Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

futur citroenniste ?


Invité Esteban

Messages recommandés

Invité Esteban

Bonjour ou bonsoir a tous, ceci est mon premier post sur votre forum qui me parait bien sympa

Actuellement heureux proprio d'un Ford Galaxy ( ;) sauf plein de prob mais ce n'est plus le sujet ) datant de mars 2002 avec 150 000 km, je suis sur le point de changer de voiture et mon choix va vers le C8.

Le modele choisit est un pack Luxe hdi en 2l ( helas la taxe sur le vehicule d'entreprise me cantonne au 7cv fiscaux ) avec en option le gps navtech nt3 et deux sieges suplementaires, couleur gris aster.

Je n'ai pas encore signé malgrés une remise trés sympa et une reprise .... disons tres moyenne, bien que le vehicule me plaise. Malheuresement j'ai essayer uniquement le 2.2l, cependant mon galaxy 115 chx n'etait pas un foudre de guerre et je pense que le C8 serat du meme acabis ! Le probleme de la puissance etant (malheureusement) resolut j'ai 3 questions subsidiaires qui me chiffonnent :

 

- Comment etre sur a la commande de bien recevoir les nouvelles versions ( tb jaune )

- Quel difference entre le CAN et le VAN

- Les barres de toits ne sont pas dispo sur le pack luxe en option mais uniquement en accessoire ... Quelles differences entre les barres de toit series et les accs ? C'est uniquement une question de look pour moi, je trouve que le C8 avec barres est bien plus beau

 

Et une question subsidiaire que vaut la consession Citroen de Metz, un ami ex citroeniste me dit " belles voitures mais service et consession de ....... " Bref si quelqu'un a une experience avec ce consessionnaire ...

 

 

Désolé de vous tomber dessus avec uniquement des questions, et merci d'avance de vos reponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jabulon

Bonjour Esteban et bienvenu sur ce forum.

 

Concernant le nouveau modèle ou l'ancien le mieux est sans doute de le faire stipuler sur ton bon de commande.

Concernant la différence entre le CAN et le VAN je ne sais pas exactement mais j'ai entendu parler d'une plus grande fiabilité ( encore heureux ), je laisse à d'autre le soin de developper.

Concernant les barres de toits, d'origine ou en accessoire ce sont les mêmes seul le prix diffère ( c'est bien plus cher en accessoire ) et il faut de plus rajouter les glissières qui ne sont en principe pas comprise dans le prix plus la main d'oeuvre. A négocier donc lors de la signature de ton bon commande.

 

Pour la concession de Metz, désolé mais j'ai pris mon véhicule à Strasbourg.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteban

Merci de ta reponse JAbulon

 

Au risque de paraitre stupide, le nouveau modele est bien le VAN ?

 

 

Cord

 

 

PS -> Pour les barres de toits ils sont pret a les faire au prix 'options'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Désolé de te contre-dire Esteban mais les C8 était en VAN/CAN jusqu'en novembre 2005 et viennent de passer en "tout CAN".

 

Merci à plus compétent que moi d'intervenir pour nous expliquer le pourquoi du comment car il me semble pourtant que le VAN permettait un passage de données plus rapide que le CAN, mais je me trompe peut-être.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

Sans rentrer dans le technique que je ne maitrise pas sur cette technologie, mais en gros, il s'agit d'une evolution du bus de communication qui equipait jusqu'ici le C8.

D'autres equipements sont venus s'ajoutter, comme le limiteur/regulateur de vitesse equipant deja la C4, l'autoradio RD4 ( idem C4 ). Dans ton cas, tu auras le RT3.... ( couleur ou monochrome ?? )

Pour les barres de toit, Jabulon t'a apporté la reponse, elles sont en tout point identiques qu'elles soient d'origine ou en accessoire...

Pour le changment, Jabulon t'a apporté la réponse, a partir de Novembre 2005 ;)

Je suis par contre etonné que les barres de toit soient en option sur un pack luxe.... Les premieres series pack luxe en etaient en effet equipées !!

Changement de politique d'option a priori ....

PS : je viens de regarder sur le site citroen.fr.. effectivement les barres de toit ne font plus partie de la dotation de serie...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Salut Esteban,

 

Je ne comprends pas ton intérêt à vouloir une date bien précise ( que je crois, personne ne connait vraiment ), si c'est pour être sûr de ne pas te faire fourguer un ancien modèle la solution est simple. Comme te l'a dit Nico ci-dessus en même temps que le tout can le véhicule s'est vu ajouter un limitateur de vitesse, le retro-éclairage des consoles est passé du vert à l'orange et de plus la forme de la clé est passée de ovoïde à rectangulaire. tels sont les moyens d'identifier rapidement un des derniers véhicules sorties.

Si ta question a un autre but désolé mais je ne peux être plus précis

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.