Aller au contenu

XTR - bruit suspect


Invité okay

Messages recommandés

Voilà j'ai un berlingo xtr essence/gpl 1.6 qui a maintenat 4700 km, et ce matin sur la voie rapide un bruit suspect arrive à mes oreilles. Il se déclenche vers 90 km/h. On dirait un bruit de vibration.

J'ai fait des essais en passage essence, ce n'est pas ça, j'enlève la vitesse le bruit est toujours là.

Ce bruit était déjà apparu sous la pluis et par vent assez fort. Mais après une 10 de km il s'est arrêté. Mais aujourd'hui ni pluie ni vent.

Ce n'est pas les pneus hiver sinon le bruit serait permanent.

Donc doit carrosserie ou éventuellement le différentiel FAM.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

 

Autre question j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance. C'est à dire sortie de virage je tombe à 40 en 3ème. et là pour relancer c'est vraiment long. Je savais que ce n'est pas un foudre de guère, mais y a qu'en même 110 bourrins. Ca change d'une ZX 1.4.

Est ce normal de jouer autant de la boite ?

 

Dernière question coté conso je tourne à 9 l/100. elle est neuve ok. Mais je ne tire pas dedans. Elle est annoncé entre 6.2 et 7.5 la différence ma parait assez énorme.

 

Désolé du message un peu long.

 

Et bravo à tous et à toutes pour ce forum complet, vivant et plein de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne n'a d'idée.

 

Bon j'ai fait un test à midi.

en tapant sur le pare-choc avant droit un bruit métallique résonne derrière l'aile. Ce bruit ne se fait pas sur la gauche.

est ce que quelqu'un pourrait vérifier sur son berlingo XTR ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça, je me suis pris un mur et ca fait un drôle de bruit !!!!!!!!!

 

non simplement tapoter avec la main, on va pas casser cette beauté tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consommation, si c'est celle annoncée par la brochure, elle sous-estimer comment faire cette conso avec un 1,6 essence avec la carrure et le surpoids du XTR ? C'est la conso d'un HDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso annoncé pour le hdi est entre 4,7 à 5,4. Alors soit ils se fouttent vraiment de nous en annonçant des consos 2 litres en dessous de la réalité, soit les moteurs sont vraiment mal réglés. Je ne sais pas comment ils mesurent leur conso.

Le picasso est annoncé entre 6,0 et 7,3 donc légèrement en-dessous du Berlingo, normal.

Le surpoids du XTR, lequel il n'y a pas grand chose de plus. Pas plus que le poids du Modutop avec vitre barre de toit (et prise au vent) et tout le plastique intérieure en plus.

 

Bon sinon le bruit d'air ne se faisait plus ce matin. C'est bizzare ce truc tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit les posts sur la conso du berlingo 2l HDI, on tourne entre 6 et 7 l en moyenne ce qui est somme toute normale vu la carrure. Les constructeurs nous bluffe avec leurs conso officielles; j'espère qu'il n'en est pas de même pour les emissions de CO2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.