Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C25D] 1.9d/ 2.5d, rouler à l'huile végétale ?


Invité binocle_be

Messages recommandés

Invité binocle_be

Hello,

 

Quelqu'un a t il deja tenté de rouler à l'huile végétale avec un C25D Phase 1400 (1,9 Diesel) ?

 

a quel pourcentage ?

 

y a t il des modifications à faire (pompe gasoil par exemple) ?

 

merci d'avance pour vos infos

 

Michael

------

http://www.carepix.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, quel est la motorisation du c25, c'est un xud 9 ????? si oui et avec pompe bosch, 30% sans aucun probleme, voir meme bcp plus mais en necessitant l'ajout d'un rechauffeur et d une pompe de gavage et d'un reservoir additionnel(il peut tourner a 100% mais en demarrant etr arretant sous gasoil, et en rechauffant l'huile pour la fluidifier)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Bonjour,

il me semble que le 19D n'apparaît sur le C25 que lors du restylage de 1991.

Ce qui est sûr c'est que le 2,5 D est un 10 cv fiscaux, le 19D un 8 cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde

voilà j'ai un C25 de 1991 et j'ai voulu moi aussi roulé au colza il a roulé une journée nickel une petite odeur de friture mais rien de plus et le lendemain plus rien

je me suis d'abord dit que mon filtre à gazoil était encrassé vu que j'étais en fond de cuve que nenni, alors je me suis dirigé vers mes bougies de préchauf (pas facile à changer) bref pas ça non plus je ne comprends plus rien j'ai du gazoil jusqu'aux injecteurs mais ça démarre pas

peut-on encrasser des injecteurs si oui puis-je les démonter sans souci si non y a t-il d'autres pistes à explorer?

à l'aide svp

romi35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la référence du moteur.

 

Si c'est U25/651 ou U25/661 c'est le pépère diesel increvable 2,5 L.

 

Si c'est U25/673, c'est le turbo.

 

Il faut savoir que les injecteurs sont tarés pour la viscosité du gazole, qui est différente de celle de l'huile. Cela doit être à l'origine d'une partie de ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que ce n'est pas un turbo et je pencherai plus pour un 1.9 qu'un 2.5 maintenant j'en suis pas sur, quant à regarder derrière les bougies de préchauf j'y arrive pas elles sont tellement mal placées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Certainement que les injecteurs sont gommés, l'huile à dûe faire une espèce de pâte en refroidissant. Faut démonter les injecteurs, les ouvrir pour tout nettoyer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos renseignements je vais donc m'atteler au démontage de mes injecteurs en espérant que ce soit çà, qq'un pourrait-il m'indiquer un site ou un lien où je pourrais trouver un schéma d'injecteur histoire de savoir à quoi je m'attaque

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs, pas de pb de démontage:

 

Tu dévisses les deux boulons de 13 de leur support, tu dévisses le tuyau métal pompe vers injecteur et tu sors l'injecteur!

 

Pour le montage il faut remplacer les rondelles: une de cuivre et une autre plus petite dont la position va t'être clairement visible quand tu vas les démonter!

 

Pour l'achat des rondelles, demandes "un kit de rondelles pour monter les injecteurs"

 

Voilà!

 

Bon courage.

 

Si tu fais tarer les injecteurs, il me semble que la pression de tarage est 110 bars.

 

Au fait, si tu fais une photo de ton moteur, on pourra te dire si c'est le 2,5 L ou le 1,9.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

la petite rondelle est le pare flamme que tu met au fond du puit il y a un sens de montage et obligatoirement il faut en mettre des neufs

il se peut que des fois celà grippe pour les sortir des puits

tu prend une clé à mollette et tu les fait tourner dans ce cas il est probable que tu soit obliger de déposer les goujons de fixations d'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteurs en cours de démontage , le premier pas de pb il est sorti tout seul par contre les 3 autres impossible ils restent collés au fond y a t-il un truc ou faut-il forcer comme une mule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il ne reste pas coller au fond mais coincé dans l'alésage

donc tu fais comme je te l'est évoqué ci dessus injecte un peu de dégrippant ou de gas oil autour de l'injecteur et après tu fait des aller et venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'y arrive pas ça me prends le chou sévère alors comme j'en ai besoin je vais faire travailler les petits artisans garagistes avant de faire une grosse connerie nerveuse

MERCI à tous pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geotroën
Regarde la référence du moteur.

 

Si c'est U25/651 ou U25/661 c'est le pépère diesel increvable 2,5 L.

 

Si c'est U25/673, c'est le turbo.

 

Il faut savoir que les injecteurs sont tarés pour la viscosité du gazole, qui est différente de celle de l'huile. Cela doit être à l'origine d'une partie de ton pb.

 

 

 

Y a eu des C25 avec un 1905 cm3 diesel ?!!!!

 

Moi j’ai connu que les C25 diesel qu’avec le 2500 cm3 des Citroën CX en atmosphérique de 75 chevaux.

 

Pour les modèles essence c’était le 2 litres des Peugeot 504.

 

Tout ces moteurs étaient accouplés à une boite Citroën CX de 4 ou 5 vitesses.

 

Mon C25 D 1000 avait justement le 2500 cm3 boite 4 de la CX atmosphérique, c’était un modèle 1986.

 

Je croyais que le 1.9 D était uniquement sur le Jumper.

 

Pouvez vous me détailler les motorisations des C25, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Le 1905 XUD est apparu sur les phases 2 (1991), les 2.5L (atmosphérique et turbo) continuant leur carrière également. Ton modèle étant de 1986, il n'y avait à cette époque que les deux 2.5L.

En essence, il y avait le 1.8L (bv 4, 10cv) et deux 2 L (bv 5, 78 et 85 ch).

 

Voilà, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geotroën

merci AlexNïmes !

 

Les deux blocs essence sont des Peugeot que l'on devait sans doute retrouver sur le J7 puis le J9.

Mon père a eu un J7 essence au début des années 1970 et sur la lunette arrière y avait un autocollant de 404, c'était le moteur 1800 essence des 404, vers 100 000 kms on l'a refait en mettant les pistons et chemises de 504 portant la cylindrée à presque 2 litres sans changer le vilebrequin et le carburateur d'une Citroën ID 19, car le double corps de la 504 n’a pas pu être mis à cause de la tubulure d’admission car le moteur est incliné vers la droite sur la 404 et 504, et vertical sur le J7, et l’angle du coude d’admission ne permettait pas d’avoir le carburateur d’aplomb, alors on a mis un Solex d’ID 19 qui avait une semelle identique au J7, mais avec une buse et des gicleurs plus gros.

C’était devenu un avion ce J7, mais attention à la conso !

 

On devait prendre un bon 145/150 chrono car un parent de la famille roulait en 404 et il n’arrivait pas à nous semer sur l’autoroute de Marseille/Lyon.

 

http://img459.imageshack.us/img459/9885/j719756nc.jpg

Peugeot J7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.