Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 + sensodrive + régulateur de vitesse = bof


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Voilà,

j'ai une C3 1.6 16S sensodrive EXCLUSIVE depuis 2 mois, elle me plait bien mais :

j'ai deux petits problèmes :

 

- le régulateur de vitesse avec la boite en mode 'AUTOMATIQUE' se désactive lors d'un changement

de rapport (automatique donc).

Je sais qu'il se désactive si on change de rapport ou si on freine ... mais en mode automatique, c'est le calculateur qui décide de changer de rapport, pas moi ...

 

- le régulateur mis à 130km/h la vitesse indiquée peut varier jusqu'à +7km/h ! (c'est un variateur de vitesse ?)

 

Si ça me gêne, c'est parceque j'avais essayé une C3 1.4 BVA avant : et elle n'avait pas ces problèmes !

 

Le premier "problème" est connu de mon concessionnaire qui a ouvert un incident ... il est sans nouvelle de citroën depuis.

 

Je vais finir par la revendre. Mais domage, je voulais l'équiper au GPL.

 

Suis-je le seul à utiliser le mode 'AUTOMATIQUE' et le régulateur de vitesse quotidiennement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà,

j'ai une C3 1.6 16S sensodrive EXCLUSIVE depuis 2 mois, elle me plait bien mais :

- le régulateur mis à 130km/h la vitesse indiquée peut varier jusqu'à +7km/h ! (c'est un variateur de vitesse ?)

 

Si ça me gêne, c'est parceque j'avais essayé une C3 1.4 BVA avant : et elle n'avait pas ces problèmes !

??

 

Etonnant que le problème ne se posait pas avec la 1.4.

Sinon pour le régulateur il ne fait pas de miracle. Il y a un temps de réaction trop lent (juste après une cote par exemple etc..).

A utiliser sur terrain pas trop valonné.

Pour ma part très satisfait pour la route que je prends tous les jours.

 

Je vais finir par la revendre. Mais domage, je voulais l'équiper au GPL.

 

Je suis équipé GPL (C3 1.6 16v - équipement AG - réservoir 55 l/44l utiles - conso moy. 8l/100 km en GPL : +12-15%) et TRES satisfait. En plus jeudi je fais mon plein en belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
meme modele mais en pluriel

pas de regulateur de vitesse

option ou que sur les C3 ? :mitraille:

 

la C3 (il y a 5 mois) n'avait le régulateur qu'en version exclusive (n'existait pas en option) , sinon c'est un avertisseur de survitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Sinon pour le régulateur il ne fait pas de miracle. Il y a un temps de réaction trop lent (juste après une cote par exemple etc..).

A utiliser sur terrain pas trop valonné.

Pour ma part très satisfait pour la route que je prends tous les jours.

 

mouais, un ami qui a une 307SW me disait que l'aiguille ne bougeait pas (... clouée au compteur).

Pour une C3, 1.6, exclusive, vu le prix ; il pourrait soigner la programmation : et gérer correctement le mode automatique de la boite robotisée !

 

Je suis équipé GPL (C3 1.6 16v - équipement AG - réservoir 55 l/44l utiles - conso moy. 8l/100 km en GPL : +12-15%) et TRES satisfait. En plus jeudi je fais mon plein en belgique

merci pour l'info,

j'aurais voulu savoir :

c'est une injection gazeuse (ou liquide) ?

le bouchon du réservoir GPL est sur la carosserie ?

et une dernière, pour la route : AG / borel / ... tu as pris AG pour des raisons particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
moi j'ai eucun probleme avec le regul sur route vallonnée, ca varie +/- 2km grand maxi en cas de forte decente ou montée sur HDI 90 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

moi aussi +/2 km/h

le plus impressionnant c'est dans les descentes !

 

c'est quand même dommage pour la gestion de la boîte sensodrive, moi qui croyait que les 2 en même temps c'était le pied :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, un ami qui a une 307SW me disait que l'aiguille ne bougeait pas (... clouée au compteur).

Pour une C3, 1.6, exclusive, vu le prix ; il pourrait soigner la programmation : et gérer correctement le mode automatique de la boite robotisée !

 

C'est vrai. J'ai été decu au départ mais comme ca ne me gène pas sur mon trajet quotidien ca va.

Sur nationale sur certaines portions fort pentu par contre c'est parfois très génant : jusqu'à +-7 km/h !

 

c'est une injection gazeuse (ou liquide) ?

le bouchon du réservoir GPL est sur la carosserie ?

et une dernière, pour la route : AG / borel / ... tu as pris AG pour des raisons particulières ?

 

Injection gazeuse et en AG sur conseil de mon installateur qui fait AG et BOREL.

