Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Essai C4 1.4 16V Essence


Invité DBL

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme premier post sur ce super forum je parle un peu de mon essai de ce matin. Ici en Belgique le Salon Automobile ouvre dans quelques jours et les remises sont intéressantes. Comme on parle moins de cette motorisation sur ce forum il fallait absolument l'essayer , et aussi partager cet essai. Le modèle essayé est le coupé en finition VTR qui correspond au deuxième degré de finition (airco manuel, jantes tôle 16", pas de radio-CD). Au niveau moteur c'est très décevant (comme attendu :( ). C'est suffisant pour une conduite calme en ville mais sur autoroute il faut se contenter de faire de la figuration. Compter plusieurs kilomètres pour un dépassement sur nationale :D . Le freinage est très bon, le comportement routier aussi. Position de conduite facile à trouver. Bonne visibilité malgré le design coupé. Par contre l'aspect intérieure est un peu triste par rapport à la finition supérieure (VTR PACK sur le 1.6 16V). C'est clair que si je me décide ce sera pour le 1.6. La remise sur ce modèle est de 3080 EUR. Le délai annoncé est de 5 semaines. Peut être à bientôt pour un post [achat] :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je vais repondre a ce temoignages , en etant pas tout a fait d accord car cette c4 1.4 na pas que des qualitées mais c est quand meme pas un super veau .

apres mon ejour en montagne et 600 kms d autoroute je peux assurer q uelle tiens la cadence en se contentent de rester dans les 130/150 , meme a 130 les accelerations sont bonnes et permettent de s elancer de nouveau ; de toute façon a ce palier de vitesse on double enormenet de monde !!

le seul vrai defaut c est le manque de reserve sous le pied les faux plat d autoroute ou les moindres cotes un peut longue vous oblige c est vrai prendre le mal en patience , et si on vous coupe l elan , c est pariel c est dur de reprendre .

sur national il n y a aucun probleme particulier partant du principe que la vitesse est de 90 kms/h a ce niveau le 1.4 dispose encore de reserve meme si il faut retrogader parfois .

un autre element a son desavantage la conso sur long trajet qui est assé consequente vue les efforts demandé au 1.4 ,ma conso sur mon trajet c est elevé a une moyenne de 9.25l au 100kms cequi est presque autant que mon coupé de 205 cv !!!(sans le plaisir).

je ne suis pas sur que le 1.6 apporte de reels sensations suplementaire ou si peut ..

a mon avis vaut mieux passer au 2 litres si on veux vraiment du mieux .

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je pense que le principal atout de ce modèle, est d'avoir pour un budget raisonnable un véhicule moderne, possédant un comportement routier reconnu et un look qui ne laisse pas indifférent ;)

Si en plus, le type de trajet se limite à de l'urbain, on a tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.