Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pb leve vitre conducteur bloqué... en bas !!!


Invité tanchon

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je suis dans la merde ! Mon leve vitre conducteur s'est bloqué ce soir en partant du boulot... et il s'est bloqué en bas ! Manquait plus que ça ! Et en plus il pleut !

 

Je suis rentré en faisant 30 km d'autoroute vitre grande ouverte sous la pluie... un vrai plaisir !

 

Je précise que :

 

- j'ai voulu remonter la vitre 15 secondes après l'avoir baissée... et j'ai rien entendu de bizarre...

- j'ai le montage vitres séquentielles proposé par Nicolas (avec boitier Xantia) ;

- j'ai revérifié les connexions électriques... RAS ;

- la vitre passager fonctionne (séquentielle aussi) ;

- lorsque j'appuie sur le bouton bas ("baisser la vitre") j'entend le boitier Xantia donner une impulsion... qui sert à rien puisque la vitre est déjà en bas !

- lorsque j'appuie sur le bouton haut, là j'entend rien du tout...

 

 

Enfin je précise que mon moteur de lève vitre ayant récemment donné de sérieux signes de fatigue (vitre qui se bloquait presque par moment...) j'ai été amené la semaine dernière à tout graisser (rail, cable...). Après ça il fonctionnait du tonnerre !

 

A priori je pense que ça vient du moteur de LV plutôt que du boitier Xantia... mais je trouve quand même bizarre de ne pas entendre l'impulsion "haut"... Je trouve bizarre aussi que le moteur LV qui après son graissage fonctionnait super bien, ne fonctionne plus d'un coup comme ça.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Et puis dans l'urgence je voulais savoir si il y avait un moyen de remonter cette foutue vitre même avec un moteur HS... là il pleut et j'ai mis un plastique mais comme la voiture dort dehors sur un parking, ça craint ... :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

 

J'ai vraiment les glandes !

 

Merci pour votre aide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu ne pourras pas remonter la vitre à la main.

 

Si tu entend le relais coller quand tu appui pour baisser la vitre, et que tu ne l'entend pas pour la remonter, essai de voir si les contact du boutons sont corrects (intervertit avec celui d'à coté). De plus, si tu n'entend aucun bruit il y a peu de chance pour que cela vienne du moteur. A mon avis c'est plutot le signe que le courant ne parvient pas au moteur...

 

Va falloir se retrousser les manches !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement pb résolu : c'est bien le boitier impulsion Xantia...

 

finalement j'ai jugé plus simple de refaire le montage d'origine (sans vitres séquentielles...) que de prendre le boitier passager.... et ça marche !

 

Peut être que le boitier Xantia a été abimé alors que le moteur forçait (avant que je ne le graisse) ? Du coup malgré le fait qu'aujourd'hui le moteur LV re-fonctionne correctement, le boitier aurait rendu l'âme à retardement ?

 

Sinon une autre interprétation pourrait être que la dernière fois que j'ai graissé le LV j'ai pas remis la protection isolante en mousse (elle était en lambeaux et ça m'embêtait de repasser à la casse pour en récupérer un...). Peut-être qu'avec la pluie d'aujourd'hui de la condensation s'est formée dans la portière et du coup ça aurait fait grillé le boitier... Mais j'aurai entendu un bruit non ?

 

Dans le doute en prenant un boitier en casse, je prendrai aussi la mousse isolante... Et j'espère que j'en aurai fini avec cette portière ! En tout cas je suis content d'avoir pu fermer la vitre : je vais dormir plus tranquille.

 

Merci (Matthieu notamment) et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu avec un seul "t" :flamme: :flamme: :flamme: La prochaine fois : :spanka:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, j'déconne !!! :W :W :W

 

Beh c'est cool que tu ais trouvé parce que laisser la voiture sur un parking avec un plastic ...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bob_larsouille

plusieur fois le leve vitre m'a fait le coup de ne pas ce remonter.

 

une fois sur la route j'ai roulé 1mn et ensuite c'est remonté, deux fois en stationement j'ai du redemmarer le moteur pour relever la vitre:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieur fois le leve vitre m'a fait le coup de ne pas ce remonte

 

oui, moi aussi ça m'était arrivé une fois ou deux (cf mon 1er message), mais c'était le moteur je pense... rails pas graissés...

 

apparemment pour ceux qui ont le montage vitres séquentielles, il y a moyen de repérer une panne de "boitier Xantia" en tendant l'oreille... si aucun bruit d'impulsion à la montée ou descente c'est que le pb vient sans doute de ce boitier...

 

De mon côté, j'ai racheté un boitier et remonté tout ça... comme j'ai pas trouvé de protection isolante d'origine, j'ai mis... du papier bulle ! C'est peut être pas aussi isolant, mais c'est mieux que rien...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tanchon juste un truc pourquoi tu prends pas les boutons de vitres electriques de r19 phase2. plus besion de boitiers il rentre en lieu et place d'origine trop cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tanchon

Salut Italio !

juste un truc pourquoi tu prends pas les boutons de vitres electriques de r19 phase2.

ben j'y avais réfléchi mais :

 

- jamais réussi à en trouver dans "ma" casse ;

 

- si c'est bien ceux auxquels je pense, je les trouve pas très beaux... mais ça c'est une affaire de goût !

 

Mais c'est vrai que cette solution présente l'avantage de la grande simplicité et qu'en plus ce sont des boutons éclairés... alors que le montage avec boitier Xantia n'est pas compatible avec l'éclairage des boutons...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les interrupteurs de R19 ph2 se montent comme ça sans aucune modif ou faut-il bricoler le faisceau pour les adapter?

 

 

sans vouloir te dire de bêtises il me semble qu'il suffit de les poser sans aucune autre modif... et qu'ils s'intègrent parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.