Aller au contenu

Saxo bic 1.1l gpl


Invité nanema

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

 

Voilà, nous allons acheter une saxobic1.1l essence/gpl.

Je voudrais savoir comment vérifier si la pose du gpl est d'origine (la voiture est de 2001).

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

 

ps: bravo pour votre forum que j'ai parcourru avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça ne consomme pas moins qu'essence simple ?

la saxo 1.1i est 1 des voitures les plus économique du marché, le gpl c'est bon pour les grosses cylindrées et ceux qui roulent à gogo et de plus le gpl ne seras plus aussi interressant qu'avant dans ce cas vaux mieux prends 1 saxo 1.5d et en plus çà se trouve tu paieras plus d'entretient avec 1 saxo1.1 gpl qu'1 saxo 1.1i normal.......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je confirme : aucun intéret pour le GPL sur cette voiture.

Le 1,1 (que j'ai sur la cousine 106) est déja très sobre (env 800 km avec ville et conduite franche, plus de 900 en fesant un minimum gaffe).

Le surcout ne sera jamais amortit, ni par la conso (le GPL consomme plus), ni par son prix, sans compter l'encombrement (perte de la roue de secours ?) et le poids du réservoir dans une voiture déja petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : aucun intéret pour le GPL sur cette voiture.

Le 1,1 (que j'ai sur la cousine 106) est déja très sobre (env 800 km avec ville et conduite franche, plus de 900 en fesant un minimum gaffe).

Le surcout ne sera jamais amortit, ni par la conso (le GPL consomme plus), ni par son prix, sans compter l'encombrement (perte de la roue de secours ?) et le poids du réservoir dans une voiture déja petite...

esperons que il ou elle n'as pas encore effectuer son achat

surtout qu'apres pour vendre sa saxo gpl ils vont galerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Malheureusement, je pense que ça va être trop tard. je ne pense pas qu'on puisse faire machine arrière.

Le vendeur nous a pourtant assuré que ça consommait moins qu'une essence traditionnelle:(

Je suppose qu'il faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Merci de vos réponses.

 

Malheureusement, je pense que ça va être trop tard. je ne pense pas qu'on puisse faire machine arrière.

Le vendeur nous a pourtant assuré que ça consommait moins qu'une essence traditionnelle:(

Je suppose qu'il faudra faire avec.

 

Pour info, quel est le prix demandé et le km de la voiture ? Achat avec une garantie (concessionaire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

 

Voilà, nous allons acheter une saxobic1.1l essence/gpl.

Je voudrais savoir comment vérifier si la pose du gpl est d'origine (la voiture est de 2001).

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

 

ps: bravo pour votre forum que j'ai parcourru avec intérêt.

 

Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a jamais eu de Saxo équipées GPL d'origine chez Citroën.

Cà fait deux mensonges dans la bouches du même vendeur (avec la conso GPL) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Malheureusement, je pense que ça va être trop tard. je ne pense pas qu'on puisse faire machine arrière.

Le vendeur nous a pourtant assuré que ça consommait moins qu'une essence traditionnelle:(

Je suppose qu'il faudra faire avec.

si

si achat avec credit

délai à toi de te renseigner pour te retracter

fait vite marche ariere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un peu moins de 35000km et 5900€ avec une garantie de un an.

 

non pour la retractation car pas de crédit et puis la paperasse a été lancée.

 

cependant, êtes vous surs que ça n'a jamais été monté d"origine ? edit : je veux dire constructeur (encore moins claire... oups)

dans ce cas ci, la bonbone est à la place de la roue de secours mais on ne voit rien. c'est une plaque métallique qui ferme le coffre. elle est à la place de la roue de secours. on la voit quand on regarde sous la voiture seulement, pas dans le coffre (oula je sais pas si je suis claire là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula un point positif. je commençais sérieusement à stresser.

 

Enfin, le prix du gpl est quand même moins élevé que celui du sans plomb. J'espère quand même qu'on pourra faire une économie, même toute petite.

 

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consomation de GPL est supérieure. C'est sûr et certain!

pire que ça! la puissance diminue!!!! autant ça passe sur un gros moteur, autant sur le 1.1i ça va ramer sévère!!! Le GPL reste tres rentable vu son prix modique, mais ne se justifie pas sur une voiture aussi peu gourmande!

Et puis je sais pas chez vous, mais chez moi (toulon) y'a beaucoup de pompes GPL qui ferment... et ne parle pas de l'absence de la roue de secours...

Seul le prix est correct, en espérant que le vendeur n'ai pas menti sur autre chose... Beaucoup de GPL on les compteurs trafiqués (plus grande durée de vie des moteurs et moteur plus propres donc plus difficile de déceler le vrai kilométrage, même par analyse d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_42

salut

 

pour ta conso gpl tu compte environs 20% de plus qu'en essence.

quand à la perte de puissance, maxi 5% donc négligeable.

tu ne vas pas plus ramer qen gpl qu'en essence.

 

Montage d'origine citroen => je ne crois pas que cela existe .

 

ton gpl sera bien si tu fais pas mal de kms (aux alentour de 20000). quand au cout d'entretien supérieur, moi sur mon kangoo gpl, cela ne me coute pas plus chere que la 106 de mon amie.

tu vas apprécier de faire un plein d e20 euros à la pomp quand les autres vont mettre 50 euros (si si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on fait pas mal de mks dans l'année, c'est pour cela qu'on s'était laissé séduire par le gpl. mais vu les reproches, on a commencé à s'inquièter car on doit avoir la voiture samedi.

