Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stores latéraux en accessoire


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Bonjour,

 

Quelqu'un parmi vous aurait installer les stores latéraux vendus en accessoires chez Citroen?

 

Sont-ils visés dans le panneau de porte? Où se fait l'attache supérieure du store (? Sur le haut de la vitre ou ailleurs?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité redbull

ça s'attache sur le haut de la vitre

pour la pose faut que je regarde (posé par citroen pour mon cas) :jap:

par contre j'ai constaté lors d'un lavage haute pression que ça laisse passé l'eau, donc ne pas insisté à cet endroit. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut redbull!

Je serai éventuellement intérressé par la pose de ces stores pour cet été.

Peux tu nous donner ton avis sur l'hestétique, la solidité et si les stores ombragent bien les places arrières.

Je vais abuser un peu en te demandant des photos svp.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Merci pour cette réponse; malgré le fait que ça donne super bien (photo sur accessoires / http://www.citroen.be), je ne veux pas d'une fixation sur le haut de la vitre... :vomi:

 

Si je suis motivé, je vais placer des films sur les vitres arr.

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Je m'étais renseigné il y a un an et demi. Il sont vissés dans le plastique au bas de la fenêtre..

Pour ma part j'ai opté pour la pose de films solaires sur tout l'arrière...sans regret aucun !

 

A part ça j'avais essayé des stores classiques qui se scratchent en bas des fenêtres : la cata..ils n'arrêtaient pas de tomber, même en roulant et pourtant j'avais doublé les scratchs...j'ai laissé tomber au bout de 2 jours! Je pense en effet que la seule solution est les trous dans le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redbull

Pas facile de se rendre compte sur les photos,en plus il pleuvait aujourd'hui :roll:

 

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/1.jpg

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/2.jpg

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/6.jpg

 

 

Le montage est propre:

 

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/3.jpg

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/4.jpg

 

 

L'attache sur la vitre:

 

http://membres.lycos.fr/redbull91/pic/5.jpg

 

Pas de problême de fixation, ça tient tres bien, quand le vitre descend ça suit le chemin, c'est :bien:

Pour ce qui est de l'ombrage à l'arriere, j'ai ce picasso depuis 2 semaine.... vu le temps actuel et puis ya jamais personne derriere :arf:

ça servira pour le chien cet été...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Alors là ils se foutent bien du monde Citroën...ils pourraient au moins faire des stores qui couvrent toute la vitre ou presque !

Honnetement...si c'est pour un bébé...à éviter, trop de jours par lequel le soleil peut s'infiltrer. En plus il en faut aussi un à l'arrière si BB est dos à la route...

Par contre si c'est pour Médor :bien: (d'autant plus que les films solaires, Médor y va les rayer avec ses papattes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:bien: Merci redbull.

Jolies photos!

Le boulot de pose est bien réalisé et le résultat est parfait.

Par contre gaffe que ton chien ne les abime pas. :flamme:

Sans vouloir etre indiscret, ne logerais tu pas pret du centre commercial Cora à Boussy?

Je crois avoir reconnu l'endroit sur tes photos, car moi mème j'habite dans le coin. :hum:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système est pas mal et par grand soleil assez efficace, par contre j’ai déjà casser un store (fragilité de la barre tient l’attache pour la vitre) et de même j’ai vissé les agrafes car cala n’arrêter pas de se dégrafer.
C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Quelqu'un peut me dire ou trouvé de store type d'origine mais moins chère , car plus de 60 euros c'est beaucoup. ou une alternative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
cherche rideaux latèral arriere pour mon pic mais moins chere qe les 69 eoros de chez citro. qui peut m'aider? magasins? site internet?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

C'est le modèle Citroen, ou une merde à voutouse que tu trouveras chez Norauto et qui tombera toutes les 10 minutes.

 

T'as pas beaucoup d'autres alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Latour

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les films solaire (marques, type, pose, etc).

Est-ce que la pose d'un film sur la lunette arrière ne pose pas de problème avec le désembuage ?

 

Merci pour vos infos. :jap:

 

NB : J'ai un bébé qui est dos à la route et les stores ne paraissent pas une solution idéale !

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

A eviter les par soleil avec une ventouse unique, quand l'enfant grandis, il y a un risque, l'enfant arrache le part szoleil et peut facilement enlever la ventouse et l'avaler... Depuis 5 ans, plusieur bebe sont mort comme cela, car la ventouse trop mol ne peut etre retirer atemp de la tacher...

Un article dans 60 million de consomateur avait recommender ne plus les acheter...

Par compte, aucune norme n'a vraiment ete mis en route...

Donc eviter les monoventouse, ou la ventouse s'enleve en un tour de main...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les films solaire (marques, type, pose, etc).

