Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C1 essence en 100% autoroute


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Je me permets de faire un enième message sur la consommation de la C1 car je ne trouve pas vraiment l'info que je cherche, qui est assez spécifique.

 

En fait j'essaie d'établir un budget et comme je prévois dans les 30.000 km/an, la consommation doit être la plus juste possible si on veut que ça ressemble à qqch.

 

Trajet : autoroute à 100-110.

 

J'ai juste trouvé les chiffres anglais qui donnaient 3.3 l/100 à 80 km/h

 

Oui, je sais, prévoir 30.000 km/an en C1 essence est un peu bizarre, mais bon, hein :D

 

Merci ! :jap:

 

(ai posé la même question dans le forum C2, vu que j'hésite - notamment - entre les deux, avec les promos belges, la C2 est moins chère que la C1.......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C2 moins cher que C1 !!! n'hésites pas !!

Ce qui m'avait impressionné dans ma C2 1.1, c'est le niveau d'insonorisation.

C'est vraiement du niveau C3 (si ce n'est pas meilleur !).

 

En plus le moteur est un vrai 1.1 4 cylindres.

Donc surtout pour faire de l'autoroute, moi je n'hésiterais pas une seule seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
C2 moins cher que C1 !!! n'hésites pas !!

Ce qui m'avait impressionné dans ma C2 1.1, c'est le niveau d'insonorisation.

C'est vraiement du niveau C3 (si ce n'est pas meilleur !).

 

En plus le moteur est un vrai 1.1 4 cylindres.

Donc surtout pour faire de l'autoroute, moi je n'hésiterais pas une seule seconde !

 

Pas de beaucoup, mais la C2 Furio est à 8740 euros, pour 8550 pour la C1 Tentation (sans DA !). Avec DA elle est à 8800 euros.

 

http://www.citroen.be/Promotions/Descriptifs/DescriptifPromotionFR.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de beaucoup, mais la C2 Furio est à 8740 euros, pour 8550 pour la C1 Tentation (sans DA !). Avec DA elle est à 8800 euros.

 

http://www.citroen.be/Promotions/Descriptifs/DescriptifPromotionFR.aspx

 

Pour avoir eu une C2 PACK, je peux te dire que c'est vraiment de la bonne auto.

Je l'assimilerais plus à une C3 en version 3 portes.

Le confort de conduite est réel. Et l'insonorisation est telle qu'avec un petit moteur (type 1.1), tu n'entends rien à l'intérieur.

La tenue de route est impecable.

L'intérieur a également beaucoup plus belle allure que celui de la C1 : sièges avec de vrais appuis tête, planche de bord complète avec afficheur central et affichage numérique de la vitesse (+ compte tour qui ne fait pas partie des options !), grande boîte à gants(avec un couvercle !), volant réglable en hauteur et profondeur, vitres electriques impulsionnelles ...

 

Enfin rien à voir avec l'équipement et la présentation d'une C1.

(normal, car en toute logique c'est plus cher !)

Donc si tu peux avoir une C2 moins chère qu'une C1, n'hésites pas !!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une C2 PACK, je peux te dire que c'est vraiment de la bonne auto.

Je l'assimilerais plus à une C3 en version 3 portes.

Le confort de conduite est réel. Et l'insonorisation est telle qu'avec un petit moteur (type 1.1), tu n'entends rien à l'intérieur.

La tenue de route est impecable.

L'intérieur a également beaucoup plus belle allure que celui de la C1 : sièges avec de vrais appuis tête, planche de bord complète avec afficheur central et affichage numérique de la vitesse (+ compte tour qui ne fait pas partie des options !), grande boîte à gants(avec un couvercle !), volant réglable en hauteur et profondeur, vitres electriques impulsionnelles ...

 

Enfin rien à voir avec l'équipement et la présentation d'une C1.

(normal, car en toute logique c'est plus cher !)

Donc si tu peux avoir une C2 moins chère qu'une C1, n'hésites pas !!!!!:)

 

J'oubliais aussi pour la C2 : ordinateur de bord et alerte de survitesse, indicateur de niveau d'huile, fonction black panel.

J'ai vu par contre que les vitres electriques sont en option : je prendrais le pack JOY (radio CD 4hp + 2 tweeters avec commande au volant et affichage déporté + VE) .. tu aurais ainsi une voiture dans laquelle faire plusieurs centaines de Km d'affilée ne pose aucun problème.

 

Belle promo en tout cas, car je vois que le prix normal de la furio est de 10800 !! (plus de 19 %) !!! Je n'hésiterais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
J'oubliais aussi pour la C2 : ordinateur de bord et alerte de survitesse, indicateur de niveau d'huile, fonction black panel.

J'ai vu par contre que les vitres electriques sont en option : je prendrais le pack JOY (radio CD 4hp + 2 tweeters avec commande au volant et affichage déporté + VE) .. tu aurais ainsi une voiture dans laquelle faire plusieurs centaines de Km d'affilée ne pose aucun problème.

 

Belle promo en tout cas, car je vois que le prix normal de la furio est de 10800 !! (plus de 19 %) !!! Je n'hésiterais pas !!

 

Tu sais, ça fait largement plus d'un an que Citroën ne vend plus ses voitures au prix catalogue chez nous... C'est même assez comique de voir que pour la même promo, quasiment, le nom change. Conditions salons, prolongation des conditions salon, un an d'essence gratuit etc :D

 

Bonne idée le pack Joy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je fais demain 700km d'autoroute, je pense pas dépasser 120km/h car la voiture n'a que 850km, je te dirai ma conso durant le trajet ca pourra peut ètre t'aider ;)

Squates pas trop la voie de gauche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Je fais demain 700km d'autoroute, je pense pas dépasser 120km/h car la voiture n'a que 850km, je te dirai ma conso durant le trajet ca pourra peut ètre t'aider ;)

Alors combien de L/100 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Je peux me tromper mais la C1 1.0 consomme sensiblement moins que la C2 1.1

Faire 30000 km ? Au bout de 2 ans et demi, si tu gardes ta C1, tu auras rentabilisé une C1 diesel.

Si tu veux garder une essence, la C2 sur autoroute est infinimment plus agréable. ça n'a même rien à voir. La C2 est incomparablement plus silencieuse et confortable... Et puisque tu es prêt à payer ton litre de carburant 1,50 €... Va pour la C2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
Je peux me tromper mais la C1 1.0 consomme sensiblement moins que la C2 1.1

Faire 30000 km ? Au bout de 2 ans et demi, si tu gardes ta C1, tu auras rentabilisé une C1 diesel.

Si tu veux garder une essence, la C2 sur autoroute est infinimment plus agréable. ça n'a même rien à voir. La C2 est incomparablement plus silencieuse et confortable... Et puisque tu es prêt à payer ton litre de carburant 1,50 €... Va pour la C2 :p

 

1€50 :buzz:

1€18 plutot en moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.