Aller au contenu

[A traiter] batterie faible, cuir bruyant


Invité gege29

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année 2006

 

mon ODB vient de m'avertir pour la deuxième fois au démarage de la voiture que la charge de la batterie était faible. la voiture n'a que 5000km (6 mois), je ne suis jamais pris dans des bouchons, etc... Cela se produit généralement au démarrage lorsque j'enclenche le désembuage avant de commencer à rouler.

suis-je le seul dans ce cas? est-ce parce que la batterie est faible ou uniquement parce que la charge imposée à la batterie est trop forte à l'arrêt?

 

enfin, le cuir du siege arrière droit ne cesse de faire du bruit assez énervant. comme un bruit de plastique qui tremble. peut-etre avez vous eu le même problème et que vous avez la solution qui va avec?

 

bref, je poursuis dans le "pas de bol" en C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité geeks112

Bonne année a toi ;)

 

Pour la batterie : le pire que j'ai imposé a ma voiture c'est : démarrage sous-8° + tout de suite aprés désembuage parebrise + déembuage rétro + allumage xénon + radio sur volume 12 ( allumé dés le début) et avec tout ca quasiment en même temps j'ai pas eu de message particulier, maintenant je fais pratiquement que de l'autoroute donc ma batterie a l'arrêt du moteur est toujours quasiment chargée a bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, je ne sais pas, j'ai pas de soucis ;) Pour le cuir, as-tu passer un peu de lotion nourrissante dessus (sinon le cuir devient dur et se craquêle)?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la batterie, je télephonerai à ma concession pour savoir si il est nécéssaire de la recharger déjà ou peut-être la changer. j'en profiterais pour demander au sujet de mes phares.

 

enfin, pour le cuir, je vais appliquer une lotion. on verra le résusltat mais j'ai plus l'impression que c'est dû aux frottement du cuir sur le plastique. J'ai bien essayé de localiser le bruit en montant en tant que passager à l'arrière mais je n'ai pas réussi à le localiser avec précision.

 

je vous tiens au courant.

 

merci pour vos suggestions. si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Moi je n'ai qu'un seul des problèmes que tu évoques : le bruit à l'arrière. J'ai essayé de le localiser, il semble que chez moi ça vienne de 2 endroits :

- le frottement du cuir entre les 2 dossiers de sièges en haut

- entre le siège 1/3 et la partie plastique contre laquelle il repose

C'est arrivé depuis que j'ai replié les sièges pour mettre un objet volumineux, et a priori j'ai trouvé un semblant de solution : je claque fort le siège 1/3 en le rabattant dans sa position d'origine. ça ne marche pas à tous les coups, il faut essayer plusieurs fois et tester en le secouant un peu. mais une fois que c'est bien mis, je n'ai plus le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scatterbrainc, je vais essayer ce soir.

 

Autrement, concernant la batterie, je ne pense pas que ce soit mon alternateur. Si c'était le cas, je suppose que ma batterie serait complétement à plat depuis le temps. Il ne doit pas être mort mais peut-être est-il défaillant et qu'il ne charge pas suffisament la batterie. à voir... je demanderais au garagiste quand j'irai. en même temps, cela fait plusieurs jours que le message n'est pas revenu sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité scatterbrainc
Après un certain temps, le bruit à l'arrière est revenu (pour rappel j'avais d'abord essayé d'enclencher plus fort le siège arrière droit dans son logement). Après vérification, il s'agit bien du bruit du cuir sur le côté du siège arrière droit qui couine contre le montant sur la droite, et contre le cuir de la banquette sur la gauche. Du coup, j'ai nourri le cuir (tout simplement avec du cirage), et depuis aucun problème, c'était bien le craquement du cuir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci pour la batterie. Régulièrement, l'ODB m'indique au démarrage le passage en mode économique et certaines fois, j'ai le voyant "service" qui s'allume et l'ODB m'indique alors une charge batterie défaillante.

 

ça arrive surtout pas grand froid et si j'allume tout comme toi au démarrage. Mais dès que je touche a peine l'accélèrateur, le message s'en va.

 

Je pense que si l'alternateur était mort, ça le ferait tous le temps et pas seulement par grand froid. Mais bon, je peux me tromper.

 

Peut-être que la batterie est tous simplement mal protégé.

 

Je verrait ça la semaine prochaine, puisque je part au ski. Je prévois les cables de démarrage au cas où :roll: :D

 

De tout de façon, j'en ai plus pour longtemps à subir les "merdes" de ma C4 et je ne vous ennuirait donc plus longtemps non plus ( :PP ) car j'ai "trahi" citroen et j'ai commandé la nouvelle Civic. J'espère avoir moins de "bug" parceque les problèmes d'amortisseurs, d'ouverture de porte, de bougie, d'ODB, de batterie, de câble de démarrage, de débimètre d'air, de volant moteur, et là la liste n'est pas exhaustif, y en a marre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "trahi" citroen et j'ai commandé la nouvelle Civic.

 

vu cette superbe auto hier :bien:

si tu peux nous faire un petit reportage quand tu la réceptionneras :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu cette superbe auto hier :bien:

si tu peux nous faire un petit reportage quand tu la réceptionneras :jap:

 

+1 si elle étais sortie en même temps que j'ai acheter ma C4 je ne serais peut etre pas là :D

 

j'aime bien comme voiture surtout en noir ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu cette superbe auto hier :bien:

si tu peux nous faire un petit reportage quand tu la réceptionneras :jap:

 

Pas de problème. Normalement, elle arrive le 8 Mars. Plus qu'à patienter :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité gege29

j'ai touvé une solution pour le cuir du siege arriere qui fait du bruit. Mon garage, eux, n'ont rien trouvé bien entendu! (on ne peut vraiment compter que sur soi)

en haut du siege arriere, il y a une partie en cuir qui vient en buté sur le plastique juste au niveau de la plage arriere. le bruit provient du frottement du cuir sur ce plastique.

les produits qui nourissent le cuir n'y changent rien.

pour ma part, j'ai acheté un film adhésive en velour noir que j'ai soigneusement découpé et collé sur le plastique où vient s'appuyer le siege arriere. de ce fait, le cuir du siege n'est plus en contact avec le plastique de la voiture mais avec le velours du film adhésive et les bruits de frottement ont disparu.

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege29

Cela se trouve dans les magazins de bricolage au rayon décoration.

pour ma part, j'ai trouvé çà chez Mr. Bricolage. cela coute environ 11 euros le rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.