Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Une liste des malandrins et des magiciens de la DS


Invité gobsgarou

Messages recommandés

Invité gobsgarou

C'est une triste réalité,le monde de la DS est composé autant de gens merveilleux et honnêtes que petits escrocs prêts à nous arnaquer.

 

Une suggestion dès lors.

Pourquoi ne pas créer un chapitre dans le forum où chacun pourrait citer ses expériences positives et négatives d'achats et d'entretiens en nommant les malandrins et les magiciens de la DS? Ce sont des informations aussi très importantes à partager.

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une triste réalité,le monde de la DS est composé autant de gens merveilleux et honnêtes que petits escrocs prêts à nous arnaquer.

 

Une suggestion dès lors.

Pourquoi ne pas créer un chapitre dans le forum où chacun pourrait citer ses expériences positives et négatives d'achats et d'entretiens en nommant les malandrins et les magiciens de la DS? Ce sont des informations aussi très importantes à partager.

 

Cordialement,

 

Michel

comme c'est indiqué dans le site révolution55(d'ailleurs tu dois être l'auteur de cette question sur ce site?),tu ne peux pas qualifier quelqu'un en public de margoulin

c'est de la diffamation

et puis ce n'est pas parce que tu trouves tel ou tel personnage escroc ou margoulin que forcément les autres auront la même vision que toi

donc je pense que ce genre de chapitre ne peut exister en tant que tel

si je ne me trompe,je crois que le webmaster d'un site de deuche a dû fermer son site car il était accusé de diffamation par un vendeur de pièces,il avait écrit sur son site qu'il trouvait les prix exorbitants par rapport au travail fourni(quelqu'un me reprend si je me trompe)

donc ce petit jeu du qui est bon qui est mauvais est plutôt risqué à mon humble avis

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

l'ID est cependant très bonne

je suppose qu'il n'y a aucun problème pour dire sa satisfaction d'un garage. celà m'étonnerait qu'un garage attaque un site parceque l'on dit du bien de lui.

 

pour les mauvais garages, il suffit de dire : j'ai été déçu par ce garage parceque ...

à ce moment-là, il n'y a pas de diffamation tant que l'on utilise des termes corrects

 

sur la plupart des forums, dans des domaines très variés, il y a des gens qui disent du mal d'une boutique ou d'une autre. les forums tournent toujours

 

pour le forum qui a fermé, tu dis que c'est le webmaster lui-même qui a écrit du mal d'un garage. là, il y a effectivement faute du webmaster.

 

il faut dénoncer les mauvais garages, car ils vous prennent beaucoup d'argent pour un travail qu'il faudra peut-être refaire ailleurs, ou plus grave, vous font prendre le risque d'avoir un accident.

 

il y a quelques années, j'ai confié mes jantes à un garage. il les a bien refaites, les a remontées sur la voiture. après 100 à 150 km, j'ai totalement perdu une roue sur l'autoroute et les 3 autres étaient également en train de partir. les experts ont reconnu la négligence du garage.

ne faut-il donc pas dénoncer ce genre de garage ???? ou préférez-vous perdre votre voiture et/ou votre vie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je suis d'accord sur le fait que le monde de la ds est constitué de pasionné mais également de personnes non recomandable. De part ma profession j'ai déjà été confronté à des personnes qui avaient été abusé voir même volé. Personnellement j'ai fait refaire une ds 21 pallas par un particulier qui touche sa bille dans ce domaine, je dois l'avouer. Le problème, c'est que cette personne, étant au chômage, avait des fins de mois difficile, et le prix final a doublé. J'avais besoin de cette voiture et j'ai donc du payé de plus qu'il s'agissait d'un particulier(je me suis occupé de lui plus tard...). Donc méfiance. Un petit conseil également lorsque vous achetez un véhicule dans l'union européenne(belgique, allemagne, etc..), les vendeurs n'ont parfois pas effectué le changement de carte grise, et comme le fichier national des automobiles a été remis à jour en 1989, les cartes grises antérieures à cette date peuvent tout simplement resortir inconnues, ou détruites....Enfin pour terminer, certaines personnes se disent intéressées par votre ds et n'hésitent pas à venir vous la voler ou la dépouiller. Je trouve l'idée intéressante de créer un espace avec les professionnels recommandables et les autres. Sans pour autant entrer dans des poursuites juridiques. Surtout que certains professionnels(restauration et vente), n'hésitent pas à faire appel à des sous-traitant peu recommandable mais je ne peux en dire plus......Alors restez vigilant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

tu dis : " Surtout que certains professionnels(restauration et vente), n'hésitent pas à faire appel à des sous-traitant peu recommandable "

 

je dirais que c'est aussi au professionnel de faire attention avec qui il sous-traite et c'est à lui de faire les contrôles nécessaires. c'est sa responsabilité et sa réputation qui sont en jeu. donc tant pis pour lui s'il y a maldonne.

 

il y a quelques années, je me suis fâché avec mon garagiste car les alternateurs en échange standard en provenance d'un sous-traitant claquaient les uns après les autres. certains claquaient 500 m après la sortie du garage. il a dit que ce n'était pas de sa faute, qu'il y avait un problème sur la voiture. un vieux alternateur pris sur une épave a fait l'affaire et tourne encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobsgarou

Bonjour,

 

Peut-être effectivement est-il risqué légalement de citer des garagistes qui ont pignon sur rue et dont nous n'avons pas apprécié le travail.

Toutefois, un échange d'informations peut s'avérer une réelle économie financière. Depuis 12 ans que je roule en DS, j'ai déjà une longue expériences de personnes peu recommandables.

Pourquoi dès lors ne pas le faire en MP pour ceux que ça intéressent? J'habite en région Liégeoise en Belgique.

Si certains veulent profiter de mon expérience, je kleur communiquerai une adresse courriel.

Bien à vous,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

bonjour Louva,

pourquoi tu dis : "Pfff que de temps perdu a être aussi méchant..."

expliques-moi où est la méchanceté ?

 

relis l'un de mes précédents messages. j'ai eu un accident sur l'autoroute à cause d'un mauvais garagiste. sais-tu ce que c'est de perdre une roue sur l'autoroute dans un double virage avec la jonction d'une 2ème autoroute avec un paquet d'autres véhicules qui te suivent ? heureusement qu'une CX ça roule sur 3 roues ( dont une seule directrice ). j'ai continué à rouler quelques centaines de mètres pour aller la poser sur une zone zébrée. après, il a fallu courrir plusieurs centaines de mètres pour récupérer la roue partie en contre-sens de l'autoroute. ce jour-là, j'étais pas fier, mais il parait que le garagiste s'est fait descendre par son propre assureur

 

une autre fois j'ai failli blesser ( ou tuer ) une femme, ses enfants et son bébé parcequ'un garage avait laissé de la graisse sur les disques de freins. c'est uniquement mon expérience de la conduite ultime qui a sauvée la situation. aucune touchette, mais j'ai pris une douche de sueur tout habillé.

 

donc, il faut dénoncer ce genre de choses et si ennuis il doit y avoir, c'est contre l'auteur du message qu'il faut se retourner et non pas contre le webmaster.

c'est une question de sécurité routière et aucunement de méchanceté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.