Aller au contenu

[Problème] Je me heurte à une complexité. ;-)


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Invité Nancy Boy

Bonsoir à tous.

D'habitude je n'ai pas trop de problème d'habilité (hier j'ai réussi à changer une ampoule de feu avant) mais là je me heurte à la complexité du changement d'essuie-glace (lol je suis gêné :rouge: ).

J'ai acheté (lol on me les a donné plutôt) des essuie-glace de marque Champion et je bloque un peu. Quand je les place ils ne semblent pas tenir correctement, le "clips" ne se fait pas.

Pour le plus grand j'ai un adaptateur, dois-je l'utiliser? Par contre pour le petit je n'en ai pas.

Sur le petit il n'est pas marqué que c'est pour la pluriel mais c'est la référence donnée dans le catalogue Champion.

 

Merci d'avance pour votre aide.

S'il vous faut des photos demandez et je les ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richard

Normalement quand on change d'essuie-glace, surtout si les marques différentes, on utilise

l'adaptateur qui va avec la partie métallique de l'essuie-glace, on vire celle qui est dessus et on insésère le nouveau adaptateur puis on fixe le ballet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eurojjm

Bonjour

Comme le dit Richard on regarde quel est l'adaptateur le plus adapté au bras de l'essuie glace (normalement dans un kit il y a plusieurs adaptateurs) en faisant juste le montage de celui ci sur le bras. Au pire on peut récupérer les anciens adaptateurs.

 

:D

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre mechant :xan7:

quand tu sais pas changer un essuie glace arriere ( baleze ) ne roule pas en marche arriere quand il pleut :tourne:

ne desespere pas il y aurat peut etre des ampoules de feu a changer sur l essuie glace ,bientot :D

Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit? OUI

donc nancy boy qui habite Antheit en belgique ( pas devine ) a des doigts de poulet :tourne:

 

ok je sors sorry xan25

ps: desole tu tend la baguette pour etre frappe :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

J'ai testé l'adaptateur livré avec l'essuie-glace mais il ne se clipse pas, j'ai pas envie de voir tout s'envoler. Donc je vais essayer de prendre ceux sur les essuie-glace d'origine.

C'est sûr que si je voulais changer l'essuie-glace arrière de ma Pluriel je serais un peu dans le flou. ;)

Je sais que ça n'a rien à voir de savoir changer une ampoule, mais je n'aurais pas été le premier à devoir aller au garage pour la faire remplacer si j'avais du en arriver là.

Merci pour la réponse très constructive Yoda. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eurojjm

Cela est vrai les ampoules de phares sont de plus en plus dures à changer :

exemple sur ma C5 coté gauche il faut retirer la batterie avec tous les désagrément que cela peut entrainer et coté droit c'est la pompe hydraulique (no comment). En ce qui concerne la Pluriel je n'est pas encore testé. Mais en principe les essuies glace ne mon jamais possé de problèmes, le mieux c'est de récupérer les anciens clips.

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

comme dit nany boy :J'ai testé l'adaptateur livré avec l'essuie-glace mais il ne se clipse pas, j'ai pas envie de voir tout s'envoler. Donc je vais essayer de prendre ceux sur les essuie-glace d'origine.

 

+++> çà doit marcher mais comme çà se clipse, on doit forcer un peu, de toute façon, réutiliser l'adaptateur d'origne avec un balai qui ne lui correspond pas nécessairement ...

 

en résumé, faite comme ma voisine...demander au voisin :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Invité Mcbeal

J'ai aussi des problèmes d'essuie-glaces.

 

Il y a quelques mois, j'ai acheté des nouveaux essuie-glaces de marque Carrefour.

 

Pour les monter aucun souci, mais je me suis vite rendue compte que celui du côté conducteur avec spoiler faisait un drôle de bruit. En fait, à force de laisser les choses courir, cet essuie-glace a fait une marque sur le pare-brise.

 

Lorsqu'il est en position verticale, le spoiler touche avec la pression et le vent le pare-brise.

 

Enfin décidée à remédier à ce problème, j'ai acheté un essuie-glace conducteur avec spoiler mais de marque Auchan...eh bien, même résultat.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Deux marques qui endommagent le pare-brise, c'est bizarre ?

 

Merci pour vos suggestions.

 

Ps : cette fois-ci, j'ai gardé le ticket de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitry

Salut

 

Moi j'ai changé les normaux par des valéos (en forme de baguette) et ils sont pas mal rien avoir avec les autres.

Par exemple sur l'autoroute ils sautent pas et marche plus tot bien.

En plus en ce moment comme tout les ans apres le printemps ils sont à -25%,

donc je m'en prive pas.

C'est ma deuxième paire en 3 ans, ils m'ont l'air plus solide dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Ils sont a combien ceux de Valéo?

Sinon il y a ceux de la boutique Citroën-Auch, à 23,5€. (Non non j'ai pas de commissions sur les ventes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.