Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Moteur qui s'emballe


Invité Karb0ne

Messages recommandés

Invité Karb0ne

Voila j'ai fait réviser ma C2 en début de semaine dernière, vidange + filtre à huile (170€ le tout :mad: pour 4l d'huile). Evidement j'ai raler pour la jauge de carburant, ils me l'ont rechangée (c marche pour l'instant).

Mais j'ai constaté maintenant que lorsque j'accélère le moteur à tendance a s'embalé avant de reprendre le bon régime (phénomène surtout à froid/tiède), évidement je ne sais pas pourquoi elle fait çà (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vais pas répondre à ta question, mais pourquoi tu ne la fait pas toi la vidange ??

 

J'aurai mal au coeur de dépenser 170€ pour une simple vidange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Je te rassurre c'est pareil chez tous les constructeurs.

Et puis ce n'est pas en faisant sa vidange soit même que l'on se fait faire des maj de bsi gratuitement à l'occasion de celle ci.

 

Perso je suis pas équipé, je me vois mal faire ca à quattres pates dans mon parking sous terrain pas éclairé pour en mettre partout. Et encore moins sortir je sais pas où dans la nature.

 

C'est pas que je ne soit pas manuel, mais il y a des gens qui savent le faire et qui te le garantissent, tout est fait chez eux si tu as un soucis tu n'as qu'a réclamer...

 

Et puis il ne faut pas négliger la revente, entre un particulier que je ne connais pas qui me montre des factures régulieres de vidanges au kilométrage adéquat et quelqu'un que je ne connais pas plus qui me dit les vidanges était bien faites puisque il les faisait...

 

Surtout sur une voiture actuelle, à 40000 km elles n'ont fait qu'une seule vidange dans leur vie, je saurais pas distinguer celui qui me dit oui oui je l'ai faite moi même où s'il n'a rien fait du tout.

 

En général sauf lorsque l'on vends sa voiture à son frère, il ne suffit pas de dire 'je faisais l'entretien moi même' pour rassurer un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... t'as raison, c'est mieux pour la revente et la garantie...

 

Sinon sache qd meme qu'il y a des fosses dans de nombreuses décharges, elles sont là pour ca... Et c'est gratuit !

 

Sinon il te faut juste une clef, un sert filtre à huile, un joint et un récipiant...

Si par hasard t'aurai aussi une Super 5 par exemple, ou une 4L !! lol

Ca ferai mal de payer 170€ pour une voiture qui en vaut 500 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire, dès que les 2 ans de garantie sont passés, les entretiens, ce sera mes petites mains qui s'en occuperont, ca me fait mal au coeur de voir les tarifs main d'oeuvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
la méca c'est pas trop mon domaine mais faudrai demandé a matrix71 ou a des mecano qui traine sur le forum, mais je me demande si y avait pas deja un problème de ce genre la sur un ancien topic.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... t'as raison, c'est mieux pour la revente et la garantie...

 

Sinon sache qd meme qu'il y a des fosses dans de nombreuses décharges, elles sont là pour ca... Et c'est gratuit !

 

Sinon il te faut juste une clef, un sert filtre à huile, un joint et un récipiant...

Si par hasard t'aurai aussi une Super 5 par exemple, ou une 4L !! lol

Ca ferai mal de payer 170€ pour une voiture qui en vaut 500 !! :D

 

Ceci dit je n'ai pas parlé de ce que je ferais sur une 4L ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh là c dérive de ma question, je ne suis pas sur le prix de la vidange mais sur mon problème d'emballement!

sur une essence je sais pas mais sur un diesel, ça peux venir d'un surplus d'huile;) fais un controle à la jauge manuel;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Dites les gars, il serait bon de revenir au sujet principal du Topic ...

C'est a dire la question de @Karbone !

 

Mais si @Karbone le veux, je peux changer le titre du topic, pour que tout le monde parle de sa vidange ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec un topic qui s'appelle "Truc bizarre", le titre ne peut que s'améliorer... :roll:

 

On ne pourrait pas insister sur la rédaction des titres de topics?

 

Titre clair et précis, sans fautes d'orthographe, encore moins de grammaire

 

Exemple pour ce topic: " [C2 VTS] moteur qui s'emballe un peu: normal?"

 

C'est vraiment compliqué? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[C2 VTS] moteur qui s'emballe un peu: normal ?

je viens d'observer qu'à vitesse stabilisée sur autoroute (130km/h) des petits toussements se font ressentir....

je n'ai pas fais de vidange par contre (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

moi j'ai fais une premiere vidange + filtre a huile a 12000km car je ne suis pas tendre avec le moteur, je fais beaucoup de ville et de bouchons et j'avais une grosse baisse du niveau.

 

depuis (3000km en plus) le moteur est nettement plus souple et l'huile n'as pas bouge d'un poil.

 

Je recommande tres fortement de faire la premiere vidange assez tot, 30 000 km c'est vraiment trop surtout apres le rodage et les mecanos de citroen le reconnaissent a demi mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais une premiere vidange + filtre a huile a 12000km car je ne suis pas tendre avec le moteur, je fais beaucoup de ville et de bouchons et j'avais une grosse baisse du niveau.

 

depuis (3000km en plus) le moteur est nettement plus souple et l'huile n'as pas bouge d'un poil.

