Aller au contenu

[Consommation] 1.1 & 1.4 HDI en 100% autoroute


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Je me permets de faire un enième message sur la consommation des C2 car je ne trouve pas vraiment l'info que je cherche, qui est assez spécifique.

 

En fait j'essaie d'établir un budget et comme je prévois dans les 30.000 km/an, la consommation doit être la plus juste possible si on veut que ça ressemble à qqch.

 

Trajet : autoroute à 100-110.

 

J'ai trouvé pour le 1.1 : 4.9 litres (1 membre sur le forum)

Pour le hdi, les chiffres sont plus nombreux et tournent autour de 4 litres.

 

C'est surtout d'autres expériences pour le 1.1 que je cherche.

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse
C à 110 la limitation des autoroutes en Belgique?!?

 

Non, 120. Mais en roulant à 100 plutôt que 120, je mets 6 minutes de plus mais je consomme moins et surtout, je ne suis pas dans le troupeau (je ne vois pas d'autre mot) des 118-122 qui encombrent la bande du milieu. Depuis les radars auto (qui ne fonctionnent pas :D ), c'est assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne 1.1i, en roulant à cette moyenne environ, j'ai fais Paris-St Jean de maurienne (Dans les Alpes) avec 3/4 du reservoir. Je ne me rappel plus de la conso affichée, mais environ 5l/100. Autre exemple, Paris-Millau (610km) et il me restait 2 pavés à la jauge.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Avec la mienne 1.1i, en roulant à cette moyenne environ, j'ai fais Paris-St Jean de maurienne (Dans les Alpes) avec 3/4 du reservoir. Je ne me rappel plus de la conso affichée, mais environ 5l/100. Autre exemple, Paris-Millau (610km) et il me restait 2 pavés à la jauge.

 

C'est ça, ZAZL, je me souviens maintenant, c'est d'un de tes messages que je tenais le chiffre de 4.9 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Bonne année à tous !!!

 

Alors pour ma part (C2 1.1 pack ambiance de 25000km) je fais dans les 6,5l /100km à 135km/h de moyenne sur 120km/j d'autoroute avec des montées (inclinaison assez prononcée) et des descentes... je pense que les 5l /100km sont possibles en roulant à 100/110 de moyenne avec ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Bifidusse

:up:

 

Après 7000 km d'autoroute ou presque, voici un premier verdict.

 

Premier plein en rodage strict (genre : ah mon Dieu, déjà 100 km/h je vais casser le moteur !) : 5.97 l/100

 

Depuis les 5-6000 km, moyenne de conso à 100 km/h : 5.5 l (ODB 5.5 et manuel 5.57)

Idem, vers 110 : actuellement 6l à l'ODB, a priori faisable à 5.8 (un gros embout a pourri ma moyenne :mad: :PP ).

 

On est encore loin des 5l :( Mais je ne désespère pas :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

en tout cas les données constructeurs sont prendre avec des pincettes!

 

Je n'est jamais reussi à faire moins de 5,7L/100km avec ma ptite C2 1,1L pulp qui a aujourdhui environ 20.000km et presque 1 an.

 

Type de route:

 

3/4 departementale 90 km avec nombreuses côtes et aussi pas mal de tracteurs à eviter :D

1/4 villages / dos d'âne / rond points / bouchons.

 

Depuis qu'il fais moins froid, je tourne entre 5,8L et 6,0L / 100km, cet hiver, c'etait plutôt 6,3L/100km

 

Ma C2 consomme t'elle trop? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

ça ne me semble pas excessif, sachant que mon trajet est favorable à un economy run. Je roule à peine plus vite que toi (et encore, les départementales - bonjour d'Alfred comme disait Pierre :D - sont à combien ? 90 ? 110 ?) et je n'ai pas de dépassements éclairs à faire. Les côtes sont moyennes.

 

Et quand je regarde la conso instantanée, je trouve que mes consos "autoroute à 100" sont identiques à un 70 de village. Evidemment je consomme moins à 70 qu'à 100, mais les inévitables ralentissements et carrefours impliquent des accélérations qui bouffent vite l'avantage.

 

Essaie de faire une moyenne de conso sur un morceau homogène de trajet. Tu mets l'ODB à 0 au début de la départementale et tu vois à combien se stabilise la conso moyenne au bout. L'ODB est assez précis visiblement, ça te donnera une idée de la conso à vitesse stabilisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec ma C3 1.4L HDI 70CV, je tiens le 4.3L/100km en mixte et 4.8-5.0L en autoroute à 130 avec la clim;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec ma C3 1.4L HDI 70CV, je tiens le 4.3L/100km en mixte et 4.8-5.0L en autoroute à 130(au regulateur) avec la clim;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

Y'a pas à dire, le 1,4L HDi est super sobre!

 

mais bon, le surcout à l'achat, l'assurance plus chere, l'entretien plus régulier et le besoin d'utiliser un carburant à faible teneur en eau me rebutent.

 

 

Avis à tous les possesseurs de HDi, ne croyez pas que votre voiture tiendra aussi longtemps qu'un bon vieux TU essence ou d'un bon vieux TUD. :em:

 

Je possédait avant ma C2 1,1l une saxo 1,5D

 

Avec ce moteur, Tu pouvais au moins rouler avec du colza Lidl à 0,89€ le litre :tourne:

 

le 1,5D ronronnait à 4,3l/100 en parcours mixte :roll: (par rapport à la C2, la saxo etait 100kg plus legere, moins confortable et moins etoilée question euroNcap mais bon :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Et bien la chance, mon ancien diesel bouffai plus qu'une essence, alors je me suis dit avoir un diesel pour consommé plus et avoir tout les inconvenients, donc hop direction une tuture essence et puis autant se faire plaisir, donc vts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus

ce que j'aime avec la hdi c'est la conso toujours faible, passez moins souvent a la pompe, puissance presque suffisante

ce que j'aime pas c'est le bruit (clacclacclac beurk), je veux plus de puissance. Sinon c'est un regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Et bien t'a jamais entendu ma clio 1.9d pour te plaindre de ton 1.4hdi, moi c'etais insuportable, le tableau de bord vibrai pire qu'un vibromass... et tu etais presque sourd apres 2-3h dans la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
moi j' eu une ford fiesta de 86 avec pot troué a force de faire des flammes, c'est rally 24h/24h. et la tete comme une pastèque aussi. Mais quel bruit:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' eu une ford fiesta de 86 avec pot troué a force de faire des flammes, c'est rally 24h/24h. et la tete comme une pastèque aussi. Mais quel bruit:d

j'ai testé la fiesta 1.4 16V essence de ma femme avec le silencieux AR mort en hiver dans un col d'ardeche et ben pour un peu j'avais l'impression de faire le monte carlo historique:d

 

Sinon, je ne trouve pas que la 1.4LHDI soit bruyant ni pénible, tu n'as pas entendu le DCI1.5L de la clio?? cuilà fait un vrai claclacla:vomi:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Le 1.5dci est presque silencieux comparé au 1.9d de la clio 2 phase 1. Le dci a nettement amelioré le désagrement acoustique du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.