Aller au contenu

bx 4tc sur gazoline


zazl547

Messages recommandés


C'est un délire comme tu dis.Les seuls rallys que la pauvre titine a fait c'est quand elle m'a appris a conduire ,c'était ma première voiture!Une jolie 14re de 83 gris métal avec des jantes comme la 16 trs:PP

 

Euh... j'avoue je n'ai pas lu l'article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avoue je n'ai pas lu l'article!

 

malheureux, c'est la premiere chose que j'ai fait en prenant le bouquin, j'avais presque fini de le lire sur le chemin, c'est pas tous les jours qu'il y a un article sur la 4tc quand même!!!!

 

pour ma part, j'ai appris a conduire sur une bx 1.4 leader de 85 avec boite 4... celle ci est toujours dans la famille est va sur c'est 280000kms joyeusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"14 re de rallye de ma jeunesse!!!"

 

c'est quoi ce délire?

 

bon ça casse un peu de la 4tc, mais le journaleux ne doit savoir apprècier les justes valeurs de l'auto.

Pourquoi à chaque fois que l'on critique une auto c'est forcement les journaleux qui ne l'apprecient pas à sa juste valeur ?

L'episode de la 4 TC a ete pittoyable

La voiture sans moyen, sur une base de berline de "pere de famille" n'avait aucune chance.

Que dire de cet assemblage de bric et de broc entre un moteur chrysler et une boite de SM.

La 4 TC a ete du grand n'importe quoi. Malgres tout elle demeure une voiture rare et c'est ce que precise l'article.

Non j'ai trouvé l'article au contraire fort juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

xbxg tu ne savais pas qu'une citroen ne se citique jamais ? ? ? meme rate ! ! !

je suis pourtant d'accord avec toi cette auto est un assemblage fait a la va vite maissouvent les citroeniste on de la m..... devant les yeux !

j'ajouterais que ca reste une voiture exceptionnelle et tant mieux pour ceux qui o la chance d'en posseder une!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPH94

D'accord avec toi Didier, comme d'hab ...

 

Et pour en avoir conduit une, je ne l'ai pas trouvée aussi ratée que ça, le son du moteur était envoutant et ça pousse quand même fort ... Et en 2 roues motrices, ça tient déja pas mal le pavée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sans moyen, sur une base de berline de "pere de famille" n'avait aucune chance.

Que dire de cet assemblage de bric et de broc entre un moteur chrysler et une boite de SM.

 

Je vous rappel quand même que le moteur chrysler en version ROC atteignait 600 à 700 ch et raflait tout les podiums en super production. Pour la boite on retrouve la même sur les 205 T16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis faut pas oublier que la 4 TC a une direction basée sur celle de la DS.... Je crois aussi me souvenir qu'elle a quelque chose du C35, mais je ne me souviens plus.

 

En tant que possesseur d'une 4 TC, je peux juste vous dire que ma voitue est affreuse, qu'elle couine, qu'elle tangue à l'accélération et au freinage, qu'elle n'est pas parfaite et que ce n'est pas un pur sang (dans le sens que ce n'est que le résultat d'assemblages), mais quel plaisir au volant...... Elle pousse très fort et donne des sensations dont on n'a plus l'habitude....

 

Et en 4x4, quelle tenue de route sur le mouillé...

 

Et enfin il y en si peu....

 

Je me souviens l'avoir descendue de la région parisienne jusqu'à Grenoble, presqu'à fond sur l'autoroute... La tête des conducteurs qui voyaient arriver ce gros truc blanc dans leur rétroviseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Totox

 

c'est la boite de vitesse qui est derivé du c35, puisqu'elle même est derivée de la SM. la direction vient de la CX.

 

j'en résolu les problemes de tangeage en montant des sphères de bx 16 soupapes beaucoups plus ferme que celle d'origines, encore que je ne sais pas ce qui etait monté d'origine, la mienne etait équipé de sphère de bx 14!!!!

