Aller au contenu

BX OURANE, ma nouvelle voiture


Invité furioman

Messages recommandés

Invité furioman

bonjour,

 

je me presente pour ceux qui me connaisse pas encore. alors cette session est utilisé par moi (qui possede une ax GT et maintenant une bx ourane) et mon frere (qui possede une 106 S16 mais va bientot la revendre pour une saxo VTS si tout va bien !).

 

donc voila, apres rechercher pas mal de temps une diesel pas cher, j'ai trouvé au bout de deux mois. je l'ai trouver sur le site eBay. elle etait certes un peux au dessus de mon budget, mais a un prix correspont une qualité !

 

j'ai donc payé 1300€ cette BX ourane dont voici les details:

 

verte an 92 (pas la clim !)

193 000km

attelage

etat interieur tres bon

etat exterieur tres bon egalement meme si il y a quelques petits pocs

 

 

par contre le CT n'etait pas sans remarque, et j'aurai donc quelque frais a faire, notament les plus urgent et plus cher, la courroie de distribution.

 

Ensuite, la voiture fuit du lhm au niveau du support de conjoncteur !!! donc je pense devoir le changer d'apres ce que j'ai lu sur le forum.

et la voiture perd de l'huile, mais mon niveau de diminue pas ! (enfin depuis que je l'ai, mais c'est bizard car ca coule pas mal en une nuit).

 

 

Donc la vieille dame va partir la semaine prochaine chez le garagiste qui va me changer la courroie de distrib + PAE, un retour de supsension qui est pas en super etat (au moins se sera fait) ET le joint de cache culbuteur car le haut moteur et plein d'huile. (on verra si il faut egalement changer le joint bas moteur si ca fuit egalement du bas !).

 

pour les photos je n'en ai pas encore fait mais je met celle de l'annonce ebay:

 

http://i20.ebayimg.com/04/i/05/d9/72/bb_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chouette petite BX, ça va te changer de l'AX, dommage que tu t'en sépare !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elle à l'air propre ta BX, d'aprés l'unique photo.

Par contre, je pense pas que ce soit ton conjoncteur qui fuit, mais le répartiteur de débit situé juste au dessus.C'est la maladie des BX ayant la direction assistée, en fait ce sont les joints toriques internes, qui fatiguent à la longue.Il exsiste un kit répartion chez CITROËN qui coute dans les 30 €, le bloc répartiteur est beaucoup plus cher.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Bonsoir

Elle à l'air propre ta BX, d'aprés l'unique photo.

Par contre, je pense pas que ce soit ton conjoncteur qui fuit, mais le répartiteur de débit situé juste au dessus.C'est la maladie des BX ayant la direction assistée, en fait ce sont les joints toriques internes, qui fatiguent à la longue.Il exsiste un kit répartion chez CITROËN qui coute dans les 30 €, le bloc répartiteur est beaucoup plus cher.

 

 

slt,

 

merci pour ta remarque je vais jetter un coup d'oeil demain mais je ne pense malheuresement pas que ca vienne de la (enfin je c'est pas ce qu'est le repartiteur), car c'est la base du support du conjoncteur qui fuit tout le tour. apres ca fuit tres peu, donc peu etre que ma vraie fuite viens de plus haut comme tu dit ?

 

personne n'aurai un photo de ce fameux repartiteur de debit car je vois vraiment pas ou il est et a quoi il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Le style sportif de l'ourane est très sympa !!

En plus avec les turboD tu vas pouvoir continué a t'amuser

avec une petite conso ;)

 

Belle acquisition!

 

et bien effictivement le turbo est pas mal, vu que la voiture n'est pas super lourde non plus, par contre niveau conso, je viens de voir que c'est loin d'etre la diesel qui consomme le moins avec 8.5l en ville et 7.5 sur autoroute du fait de la boite relativement courte (donné trouver sur le net).

 

En plus je sens que je vais avoir des ennuyes hydrolique avec ma fuite et ca chiffre vite.

 

les seules choses positives sont la carte grise de 5cv :D les options tres nombreuses sur la version ourane hormis la clim ! et le coffre (comparé a mon ax c'est le bonheur total).