Avec AG si ca marche (kit dédié) c'est du tout bon tout le temps. Plus de réglage.

C'est impressionnant : le Vendredi début d'aprés-midi ils terminent le montage. Je devait la récupérer le soir. Ca démarre ou ca démarre pas !! Ca a démarré... :D

 

Le bouchon de réservoir est comme sur ma précédente titine (ZX 1.8 16v) sur le parechoc. Coté opposé au pot d'échappement. Pas le choix c'est AG qui le préconise et la loi pour la proximité du pot d'échappement (ca se comprend !).

 

Pour le bouton de passage essence/GPL : c'est au choix de l'installateur. J'ai suivit AG : à coté du levier de vitesse : accessibilité et visibilité (sur le tableau de bord le volant risquait de faire obstacle). Seul inconvénient : regarder la jauge en roulant.. (coup d'oeil rapide).

Jauge à peu près fiable.

 

Jauge essence : exacte uniquement à chaque démarrage, ensuite elle baisse en même temps que la conso GPL. C'est le CPU qui veut ca et rien à faire. Dans la pratique pas de problèmes.

 

Vàla ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement les mêmes critiques sur le régulateur dans un post cet automne.... sur ma C3 1.6 16v

On sent bien que la prise de mesure de la vitesse se fait à une fréquence trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Voilà j'ai LA réponse de citroën (enfin !) :

oui le régulateur fonctionne comme ça, c'est normal.

 

Donc, oui le régulateur peut faire varier la vitesse de façon importante

et, oui il n'est pas gérer en mode automatique

: c'est normal

 

pourquoi ? .... j'ai pas de réponse !

 

Pour moi c'est dangereux et ça ne marche pas ... sauf sur autoroute, sans descente.

Parceque sur autoroute limitée à 110km/h, régulateur sur 112 km/h, en descente (sur 2km)

j'atteind les 117 km/h et je peux appuyer sur le '-' (commande du volant pour baisser la

vitesse du régulateur) autant de fois que je veux (et aussi longtemps que je peux) ... la vitesse ne baisse pas, elle augmente : 118, augmente : 119, ... bref, je freine ! avant le radar.

 

donc maintenant, le régulateur est sur 'off' : inutilisable.

 

pour garder la forme :

- le voyant 'AIRBAG' s'allume 1 fois tout les 8/10 jours : solution temporaire : couper le contact et redémarrer. Je vais bientôt chez citroën, j'espère qu'ils trouveront l'origine (c'est pas bloquant, juste gênant et aléatoire)

- j'ai les tablettes sur les sièges avants et j'aimerais des housses : je vais chez citroën : NON !

encore une connerie, les housses citroën ne sont pas prévus pour les tablettes. Ou alors 2 concessionnaires près de chez moi (eloignés de 60 km) sont à :mitraille: .

 

bref vous voulez vous amuser des accessoires mal faits, des options qui mettent du piment dans votre conduite, des voyants 'cache cache', d'un nouveau type de révision : remboiter et recoler les plastiques (montants des portes) tous les 2000 km ... n'achetez pas de jeux d'aventures, ni de console vidéo, faites le en C3 1.6L sensodrive.

 

Finalement la voiture roule bien, mais pour le prix ... l'emballage et les petits plus de la C3 sont à :doigt:

 

Du coup, pour le gpl ... j'attendrai ma prochaine voiture (dès que possible) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai LA réponse de citroën (enfin !) :

oui le régulateur fonctionne comme ça, c'est normal.

Pour moi c'est dangereux et ça ne marche pas ... sauf sur autoroute, sans descente.

Parceque sur autoroute limitée à 110km/h, régulateur sur 112 km/h, en descente (sur 2km)

j'atteind les 117 km/h et je peux appuyer sur le '-' (commande du volant pour baisser la

vitesse du régulateur) autant de fois que je veux (et aussi longtemps que je peux) ... la vitesse ne baisse pas, elle augmente : 118, augmente : 119, ... bref, je freine ! avant le radar.

 

C'est vrai que parfois c'est agacant.

Mais bon ca ne l'est pas pour tout le monde : sur mon trajet ca va très bien, aucun soucis : les dénivellations sont faibles.

 

pour garder la forme :

bref vous voulez vous amuser des accessoires mal faits, des options qui mettent du piment dans votre conduite, des voyants 'cache cache', d'un nouveau type de révision : remboiter et recoler les plastiques (montants des portes) tous les 2000 km ... n'achetez pas de jeux d'aventures, ni de console vidéo, faites le en C3 1.6L sensodrive.

 

Vraiment pas de bol pour toi :non:

Sinon sur ma C3 aucun soucis de plastique après plus de 20 000 km.. Et le GPL fonctionne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.