Aller au contenu

Fonctionnement jauge huile au tdb


Invité uisghe

Messages recommandés

La question va vous étonner, mais j'ai jamais vraiment compris comment se servir de la jauge d'huile temporisée.

C'est vari aussi que j'ai jamais pris le temps de l'essayer à l'occasion d'une vidange pour voir ce qu'elle affiche quand le moteur est vide.

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je la trouve tres précise.

à utiliser bien sur à froid et sur le plat ;)

 

la derniere fois j'ai mis un peu trop d'huile (1demi mm au dessus du maxi, sur la jauge) eh bien au compteur l'aiguille est légèrement dans le rouge à droite...

je lui fait assez confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'ai reussi à la faire allumer 2 fois. Une fois pendant un vidange (plus rien dans le carter) et une autre fois mais elle était mal branchée.

 

Bref quand elle s'allume il est deja trop tard... (et depuis longtemps)

Conclusion: utilité 0

 

PS: je trouve celle de la BX plus utile (jauge gradué) mais c'est pas d'une précision folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de recentrer le débat : comment on s'en sert ?

j'ai constaté le fonctionnement suivant :

mise du contact : ça s'allume, l'aiguille est calé à gauche

après un certain temps, ça s'éteint et l'aiguille se cale qq. part.

Ce qq. part est-il représentatif du niveau ?

 

@Cuby, si le fonctionnement est celui que j'ai décrit ci-dessus, il n'est pas trop tard quand ça s'allume puisque le moteur n'a pas encore tourné.

 

Le seul inconvénient me parait être l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta jauge fonctionne de la façon suivante:

 

A la mise du contact, l'aiguille monte et s'arrête à un certain niveau pendant une 30aine de secondes puis retombe au niveau 0. Le niveau indiqué par l'aiguille après la mise du contact indique ton niveau d'huile => si ton aiguille va au fond du cadran, tu est censé avoir le niveau d'huile maxi dans le moteur, si elle va au milieu du cadran, tu dois être entre le mini et le maxi, etc...

 

L'indication fournie par ce cadran est par contre assez approximative et ne remplace pas comme il l'a été dit précédemment un contrôle à l'aide de la jauge sous le capot.

 

Lorsque l'aiguille retombe à 0, l'aiguille n'indique plus rien et reste en stand-by jusqu'à la prochaine remise en route.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc vous, vous avez la meme chose que sur les BX (ma 1.9d Image etait comme ca).

Moi sur ma ZX c'est juste un voyant (td Athena). Je mets le contact le voyant s'alume puis s'éteint rapidement, si il reste alumé c'est qu'il y a un souci de niveau.

 

Par contre le cadran avec l'aiguille est bien plus fonctionnel. Comme le dit Columbo, tu mets le contact ton aiguille monte pour t'indiquer le niveau puis elle redescent. Ensuite tu demarres.

Normal puisse que voir le niveau moteur tournant c'est pas facile...

 

Comment ca marche ? Tu as une sonde derriere ton bloc qui mesure le niveau d'huile dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité uisghe

comme j'avais des réactions bizarres au niveau du mano de pression d'huile (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41823) et que je prépare les vacances, j'ai vérifié avec la jauge le niveau d'huile... Il était temps, j'avais à peine le bout de la jauge "mouillé" par l'huile.

 

Conclusion, ce truc ne sert à rien.

 

Par contre, si le mano, en roulant, fait le yoyo, c'est qu'il manque de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uisghe

Petite précision, c'est la jauge temporisée qui ne sert à rien.

Le mano est par contre un bon outil.

 

Pour info, mon chef s'est offert un Z3M coupé, il n'y a même pas le mano d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.