 

bon c'est ferme mais pas inconfortable au contraire, elle couine aussi beaucoups c'est du au train monté sur rotule et y'a surtout beaucoups de vibration de transmission... mais tout ca fait parti du charme de l'auto

 

on roule pas dans ce genre d'auto pour retrouver les sensations d'une voiture d'aujourd'hui qd même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monté des spheres spécifique et sa vire à plat plus de tangage et les bruits et ibration se sont éfectivement les rotules unibales de barres stabilisatrices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'episode de la 4 TC a ete pittoyable

La voiture sans moyen, sur une base de berline de "pere de famille" n'avait aucune chance.

Que dire de cet assemblage de bric et de broc entre un moteur chrysler et une boite de SM.

La 4 TC a ete du grand n'importe quoi. Malgres tout elle demeure une voiture rare et c'est ce que precise l'article.

Non j'ai trouvé l'article au contraire fort juste

 

je ne suis pas trop d'accord que dire que la bx n'était pas le bon choix car "trop pere de famille", si on regarde les rallyes on remarque que la Delta (berline 4 portes avec un CX affreux etait la reine des rallyes), les sierra cosworth ont eu une belle carriere, les subaru impreza, berline familiale... etc. pour moi au contraire la bx etait vraiment la voiture ideal pour faire des rallyes car elle etait basse, suffissament large, doté d'un bon CX, et d'une longueur idéal (regardez les WRC aujourd'hui elles oscillent entre 4m15 et 4m30).

 

le fait qu'elle n'est pas reussit ne vient donc pas de la voiture en elle meme, mais des choix technique imposer par le marketing.

 

sinon on achete pas une BX 4 TC pour avoir la meilleur voiture du monde, mais parce qu'elle est pleines defauts, et c'est ca justement qui fait qu'on l'apprecie. A chaque fois que tu prends la voiture de nouveaux bruits apparaissent et tu te poses la question de savoir si tout va pas lacher, mais au final, ca reste fiable.

 

Si tu veux une voiture qui consomme pas, qui ne te donne pas de frisson, qui n'attire pas les regards, qui ne soit pas hyper rare, passe ton chemin et roule une clio diesel.

 

moi ca me fait toujours marrer, les gens qui posent la question: ca doit consommer? ben oui, on achete pas une 4 tc pour ca.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une voiture qui consomme pas, qui ne te donne pas de frisson, qui n'attire pas les regards, qui ne soit pas hyper rare, passe ton chemin et roule une clio diesel.[/color]

moi ca me fait toujours marrer, les gens qui posent la question: ca doit consommer? ben oui, on achete pas une 4 tc pour ca.

:yes: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne connais la BX 4 TC qu'à travers photos et reportages.

Cette voiture n'a pas été construite pour faire de la ville et aller au supermarché.

C'est une voiture unique avec ces défauts et ces qualités, on aime ou on aime pas, et comme il a déja été dit on achète pas ce genre de voiture pour faire des économies d'essence ou autre, mais par passion.

Perso j'aime bien cette voiture, même si je ne pourrais jamais en acheter une hormis en miniature.

Félicitation aux heureux propriétaires de ces rares voitures.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'empaffés !!! Vous m'avez rien dit, j'ai pris 2 jours de retard !!! :eek: :roll:

C'est ouvert les bureaux de tabac à 7h du mat' !? :D

 

En tout cas, sincerement, les sensations dans cette auto sont fabuleuses, et pourtant je suis monté dedans que pour qques kilomètres de départemental en circulation, et bien ça a suffit à me bluffer... Quelle sonorité ... Et puis quelle poumon ce turbal ... :tourne:

 

Et pis d'abord depuis quand les passionnés du Double Chevrons sont des gens raisonnables :D :d :buzz:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'ils la descendent pas mal, mais apparement, le journaliste avait pas mal d'à priori dû aux chroniques de l'époque.

Je trouve carrément dommage que l'article soit entièrement ciblé sur cette " erreur de casting " et aux déboires de cette auto, alors que ça reste une auto fabuleuse et rarissime !

A croire qu'il faille vraiment être citroëniste pour apprécier l'Automobile ( en général ) à sa juste valeur !

Moi même, j'ai l'impression de passer mes journées à défendre bec et ongles ma simple AX, et me faire traiter de fou de pas la mettre à la casse ... Alors les Visa, BX, CX, GS, j'en parle même pas, toutes ces autos que chacuns de nous trouvent géniales, sont aux dires des gens des vilains canards tout juste bon pour la ferraille ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.