 

enfin même si cela consomme 20% de plus, vu le prix du gpl par rapport en sans plomb, finalement on y perd pas beaucoup.

 

merci de ton avis sur l'entretien, je me posais la question également.

 

quand au montage, il va falloir qu'on demande plus d'informations car je me souviens pas si le vendeur a dit d'origine par le construteur ou simplement par le construteur. il me semble pourtant bien qu'il a mentionné le terme d'origine.

 

enfin tout ce que l'on veut c'est que ce soit sûr et qu'on ne se fasse pas avoir. on y met quand même nos économies:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_42

apres tu vas avoir les gens qui vont te dire que ca explose, etc etc etc.

C'est juste un peu contraignant l'hiver (sur mon kangoo) ou il faut attendre que le moteur soit bien chaud pour passer au gpl.

sinon que du bonheur : pas de bruit de moteur (enfin un peu), une vidange tous les 20000 kms, un réglage de jeu aux soupapes et entretiens gpl tous les 30000. la derniere révision gpl m'a couté 200 euros (que de l'entretien GPL chez un renault gpl). le seul truc auquel il faut penser c'est de trouver un pro du gpl po trop loin de chez toi.

sur mon kangoo (c'est un kangoo), je fais 300 kms à 140-150 kms/h (a fond koi), sinon 450 kms en conduite pépere pour 35 litre environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure beaucoup ! merci.

 

un pro gpl, faudra qu'on trouve ça.

enfin le prix de la révision a l'air normal. il faut voir s'il faut tout faire en même temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas a mon avis c'est un bon investissement. C'est vrai que c'est pas le moteur typiquement à installer en GPL mais si c'est fait et que le prix de la voiture ne coûte pas plus cher c tout bon. Et puis dis toi que tu fais parti de ceux qui dégrade moins l'environnement que les autres. Passer au GPL c'est aussi avoir une fibre écolo.

Coté conso oui un peu plus qu'en essence (entre 5 et 20 % en fonction des réglages et des systemes)

Coté puissance: la perte est vraiment négligeable et si t'as pris une 1.1 c'est pas pour avoir une voiture de sport.

Roule avec pour vérifier qu'il n'y a pas de trou à l'acceleration, sinon faire un réglage.

Vérifie l'assurance casse moteur s'il y en a une.

Et de toute façon tu peux toujours rouler en essence si tu nne trouve pas de station immédiatement.

 

Felicitations pour ton choix, de toute façon il y en a toujours qui aime et d'autres qui aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais si l'installation a été effectué après tu dois avoir un papier de passage aux mines obligatoire et surtout en cas de vente de la voiture.

 

Vérifi si tu n'as pas le droit à la prime d'état pour le GPL, mais comme c'est un rachat je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
t'en fait pas a mon avis c'est un bon investissement. C'est vrai que c'est pas le moteur typiquement à installer en GPL mais si c'est fait et que le prix de la voiture ne coûte pas plus cher c tout bon. Et puis dis toi que tu fais parti de ceux qui dégrade moins l'environnement que les autres. Passer au GPL c'est aussi avoir une fibre écolo.

Coté conso oui un peu plus qu'en essence (entre 5 et 20 % en fonction des réglages et des systemes)

Coté puissance: la perte est vraiment négligeable et si t'as pris une 1.1 c'est pas pour avoir une voiture de sport.

Roule avec pour vérifier qu'il n'y a pas de trou à l'acceleration, sinon faire un réglage.

Vérifie l'assurance casse moteur s'il y en a une.

Et de toute façon tu peux toujours rouler en essence si tu nne trouve pas de station immédiatement.

 

Felicitations pour ton choix, de toute façon il y en a toujours qui aime et d'autres qui aime pas.

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est vrai que sa surprend sur ce type de voiture (et motorisation) mais comme je l'ai dit précédemment, ton prix est dans la lignée des autres saxo 1,1 de 2001 avec ce km. Donc tu n'est pas perdant !

Reste juste à voir le type et la qualité du montage

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui suite aux messages, j'ai fait des calculs en prenant la sur conso et le prix. on reste toujours gagnant d'un point de vue budget. c'est sur qu'on consommera plus qu'avec la 106 diesel mais bon, elle a vécu la pauvre. d'ailleurs à mon avis pour la perte de puissance, on y vera que du feu après la 106 mdr !

 

j'oubliais si l'installation a été effectué après tu dois avoir un papier de passage aux mines obligatoire et surtout en cas de vente de la voiture.

 

oui le garage doit l'avoir alors ? faudra que je demande. d'ailleurs si ça a été fait par citroen, il doit bien avoir une trace de l'installation dans le guide d'entretien.

on va quand même tout vérifier avant de donner le chèque on sait jamais.

 

roule avec pour vérifier qu'il n'y a pas de trou à l'acceleration, sinon faire un réglage.

Vérifie l'assurance casse moteur s'il y en a une.

 

Assurance casse moteur, je crois pas :(

et pour l'accélération, s'il y a un problème, crois moi que j'hésiterais pas à leur ramener vu qu'on a pris la garantie de un an.

 

Reste juste à voir le type et la qualité du montage

 

oui enfin là j'ai bien peur de rien pouvoir savoir vu que le vendeur sait pas trop non plus mis à part que c'est par citroen:em:

 

 

en tout cas merci et oui je vous tiendrais au courant.

 

bonne journée:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.