 

 

P.S: je viens d'admirer mon moteur pas super propre d'ailleurs, et wouaa, ca fait vraiment un gros bruit de claquement les diesels (j'avais oublié), heuresement que l'insonorisation d'une bx n'est pas la meme que celle d'une ax lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue au club des Ouranistes !! lol

 

j'ai achetée la mienne en Sept dernier 1.100 € avec 116.000kms au compteur.

Niveau options elle a la clim (à recharger mais bon ...), et sinon surement les mêmes que la tienne !!:buzz:

 

Pour la conso je confirme : Autoroute : à 150 - 160 sur 400 km elle fait du 8L/100

Et à 130 on redescend à 7.5 L/100.

Pour la ville je fais du 7 L/100

Et la route je sais pas j'en fais jamais ..... :em:

Mais ça doit descendre en dessous des 6 L/100 !! puisque c'est quand même un petit moteur.

 

Niveau patate et reprise c'est quand sympa !!! (c'est ce qui pousse à accelerer et doçnc à consommer plus qu'un atmos !!!)

Pour pousser plus fort il faut passer à la GTI ou à la 16S (must plus nec !!!!) ou encore la Sport ! (ou la 4TC mais en restant sur terre c'est la TD ...)

 

J'ai eu la courroie de distrib + Thermostat d'eau + courroie accessoire de changée en garrage

(600€ :mad: )

 

J'ai changé l'alternateur moi-même pour 38€ à la casse :)

Et j'ai mes vibrations à l'acceleration (pas tout l'temps ...) qui seraient dues au mécanisme d'embrayage un peu mort ou le disque voilé !!

 

Voilà !! mais c'est quand même de la caisse qu'on est bien dedans et bien équipée pour les prix auxquelles on les a !!! :D

 

Bonne route !!

 

PS : Pour l'hydro t'inquiete pas, c'est le chevron qui rentre en toi !!! et ça se bricole la plupart du temps sans aller au garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est ça,

Moi sur route je dois faire du 5.5 ou 6 litres aux 100.

sinon en ville et sur autoroute je sais pas trop. (7litress)

Sa dépend du poids de ton pied !

 

c'est vrai que la 5eme est courte mais agréable.

Je crois que a 160 on commence a s'approché du rouge du compteur :) .

(après je préfère pas y allé, 275 000 km quand meme)

Seulement moi j'ai un autocolant rond blanc avec un a rouge qui réduit significativement ma vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Alors bienvenue au club des Ouranistes !! lol

 

j'ai achetée la mienne en Sept dernier 1.100 € avec 116.000kms au compteur.

Niveau options elle a la clim (à recharger mais bon ...), et sinon surement les mêmes que la tienne !!:buzz:

 

PS : Pour l'hydro t'inquiete pas, c'est le chevron qui rentre en toi !!! et ça se bricole la plupart du temps sans aller au garage !!!

 

 

merci de me pourrir ma soirée loool

 

enfin si je depense pas trop dans ces fuites, j'en serai tres contente meme si je l'ai payé plus cher que toi ! le confort est royale comparé a toutes mes voitures qui ont ete souvent rabaissé !

 

 

Pour le chevrons j'ai toujours ete citroen, il est deja en moi :buzz: c'est meme ma 5eme citroen (une ax 10e, une ax GT 5 portes, une ax 14d mais ct pour pieces, ma GT 3 portes actuelle et ma bx ourane)

 

sinon je commence a l'aprecié cette petite ourane, je l'ai eut avec la moitié du plein, et la j'ai fait 200km et je suis legerement en dessous du quart. on verra par l'avenir si c'est la jauge qui est pas fiable ou si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA jauge n'est pas linéaire du début jusqu'à la fin du plein !!

 

Quand ja fais le plein (souvent au maxi du maxi !!!) je paux faire 200kms sans que la jauge ne descende et puis d'un coup tu perd presque un quart en 100 kms et ensuite ça ralenti jusqu'au 1er 1/4 pour descendre à la fin très vite !!!

 

J'ai pas encore réussit les 1000kms avec !!!

 

Avec ma 19RD mon record était de 820 kms pour un reservoir de 52L ! Et là il fait 66 L alors il doit y avoir moyen !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA jauge n'est pas linéaire du début jusqu'à la fin du plein !!