Est-ce que la pose d'un film sur la lunette arrière ne pose pas de problème avec le désembuage ?

 

Merci pour vos infos. :jap:

 

NB : J'ai un bébé qui est dos à la route et les stores ne paraissent pas une solution idéale !

 

:drink1:

 

Salut Latour,

J'ai fait poser des films solaires sur le vitrage arrière (pour BB aussi). Je ne regrette pas. Aucun problème de désembuage. Il faut juste éviter de l'enclencher pendant 2 semaines de même que descendre les vitres électriques. Après c'est bon. Aussi je pense qu'il vaut mieux attendre un jour ensoleillé pour l'opération. Cela séchera mieux.

Autre avantage: on est pas ébloui la nuit par les voitures derrières. Les films sont de la marque Llumar (http://www.llumar.co.uk/www/produkte/vcs/start_eng.swf). Je déconseille fortement la pose par soi-même.. sinon gare aux bulles et autres plis !

Je ne connais pas les prix en France mais pour ma part j'ai payé env. 280 euros. ici en Suisse (c'est le moins cher que j'ai trouvé, chez Citroën c'était 350 euros et de toute façon ils font faire cela par qqun d'extérieur). Pose et films garantis 5 ans.

J'ai pris un film noir qui retient 85% des rayons lumineux. La vision intérieure reste parfaite. Le look est sympa.

Si tu as d'autres questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latour

Salut Xcaron,

 

Merci pour ta réponse, mais est-ce que j'ai bien compris qu'il faut attendre 2 semaines de séchage ?

Je ne pensait pas que c'était aussi cher, car j'ai regardé à Carrefour pour me donner une idée du prix, le + cher était à 60 € ! Bon je pense que la qualité n'est certainement pas la même. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Pour le prix, c'est surtout la pose qui est très chère, pas tellement le film.

 

Pour le "séchage", tu peux quand même rouler avec ta Pic sans problème, aucun souci !!

Il faut juste éviter de descendre les vitres ou mettre le désembuage arrière pendant quelques jours (2 semaines conseillées). Après cela dépend du temps. S'il y a un beau soleil, les vitres chauffent très vite et en quelques heures c'est presque définitivement sec. A toulouse ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latour

Je suis allé regardé le site et j'ai encore 2 autres questions :

- La pose du film se fait où ?

- Tu as pris quel film (je n'ai pas trouvé 85%, ça s'arrête à 70%), mais je pense que tu as du prendre le UV Blocker ?) :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Je suis allé regardé le site et j'ai encore 2 autres questions :

- La pose du film se fait où ?

- Tu as pris quel film (je n'ai pas trouvé 85%, ça s'arrête à 70%), mais je pense que tu as du prendre le UV Blocker ?) :b_green:

 

- En fait c'est l'inverse..les chiffres qu'il donnent sont le taux de lumière qui passe encore donc je dois avoir du 18%. Cela me semble suffisant. Du 5% c'est plus pour la frime ou pour empêcher toute vision vers l'intérieur du véhicule (note qu'avec 18% on ne voit déjà plus grand-chose..).

- La pose se fait dans n'importe quel garage ou concessionaire qui propose ce type de service. Il faut en démarcher quelques-uns. Egalement chez les marchands de pare-brises je pense (genre mondial parebrise). Et également chez les garages de tuning automobile. En général ils travaillent avec leurs marques de films. Je n'ai donc pas choisi.

Si tu veux une photo de ce que cela donne, je peux te l'envoyer par mail. (Donne moi ton adresse par message privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité raoul_1er

Toujours rien de neuf concernant les stores portes AR ?

Je rejoin GLOUPS, les stores à ventouse sont dangereux pour les enfants, j'en avais mis au debur, mais ma filles, qui à grandit !, est capable de les enlever maintenant et je l'ai surprise à "jouer" avec les ventouses !!! imaginez si elle les met en bouche !!

 

Pour les vacances je suis donc à la recherche de store AR, j'hesite à acheter les origine Citroen, mais n'y a t-il pas de souccis avec la fixation supérieure si on à des les vitres éléctriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

Ces stores sont tout simplement ... minables !!!!

Mon premier Pic était équipé (cadeau de la concession, merci encore ! lol), et même montés en atelier, bilan : ça vibre, ça se décroche, c'est inesthétique, un crochet en fer maintien le rideau sur le haut du carreau : c'est dangereux !, ça prend la pousière et ça abime les garnitures plastiques de la portière ... bref de priètre qualité pour le tarif ! A qd les stores intégrés dans les portières Ar comme chez le constructeur d'en face ? Sur ma dernière Pic, un store de hayon équipe bien la plage arrière ! Personnellement, je déconseille VIVEMENT cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.