 

Je recommande tres fortement de faire la premiere vidange assez tot, 30 000 km c'est vraiment trop surtout apres le rodage et les mecanos de citroen le reconnaissent a demi mots

 

la mienne a seulement 12.500km et j'attendrai le mois de mai quand elle aura 1 an pour faire la vidange, elle aura peut etre 15.000km, vu que je ne fais que de l'autoroute...

mais cette histoire de "mini toussements" m'inquiète un peu...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre pauvre TU5JP4S qui s'emmerde quand il doit rouler à vitesse stabilisée

Lui, il veut accélérer, c'est dans sa nature:) :)

du coup, il trépigne d'impatience, d'où ces petits toussotements:)

 

sérieusement, ça doit plutot etre un probleme d'huile. tout dépend comment tu l'as traitée durant ces 10000 premiers km. les chiffres que citron donne (premiere vidange à 30000), ça n'est applicable que si tu conduis comme un papy à casquette à 80km/h sur autoroute... c'est un peu comme la conso, je te défie de pas dépasser les 6.9l au 100 annoncé en conduite mixte, sauf si tu conduis comme un etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre pauvre TU5JP4S qui s'emmerde quand il doit rouler à vitesse stabilisée

Lui, il veut accélérer, c'est dans sa nature:) :)

du coup, il trépigne d'impatience, d'où ces petits toussotements:)

 

sérieusement, ça doit plutot etre un probleme d'huile. tout dépend comment tu l'as traitée durant ces 10000 premiers km. les chiffres que citron donne (premiere vidange à 30000), ça n'est applicable que si tu conduis comme un papy à casquette à 80km/h sur autoroute... c'est un peu comme la conso, je te défie de pas dépasser les 6.9l au 100 annoncé en conduite mixte, sauf si tu conduis comme un etc etc...

 

 

 

bon je crois que je vais avancer alors ma vidange... on va bien voir!!!

je ne fais quasiment que de l'autoroute avec ma vts, peut etre un rapport?

c'est sur que je ne conduis pas comme un papy mais j'évite de taper dedans trop souvent quand même :PP

 

par contre pour la conso je suis à 7,5l/100km en moyenne, et cet été, j'ai effectué 850km en une journée et ma conso n'était que de 6,5l/100km stabilisé aux alentours de 120/130km/h et oui j'ai réussi à faire 600km avec mon plein.

bon ca n'est arrivé qu'une seule fois cette conso... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse

la mienne a 28 ooo km et tjs pas de vidange de faites ni d apport en huile...

et je suis vraiment pas papy avec elle prend 7100 tr/m meme froide des fois quand je suis pressé pas souvent je vous rassure et je consome sans faire d autoroute et sans ville entre 6L9 et 7L5 de moyenne sur chaque plein maintenant a aix la semaine derniere alller retour aix / serre chevalier avec pointe a 218 et bé .................................. 13 l 5 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 28000 km sans vidange c est limite surtout en conduisant en jeune conducteur , a fond( c est con a cette age la ,mais c est normal ons passe tous par la , en + tant que c est ton moteur qui paye la note c est pas grave)

pour les 7100 tr a froid voir parenthese + haut

pour 218 km/ H c est con et dangereux pour les autres aussi .

bref si tu fusille pas ton moteur et ne te tue pas , vers la quarantaine tu sauras peut etre conduire.

j ai vraiment rien contre toi personnellement mais la route c est pas un jeu et le jours que tu tue une famille qui partait en vacance il serat trop tard pour pleurer.( ou un con tue ta famille)

sorry de casser l ambiance

 

ps:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
pour les 28000 km sans vidange c est limite surtout en conduisant en jeune conducteur , a fond( c est con a cette age la ,mais c est normal ons passe tous par la , en + tant que c est ton moteur qui paye la note c est pas grave)

pour les 7100 tr a froid voir parenthese + haut

pour 218 km/ H c est con et dangereux pour les autres aussi .

bref si tu fusille pas ton moteur et ne te tue pas , vers la quarantaine tu sauras peut etre conduire.

j ai vraiment rien contre toi personnellement mais la route c est pas un jeu et le jours que tu tue une famille qui partait en vacance il serat trop tard pour pleurer.( ou un con tue ta famille)

sorry de casser l ambiance

 

ps:

 

on est completement d accord yioda mais l autoroute etait desert et c'est mon frere qui conduisait et mon moteur croie moi est tres suivit par citroen...

et puis franchement les moteur maintenant st costaud car la megane de mon frere a pris des rupteurs dés le premier kilometre et franchement elle marche trop bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

mais je pense qu un moteur c est comme un boxeur , si il se prends trop de coups et meme si il est suivit par un bon medecin il marque quand meme.

mais je " comprends" le probleme des spotives , il faut tirer dessus sinon c est comme avoir angelina jolie dans son lit et ce taper une pignole au chiotte :tourne:

bon je crois que c est l heure de ma pignole ( ma femme c est pas angelina ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
ok

mais je pense qu un moteur c est comme un boxeur , si il se prends trop de coups et meme si il est suivit par un bon medecin il marque quand meme.

mais je " comprends" le probleme des spotives , il faut tirer dessus sinon c est comme avoir angelina jolie dans son lit et ce taper une pignole au chiotte :tourne:

bon je crois que c est l heure de ma pignole ( ma femme c est pas angelina ) :D

 

mdr ..... et puis moi je lui tire dedans juste pour pas l 'encrasser la pauvre et puis bon j'espere la changer en mai ma petite c2 elle trouvera peut etre plus sages dans son sieges apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.