Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: 1.9 Td] Fumée a l'echappement apres deceleration


Invité flatfour

Messages recommandés

Invité flatfour

Bonjour tout le monde.

J'ai une question: ma xsara TD de 156.000 de 97 a fumé legerement bleu-blanc aujourd'hui. J'etais en montagne et apres une longue descente en frein moteur j'ai accélèré. La j'ai vu un petit nuage derriere moi. Je me pose quand meme la question de quoi çà peut arrivee???

Mes bougies de prechauffage sont au bout du rouleau, çà a une incidence?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yannick

Et le liquide de refroidissement dans le bocal a-t-il baissé ??

 

Bon aussi en montagne les moteurs s'essoufflent et parfois ont des réactions bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatfour
Ben c'est marrant car j'ai l'habitude de la pousser a chaud toujours. Bon je roule pas tout le tempsa fond mais defois je la pousse bien. Mais il est vrai qu'elle a pas l'habitude de la montagne. Et en general je suis seul dans la voiture quand je roule. J'avais un peu peur car elle a quand meme un peu plus de 150.000 bornes mais le moteur tounre comme une horloge donc çà me rassure. Mais se panache m'a fait peur quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatfour
Ben du fait que je vasi la vendre dans ps longtemps je vais pas investir des milles et des cents dedans en fait. Je sais que mes bougies sont au bout du rouleau et qu'il va falloir les changer. Autrement pour le reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité flatfour

Bon ben çà y est. Elle est vendu! Snif!

Je reviens juste sur se poste pour conclure sur mon soucis que j'avais au cas ou çà arriverai a quelqu'un d'autre.

J'ai finalement changer les bougies de prechauffage sans trop de difference.

Elle avait du mal a demarrer a froid ( a chaud aussi mais moins). Elle fumait un peu et broutait pendant 5 secondes. Citroen m'a orienté vers un dieseliste pensant a un soucis d'injection. Finalement il s'agissait d'une soupape qui restait ouverte. Les gars m'ont reglés toute les soupapes. Finalement l'acheteur reparts avec un nouveau joint de culasse, des soupapes revisé et des bougies quasi neuve. Tant mieux je suis content pour lui.

Voila finalement on trouve toujours . Heureusement que citroen a tout pris sous garantie pour moi! ;) :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.