Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Odeur gazoil dans l'habitacle


Invité marco

Messages recommandés

Voila je vais résumer mes soucis avec ma C2 car j ai l impression d etre le seule à avoir autant de probleme avec. (C2 Hdi 70CV Tic Tac avril 2004)

Avril 2005: Odeur gazoil dans l habitacle, résultat probleme d injecteur, réparation effectuer.

Octobre 2005: Idem Odeur gazoil dans l habitacle, résultat probleme d injecteur, réparation effectuer.

Et décembre 2005 Motoventilateur qui s alume apres extinction du moteur des que les 2 barres de températures se soient allumées, réparation hier reception de ma voiture aujourd hui , je sais pas encore la cause.

 

Je suis a mon 3 eme moteur HDi 70 CV, j ai eu 2 C3 auparavant et j ai pas eu un probleme de moteur et avec cette C2 je les collectionnes! suis je le seul a avoir les memes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sting ray
Comme dit Ultimeus, tu est certainement tombé sur une mauvaise série.Un petit problème qui perciste et qui à la longue devient gonflant, ça a fait pareil au début sur la laguna 2 de mon père...ma C2 a presque 2 ans et 40000 km et toujours aucun problème, enfin touchons du bois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Ultimeus, tu est certainement tombé sur une mauvaise série.Un petit problème qui perciste et qui à la longue devient gonflant, ça a fait pareil au début sur la laguna 2 de mon père...ma C2 a presque 2 ans et 40000 km et toujours aucun problème, enfin touchons du bois.

 

T'a déjà 40 000 km toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
T'a déjà 40 000 km toi?

 

Oui presque 40 000, tout simplement parce que ce n'est pas une première main, elle appartenait à mon beau-frère avant que je lui rachète, et il avait déjà fait 29 000 km quand je l'ai eu en mars 2005.

 

Excuse nous pour ce petit HS marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque 40 000, tout simplement parce que ce n'est pas une première main, elle appartenait à mon beau-frère avant que je lui rachète, et il avait déjà fait 29 000 km quand je l'ai eu en mars 2005.

 

Excuse nous pour ce petit HS marco

c pas grave. vous avez de la chance de pas avoir de probleme je ne vous le souhaite pas. je me doute un peu que c est une mauvaise serie car j ai eu deux C3 HDi 70 cv auparavant (pack clim et exclusive ) et pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en démarrant ma C2, il y avait un voyant allumé qui ne s'était jamais allumé auparavant.

 

Il s'agit d'un espèce de petit lacet orange, serait-ce le symbole préchauffage? Le temps que je tourne la clé et il s'était éteint.

 

Aidez-moi car ça me fait stresser depuis tantôt...

 

Merci à vous:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Ce matin en démarrant ma C2, il y avait un voyant allumé qui ne s'était jamais allumé auparavant.

 

Il s'agit d'un espèce de petit lacet orange, serait-ce le symbole préchauffage? Le temps que je tourne la clé et il s'était éteint.

 

Aidez-moi car ça me fait stresser depuis tantôt...

 

Merci à vous:buzz:

En effet, cela ressemble au voyant de prechauffage ...

Il ne faut pas t'inquieter, lorsqu'il fait froid, il arrive que le prechauffage (même si il est quasimlent inexistant sur les HDI) dure un peu plus longtemps que d'habitude, d'ou l'allumage du voyant ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'ai ça et ça me semblait bizarre!

 

Apparement tu vois de ce que je veux parler, c'est un espèce de lacet, un noeud ou quoi je sais pas trop comment appeler ça:tourne: et il s'est éteind tout de suite après.

 

Je pensai que c'était le voyant qui indiquait un problème moteur ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Je vais faire un petit HS mais bon j'assume...

J'ai un bruit (comme un cardan qui claque) lors de mon premier freinage à froid (seulement) donc je me demandais ce que c'était... Un collègue m'a dit que ça venait probablement de l'étrier de frein qui "se calait" par rapport au disque (?)

 

Mais après, ça ne le faisait plus... j'ai déjà piller à fond de 40km/h à 0 (sur le parking du taf), j'ai failli envoyé mon collègue embrasser le pare-brise mais rien...

 

Rassurez moi ! Please :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit HS mais bon j'assume...

J'ai un bruit (comme un cardan qui claque) lors de mon premier freinage à froid (seulement) donc je me demandais ce que c'était... Un collègue m'a dit que ça venait probablement de l'étrier de frein qui "se calait" par rapport au disque (?)

 

Mais après, ça ne le faisait plus... j'ai déjà piller à fond de 40km/h à 0 (sur le parking du taf), j'ai failli envoyé mon collègue embrasser le pare-brise mais rien...

 

Rassurez moi ! Please :D

a non ca moi g pas ce probleme a part le moteur qui claque enormement a frois et le turbo qui siffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir,

 

Marco, c'est tout à fait normal ! !

Le claquement vient du fait du mode de combustion du moteur Diesel par compression et auto-inflammation du gazole (de la propagation du front de flamme supérieur à la vitesse du son)

Pour le turbo vu qu'il tourne extrèmement vite (150000 tr/mn) au max, ben voilà...

BIG HS mais désolé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

7000 Kms en 3,5 Mois et RAS pour le moteur :PP :)

 

J'en suis pas à mon premier HDI, et jamais eu de soucis avec :)

 

Ce coup-ci, pour Toi Marco, c'est la faute à pas de chance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Marco, c'est tout à fait normal ! !

Le claquement vient du fait du mode de combustion du moteur Diesel par compression et auto-inflammation du gazole (de la propagation du front de flamme supérieur à la vitesse du son)

Pour le turbo vu qu'il tourne extrèmement vite (150000 tr/mn) au max, ben voilà...

BIG HS mais désolé ! :D

 

je suis desole de te contredire mais suis rendu a mon 3 eme vehicule hdi 70cv et le bruit je le connait et le bruit qu a le moteur maintenant comparé au son du debut est totalement different, j ai pu aussi le constater avec la c2 que ma preter citroen. la je reviens de citroen pour un 3 eme rendez vous car l odeur de gazoil reviens ds l habitacle. j en ai trop marre!

mais merci pour ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonjour,

 

parce qu'en plus t'as l'odeur de gazole dans ta voiture ? ! ?

Ils savent d'où ça pourrait provenir ? Tu dois avoir une fuite quelque part...

 

En tout cas, c'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

parce qu'en plus t'as l'odeur de gazole dans ta voiture ? ! ?

Ils savent d'où ça pourrait provenir ? Tu dois avoir une fuite quelque part...

 

En tout cas, c'est pas normal...

 

oui l odeur de gazoil est revenue cette semaine et le ca sent autant un l interieur qu a l exterieur , g repris rendez vousd pour mardi et le mecano est venu voir mon moteur, une sorte de durite etait mal serrer depuis la derniere reparation (super) ms il savent ^pas d ou vien l odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.