 

Quand ja fais le plein (souvent au maxi du maxi !!!) je paux faire 200kms sans que la jauge ne descende et puis d'un coup tu perd presque un quart en 100 kms et ensuite ça ralenti jusqu'au 1er 1/4 pour descendre à la fin très vite !!!

 

J'ai pas encore réussit les 1000kms avec !!!

 

Avec ma 19RD mon record était de 820 kms pour un reservoir de 52L ! Et là il fait 66 L alors il doit y avoir moyen !!;)

 

C'est absolument ce que ça me fait!

je fais en générale 400 km de route (80km/h) le premier quart!

(je fais des trajet de 250 km de route souvent.

mais après sa descend vite c'est vrai surtout le dernier quart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de kms en tout avec un plein ?:eek:

 

En générale, je vais jusqu'a 800 kilomètres (environ 45 litres si je me rappelle bien) avant le dernier quart (sur route).

(faut que je regarde , je les note)

Mais vu que en ce moment je prend beaucoup l'autoroute c'est pas la meme conso..

(les routes en hiver c'est pas la classe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore 20L tu sais ?

 

Avec une conso de 5.6L / 100 tu peux encore faire presque 350kms soit en tout 1150 kms !!

c'est cool quand même !!

 

Tu vois Furioman c'est quand même pas une caisse si gourmande que ça !! :-)

C'est suivant ta conduite !! :D

ça peut varir de 2L/ 100 !!!

(1150 -> 920 kms ) 200 kms de - !!!

 

C'est comme rouler à140 au lieu de 130 ... ça fait pas gagner des masses de temps !!!

 

Bref ...xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Avec ma trd turbo, je suis en moyenne à 5.4L/100, même descendu à 5.2L (environ), soit 1120Km en atteignant la réserve (lupiotte à peine allumé) et en faisant pas mal de ville, en faisant une pointe, mais le reste, pied léger...

 

Sa c'est mon record :D

 

Sinon, je tourne en moyenne à 1000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême sur l'Ourane c'est que le voyant se déclenche vers 50L alors c'est stressant car on sait pas trop si c'est la jauge qui deconne ou si on a encore des kms devant nous !!!

Apparement d'après les témoignages on peut toujours faire au moins 1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

Pour info, avec mes Bx je tourne à 5,5 litres de moyennes, en faisant gaffe 5 litres mais bon après cela dépends un peu de la pompe d'injection. En Bosch, j'ai l'impression de consomme un peu plus qu'en Lucas.

Une Trd turbo en lucas malheureusement crasché et détruite , un Trd turbo en Bosch, une Ouranne en Lucas, et une TZD en Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

Maintenant plutot en moyenne 110 km/h : national à 2 * 2 voies, avec un peu de zone urbaine (peripherie de Strasbourg). Pas beaucoup plus vite malheureusement car quasi tout les jours je vois un radar mobile et je n'ose pas encore acheter un detecteur de radar... .

 

Je me fais quelques fois des poussées sur les autoroutes Allemande. J'ai atteint 2-3 fois 6 litres au cents mais en boostant bien et sur un trajet Hambourg, Strasbourg. J'ai a peu près fait 200.000 Kms toutes Bx confondues.

 

Tu fais quoi comme trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a une différence lorsque tu roule a 110 et 130Km/h !

Tu consomme bien plus c'est sur!

Moi en ce moment je fais pas mal d'autoroute/voie rapide a 100 110 ,(la nuit je suis pas pressé!).

La je suis a 550 km au compteur en étant entre le quart et la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutôt des trajets de ville (région parisienne ..)

Et Autoroute quand on rentre chez la famille.

 

J'ai l'impression que les deflecteurs lattéraux (ceux sur les portes qui entourent les vitres) font monter la conso d'au moins 1/2 L facile !!! En plus ça fait un bruit suoer penible au dessus de 130km/h !! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moitier de la jauge, j'ai 600Km au compteur, je fais tout les jours des court trajets, le moteur n'a pas le temps de chauffé, pas mal de ville, et sur route, je suis à 90/95.

Moteur froid -> 1500-1700tr/mn

Moteur chaud -> 2000tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.