Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème verrouillage centralisé


Invité seb92

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici mon problème. Depuis ce matin, impossible de fermer mon Picasso avec la clef et avec le bouton de verrouillage intérieur. On entend la fermeture de toutes les portes, puis la réouverture moins d'une seconde après.

 

Aucun affichage sur le tableau de bord, toutes les portes (y compris celle du coffre) sont correctement fermées.

 

De plus, il ne se vérrouille pas en roulant.

 

Autres constats :

- la porte passager avant se vérrouille si on la ferme par sa serrure. Mais cela ne vérrouille pas pour autant les autres portes.

- en tendant l'oreille sur chaque porte, on constate que le mécanisme de dé/vérouillage fonctionne pour toutes les portes, sauf pour la porte passager avant.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, sur la porte que vous indiquez, le mécanisme que vous entendez pas fonctionné, et doit certainement être comme a moi, simplement grippé, je vous conseille de retirer le mécanisme de la porte, et d'y injecter dans l'interieur du mecanisme du décale-tout et ensuite de la graisse en bombe, puis essai jusqu'a bon resultat.

Entout cas, moi j'ai résolu mon problème de verrou ainsi, et cela fait 6 mois que le système D fonctionne.

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Alors, en fait, le problème provient d'un ... acte de vandalisme, dont mon Picasso a été "la victime" ! En effet, sous la poignée de la porte passager avant, on peut constater, quand on la soulève (comme si on voulait ouvrir la porte), un joli trou, fait dans le plastique ; ceci déregle le vérouillage centralisé (fils derrière déconnectés) et ouvre donc toutes les portes ! Joli travail ! Et ça m'a coûté 81,33 € de ma poche (région parisienne), la franchise étant de 110 € !!

 

Dernière minute : et là, de nouveau ce matin, la même porte a été de nouveau atteinte du même mal ! Quelqu'un d'entre vous ont-ils eu le même problème ? Si oui, quel en a été le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais en ce qui me concerne, mon Picasso a été vandalisé (trou sous la poignée qui permet d'atteindre les fils + connecteur). D'ailleurs, au garage, on m'a annoncé qu'il fallait remplacer maintenant le connecteur !! Ca commence à devenir cher !

Qui a déjà eu ce genre de vandalisme ? Il paraît que c'est courant sur les Picasso ... Vérifiez sous vos poignées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Alors, les réparations ont été faites ... par moi même (il y en a marre de payer !) et j'en ai eu pour ... 0 € et 2 heures de mon temps (premier demontage sur une voiture, ça prend du temps).

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brst91

A lire les posts sur le système de vol par ouverture avec un trou sous la poignée, je vais de suite faire ma petite modif. avec de l'acier et bien camoufler les fils.

Si j'y pense je vous ferais un photo du montage.

 

Mieux vaut se prémunir contre ces En....de voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.