Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Ma première Xsara


Invité Laule

Messages recommandés

Invité Laule

Tout d'abord, bravo pour la qualité de ce forum.

 

Je suis allé chercher ma xsara flambant neuve hier après midi.

J'ai choisi une Xsara vts 1.6 noir onyx + ESP

Le vendeur m'a dis : vous avez du courage de la prendre noire, les notres, on n'arrete pas de les astiquer.

Ensuite je suis allé à la boutique accesoire pour voir les écrous antivol de jante. J'ai pas trop confiance en ces écrous avec des picots, je pense qu'il y en a d'autres plus solide et peut être moins cher (chez Norauto par exemple). J'ai regardé les tapis qu'il me proposait : il ont l'air pas mal bien qu'un peu cher (70 euros). Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ces tapis?

 

J'ai fait 100 bornes pour la ramener et j'ai fait gaffe à la boite et à ne pas monter dans les tours, mais c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans PC, j'ai recupere mai Vts 2l (137ch) il y a 15 jours , je suis pleinement satisfait mais frustre de ne pas pouvoir depasser 4000 tr (allez plus que 400 km !!!)

concernant les tapisj'en ai achatte des universel , 100 Fr et ca rentre nickel.

Pour les boulons antivols (que citron m'a offert) j ai confiance, car le boulon est bien enfonce dans la jante et c est dur d;aller le chercher avec un adaptateur, enfin on verra bien

Personellement je te conseille par contre de mettrre un ANTIVOL de roue se Secours car ton Pneu Michelin Pilot SXGT 195/55/15 V risque de partir rapidement

J ai personellement achete un antivol Velo a code (assez long) et j ai fixe la jante dessous a la trappe de la roue et au chassis . comme ca c'est encore plus dur de piquer la roue

Allez Bonne Route avec ta Xsara

NB: Moi aussi j aurais bien aime la prendre noire mais j ai rennoncé, trop dure a revendre et trop d entretien.

Ciao

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouille

Bienvenue à toi Laule :drink1:

 

Les anti-vols de jantes sont également une préoccupation pour moi et pour l'instant ils sont encore en négociation avec Citroen. Pour ta question sur les tapis j'ai pris des tapis universels (13 €), seul petit problème que j'ai eu c'est au niveau du tapis conducteur ; le coin en haut à gauche n'est pas assez dégagé pour le pose pied à coté de la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas gênant car une fois en place il s'adapte rapidement et très bien.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Bienvenue Laule,

 

Pour les ecrous antivols je suis moi aussi dans l'expectative... :roll: je regarde mais je ne trouve pas de produit convaincant.. je pense donc que je vais me tourner vers Citroen... ;)

 

Pour ce qui est des Tapis j'ai achté un ensemble Tapis + Housses siglés CS... et j'en suis pas du tout content... :mitraille: :mitraille: les housses s'effilochent trés vitent, n'épousent pas parfaitement les sieges, etc...

:mitraille: :mitraille: les tapis ne sont pas mieux aprés 6 mois et environ 7000km le "renforcement" sous le pied conducteur est un peu "arraché" et tout s'effiloche aussi...

J'avais des tapis Nototo dans ma xasra précédentes et ben ils étaient bien meilleurs... :rouge:

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.