques du moteur, de la boite, tout ça, au départ de la zone rouge du compte-tours...

 

qui a raison ? aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Moi c'est une turbo essence mais je l'ai déjà monté à fond aussi...et je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les CX...elles montent toutes pareil :)

Bin vi, les butées de suspensions les empêchent de monter plus haut :buzz:

 

 

 

 

 

 

Me cherchez pas...je suis loinnnnnnnnnnnnnnn :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Pour ma part, avec ma première CX trd turbo j'ai mis 5 heures pour faire valenciennes-marseille, ce qui fait environs 1050 Km : à vous de faire le calcul...

 

chez moi on n'appelle ca un MYTHO !

c'est impossible .....a moins que tes doigts et deraper sur les touchede l'ordi !

a moins que cela soit du a ton surnom ? CXMAN ......

Fais le calcul toi meme et ends toi compte de l'absurdité que tu viens d'ecrire !

J'ai eu une CXTRD TURBO 2 il estr vrai qu'elle montait a 200 d la a en faire une myenne sur 1050 kilometres, c'st pa un avion de chasse non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question : y'avait un camion de ravitaillement pour pas faire tomber la moyenne ?

 

Sinon, pour ce qui est de tenir le 200, une connaissance faisait nantes bordeaux en 2h environ des qu'il montait sur l'autoroute (environ 330 bornes), et ce avec une BX break TD...

 

elle a fait 5 A-R et pis pouf, a pu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

juste une question : y'avait un camion de ravitaillement pour pas faire tomber la moyenne ?

 

Tu rigole quand tu dit ca MATI ? une cx a cette vitesseca fait du 6,5 litres maxi .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu as du arriver en poussant ou presque ! 68 l de reservoir.... 1060 km d'autonomie ? ct pour rire et reprendre la reference a l'avion de chasse....

 

désolé, la seule CX que j'ai eu été une 2,2 l essence sur autoroute ct plutot 9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxmanTRDTURBO
j'avais pas vu notre ami CXMAN est de marseille

ceci explique peut etre cela !

 

puisque tu es si malin peux-tu me dire à quelle vitesse doit rouler une cx trd turbo avec quelques modif mécaniques et à voir comme tu la ramenne tu n'es pas mieux qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

C'est pas une question d'etre malin mais simplement une question de logique !

si tu relis ton post tu comprendra par toi meme

il arrive de faire et d'ecrire des erreurs c'est pas bien grave quand on les corrige ca le devient lorsque l'on persiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi les modifs ? un volant moumoute et une queue de renard au retro ?

 

le calcul est simple..ca fait 200km/h en moyenne ...en theorie ! en pratique : tu fais quoi des arrets aux barrieres de peage et d au moins 1 arret a la pompe ? ca te monte d un coup ta vitesse a au moins 220km/h de moyenne !! ce qui veut dire une autoroute vide sur 1000km .ou des pointes au dessus de 250km/h..et tu trouves drole qu on doute ? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Merci PJJ de venir etayer mes propos !

 

il parait meme qu'une personne bien placée a la SNCF aurait demandé a citroen de refabriqué des CX .... si si mais la meme que CX MAN pour replacer le TGV !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PJJ de venir etayer mes propos !

 

il parait meme qu'une personne bien placée a la SNCF aurait demandé a citroen de refabriqué des CX .... si si mais la meme que CX MAN pour replacer le TGV !!!!!!!!

il faudra la booster un max alors car les TGV maintenant,ca roule à 320 km/h

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis la copine de cxmanTRDTURBO et je trouve tous vos propos odieux et indignes de personnes venues sur un forum pour dialoguer en toute simplicité de leurs expériences.... J'habite Marseille depuis 15 ans avec mon ami et on a autre chose à faire que de se faire mousser ou que de mythonner comme tout bon marseillais puisque c'est votre point de vue complètement digne de poivrots de comptoirs.....Le jour où nous sommes revenu de Valenciennes j'étais dans la voiture avec lui, il faisait nuit et effectivement la route était dégagée, il n'y avait ni ouragan, ni autres intempérie que vos bravent cerveaux laisent imaginer.............OUI ON A FAIT DU 200 Km/Hr de moyenne jusqu'à Lyon et OUI ON A FAIT DES POINTES à plus de 220 Km/hr sur l'autoroute de France qui part de Valenciennes et qui arrive à Marseille. Alors braves gens OUI on a mis 5 HEURES pour rentrer à la maison.... avec notre CX TRDTURBO série 1 de 1983........ Effectivement en 1998 aucun radar automatique ne se trouvait en pleine nuit sur nos routes et autoroutes de France........!!!!!!!!! Alors vos réflexions de m.....vous vous les garder car si vous n'etes pas capable de pousser les limites de votre voiture, ben prenez un Vélo!!!!!!!!!!

On ne vient pas sur ce forum pour nous venter ou pour vous faire chi.... ou pour vous faire baver, on vient répondre à ce topic et donner notre expérience... Si ça pose un problème à quelqu'un (vous vous reconnaissez????) j'attend les MP avec impatience........

Alors vos blagues vaseuses et vos réflexions de comptoir on s'en passe volontiers, que l'on soit marseillais ou lillois........ En espérant avoir été claire auprés de tous, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne continuation.

 

PS: il n'y a pas que les cyclomoteurs que l'on peut booster, modifier, pousser à fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

bien madame ........ maintenant c'est meme une serie 1 soit 90 CV ! ! !

c'est vraiment la famille mytho !

je serais responsable de ce forum il y a des messages que je detruirais automatiquement surtout ceux ou l'on raconte de telles conneries ! enfin c'est pas grave les gens censés feront le tri de tout cela

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Tiens a ce sujet j'ai une petite blague ca detendra madame qui a l'air tres crispée, peut ete les restes du voyage a plus de 250 ....

trois gamin discute

mon pere c'est le plus rapide, il conduit une cx et il fait 1050 KILOMETRES en 5 heures

nn c'est le mien le plus rapide dit le deuxieme

il conduit le concorde et met 4 heures pur faire paris nex york

pffffffffff fait le troisieme c 'est mo pere le plus rapide

il est fonctionnaire il sort a 4 heures du boulot et a 3 heures il est a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.