Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Vol de roue de secour ?


Invité Brice

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Je voulais juste un peu savoir si vous avez tous encore votre roue de secours... Et en particulier pour tous ceux qui ont des VTS et VTR ou les pneus coutent un peu plus cher... En effet j'ai entendu dire que de nombreuses personnes se font voler les roues de secours...

Je me demande si je ne vais pas l'enlever... Mais mise à par les bombes anti crevesons il n'y a rien d'autre... Le panier citron ne m'inspire pas beaucoup:eek: ...

 

Avez vous des idees?? Experiences à ce sujet?

 

Brice:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71

conseil reserre bien ton ecrou de roue de secour, car les voleur la demonte avec une simple pince multiple..

 

le probleme en enlevent la roue de secour, tu forme une depression d'air a cette enplacement, tu perd du Cx, de la Vmax, une conso augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

sur ma vts j'ai mis un vieux pneu en 185 55 15 sur une jante tole en 15 neuve de citroen (ca passe) cout total 51 euros si je me souviens bien (j'ai enplus une bombe anti crevaison)

le panier c'est 80 euros et je recupere une jante qui vaut 260 et un pneu qui vaut 100

donc pour moi c'est le plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ton pneu eclate, tu fais quoi?

 

Quand j'ai roulé sur une plaque de metal sur l autoroute et que mon pneu a eclaté, j etais bien content de pas avoir retiré ma roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panier c'est 80 euros et je recupere une jante qui vaut 260 et un pneu qui vaut 100

donc pour moi c'est le plus rentable

 

Tu as donc sur ta VTS une jante en alliage?? car moi j'ai une jante en tole monté avec un pneu identique aux autres... Une chose qui est certaine c'est que lorsque je vais changer mes pneus je vais utiliser la gomme neuve pour rouler et faire monter une ancienne sur la roue de secours...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Et quand ton pneu eclate, tu fais quoi?

 

Quand j'ai roulé sur une plaque de metal sur l autoroute et que mon pneu a eclaté, j etais bien content de pas avoir retiré ma roue de secours...

je pense que touring peut de depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc sur ta VTS une jante en alliage?? car moi j'ai une jante en tole monté avec un pneu identique aux autres... Une chose qui est certaine c'est que lorsque je vais changer mes pneus je vais utiliser la gomme neuve pour rouler et faire monter une ancienne sur la roue de secours...:)

 

je suis pas sur que se soit possible, il me semble que la structure des roue de secour est differente de celle des autres roue... pour etre monter indiferement a gauche ou a droite (ce qui inverse le sens de roulement) la roue de secour comme son nom l'indique est une roue de secour et pas une roue permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Beaucoup de pneux de nos jours n'ont pas de sens de montage.

Les roues de secours ont les même pneux que ceux d'origine sur les C2, ma roue de secours est en michelin energy 185/55 15 comme mes pneux d'origine.

Par contre sur une voiture comme une saab, la roue de secours est de type galette, prévu pour un faible kilomètrage avec une vitesse limitée à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que le pneu est exactement le même que celui de la voiture, mais la roue de secours indique une vitesse maxi de 80km/h... Sans doute pour un probleme de fixation, car normalement si c'est le même pneu, la vitesse devrait être identique... La jante en tole y est peut être pour quelque chose...

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas besoin de goujon specifique car le goujon des jantes alu a 2 portees ( une pour tole l autre pour alu )

ca fait bizarre car la tete d ecrous du goujon ne porte pas mais c est normal ( je roule comme ca apres conseille citron et no problemo )

en + les goujons specifiques coutent environ 100 € pour 4 roues chez citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

Pour faire un peut d'humour... Brice de nice ?? non c pas drole... bon tampi...

 

Ca fait plaisir de voir qqu'un du coin !! Moi chui sur Grasse...

 

Moi sur ma C2 j'ai la jante normal, c'est pas de la tole !! D'ailleur ca ma épaté venant de la part de citroen !! LOL

 

Regarde mon topic ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34021

 

Vu que j'avais peur moi aussi de me la faire piquer j'ai trouver une petite astuce qui rend la tache au voleur, plus difficile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a une C2 que j'emprunte avec grand plaisir assez souvent (Essence 1.4 Sensodrive). Comme on s'est tous les deux déjà fait taxer une roue de secours, je passe dedans une bête chaine avec un cadenas. Le voleur décidé pourrait surement couper la chaine ou le cadenas, mais ces vols sont le fait de gens qui cherchent un coup facile. Si il faut amener de l'outillage etc... ils vont ailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a une C2 que j'emprunte avec grand plaisir assez souvent (Essence 1.4 Sensodrive). Comme on s'est tous les deux déjà fait taxer une roue de secours, je passe dedans une bête chaine avec un cadenas. Le voleur décidé pourrait surement couper la chaine ou le cadenas, mais ces vols sont le fait de gens qui cherchent un coup facile. Si il faut amener de l'outillage etc... ils vont ailleurs !

 

 

C'est vrai !

 

Pas bête la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.